|  |  |
 | | | | Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Andre84 · 4 septembre 2011 à 14:44 49 messages · 12 participants · 19 214 affichages | | | | À: Andre84 · 4 octobre 2011 à 20:48 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 3 064 affichages · Partager Tout d'abord Bonsoir,
Pour répondre à vos questions sur 3 mois de voyage, nous avons dépensé 5000 Euro y compris le fuel, repas, péage, 3 nuit de camping en Autriche pour visiter la ville. Ensuite 300 Euro visas Russie pris en Suisse et 200 Euro visas Mongolie pris en Russie ( Irkutsk). Sortie de l'Europe nous roulons sans assurances donc pas de frais à ce niveau. Evidemment, ne sont pas compris les petits plaisirs des bonnes tables bien méritées durant le voyage. Nous ne connaissons pas la durée de votre voyage, donc à vous de faire votre budget sur cette base. N'hésitez pas à nous poser d'autres questions. Bonnes soirée. François et Valérie. httpfraval.ch | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: WiFi · 4 octobre 2011 à 20:57 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 3 060 affichages · Partager super bien aménagé le 306 de françois et valerie !  le petit blog est sympa!, je prepare un periple de 4 ou 5 mois pour juin toutes les infos sont les bien-venue j en profite c est de bonne guerre en ce qui concerne mes previsions 1000 eurosde doc carte gps informatique embarquée documentation qui sont a enlever je pense du cout voyage en lui meme puisque c est un investissement a long terme (future voyage)
2000 euros de gaz oil et divers pour vehicule 3000 euros pour 150 JOURS, nouriture hotel etc etc (qui sont compressibles) 13OO euros pour les visas " russie, mongolie, les paystans, iran, turquie, on arrive a 42 euros jour sans vraiment se priver ! mais peut etre suis je a coté de la vérité bien a vous tous kikibn | | | À: Andre84 · 30 novembre 2011 à 18:17 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 979 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous programmons la Mongolie pour l'été 2012, avec un Sprinter 4X4, le même véhicule que François et Valérie Franval (que nous avons rencontré au début de leur périple à St Petersburg)...Nous souhaiterions ne pas partir seul, donc si nous pouvions nous joindre à un groupe ce serait génial. Nous habitons region lyonnaise et sommes retraités
Éventuellement nous contacter
Marena | | | À: Marena · 30 novembre 2011 à 18:25 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 977 affichages · Partager Suuuuper de savoir que vous allez faire la Mongolie - vous allez vous régaler.... !!!! bonne route à tout le monde que va partager aventure. Valérie et François - 3w.fraval.ch | | | À: WiFi · 30 novembre 2011 à 22:18 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 959 affichages · Partager Changement de programe je viens d echanger mon bj 42 contre un 45 équipé d un '4,2 L,6 cYlindres athmo DE 160OOO km. donc cela fera de l occupation pour cet hiver à le preparer pour ce gran raide
le budget que je prevois pour 4 ou 5 mois est de 6000 à 7000 euros ++
tres difficile de faire un bout de chemin à plusieurs vehicules quand on ne connait pas trop les gents la formule est interessante, pour plus de securité et d entraide sur le chemin, un certain partage etc mais en meme temps cela ne gache t il pas certains contactes avec les habitants des pays traversés le rythme de chacun ne devient t il pas pesant pour les autres ? faut voir!si affinités "culturelles""  nos idées sont peut etre totalements oposés ! | | | À: Kikibn · 1 décembre 2011 à 11:38 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 944 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, le principal est de protéger la liberté de chacun. Notre idée n'était pas de rester toujours ensemble, en effet, nous avons connu cette année une expérience de convoi de plusieurs vehicules sur trois semaines en Russie, et cela nous a pesé. Il s'agirait plutôt de se donner régulièrement rendez vous à des points donnés, de traverser ensemble des zones moins sures et de pouvoir se donner un coup de main si besoin....Savoir que l'on peut compter sur quelqu'un sur la même route que nous. Nous avons fait l' Islande seul, avec notre Nissan Patrol, et sur quelques gués, nous aurions bien aimé qu'il y ait une seconde voiture. | | | À: Marena · 1 décembre 2011 à 21:51 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 925 affichages · Partager bonjour dans ce sens la c est interessant, l idée est a creuser voyons tout cela en mp si vous voulez bien perso je ne peux pas partir avant fin mai et vous? pour un itineraire Russie Mongolie et les pays en stan | | | À: Perju · 7 février 2012 à 12:49 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 819 affichages · Partager bonjour recherche un second equipage 4x4 pour voyage sur minimum 4 mois en Mongolieobjectifs, proposer un projet de developpement agro environnemental projeter des films aux enfants et realiser un film sur la culture nomade aller chez les Taastan au nord et autres regions cordialement gilles 0688844733 toy bj 73 equipé en solaire | | | À: Lagachette · 7 février 2012 à 15:47 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 812 affichages · Partager Bonjour,
tu vois ça sur quelle période ??
bonne soirée
Patrick | | | À: Zensunni21 · 7 février 2012 à 16:17 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 808 affichages · Partager bonjour sur 2013 gilles 0688844733 j'ai deja realisé "Entre neige et desert en haut atlas seul, a risque le dejebel Zaro au Maroc seul !! et "rencontre avec les touaregs 80000 km au sahara frontière du Niger critique pas assez de temps passé avec les hotochtones!!
je suis equipé en camera et prise de son je souhaite passé du temps avec les population j'ai un compilote, mecanicien, cineasta, raideur sahara, lybie...bon en cartographie et gps!equipe sympas et aventureuse! cordialement gilles je suis dans le 91 RP | | | À: Zensunni21 · 7 février 2012 à 16:32 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 781 affichages · Partager 8000 km !! on doit etre independant bien sur et se retrouver gilles | | | À: Kikibn · 7 février 2012 à 16:35 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 779 affichages · Partager bonjour je prevois pour 2013 avec bj 73 en etant independant et en se trouvant je voudrai faire du film nomade avec les populations au Nord
je suis en RP en 91
cordialement gilles 0688844733 | | | À: Lagachette · 7 février 2012 à 17:27 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 773 affichages · Partager quelques prises de vues avec toi pourraient etre sympa ! j ai aussi dans l idée de ramener de l image, de pêche pour season! on peut passer en mp | | | À: Kikibn · 7 février 2012 à 17:52 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 769 affichages · Partager je l'imagine pôur 2013 budget minimum, bivouac, peu de restos peu d'hotel gilles | | | À: Kikibn · 7 février 2012 à 18:04 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 766 affichages · Partager sur le site des bourlingueurs ils etaient à 20 €/jour sur 6 mois gilles | | | À: Perju · 8 février 2012 à 11:57 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 744 affichages · Partager bonjour je recherche un second equipage piour la route de la soie en 2013, sur 4/5 mois region nord les taastan en priorité!vivre ave eux et changer!! j'ai un bj 73 qui devrait tenir! comment c'est passé ton voyage, avec la langue!!les pistes, les habitants! !!!! cordialement gilles | | | À: Kikibn · 20 février 2012 à 11:24 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 678 affichages · Partager Bonjour j'aimerai pouvoir pecher sur le lac Baikal et autre (par exemple)quel materiel rudimentaire et quelle experience dois je avoir? voyage prevus 2013 en mars! gilles | | | À: Lagachette · 28 février 2012 à 20:43 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 626 affichages · Partager Alors finalement je me suis decider pour y aller avec mon camion jusque en mongolie je me pose jusque une question y a t il des reglement sur les couleur des vehicule en russie et mongolie vu qu il est gris/vert. il me semble que c est au maroc qu il refuse l entrer des vehicule de cette teinte la. si vous avez des renseignement je suis preneur. Ce vehicule est pret a prendre la route il faut juste que je lui instale d avantage de reserve de carburant histoire d etre tranquile car je n ai qu une autonomie de 800km par plein je vais voir pour arriver a 2000 km d autonomie. vu qu il consomme en moyenne 22l/100. Si mon budjet et bouclée je pense partir en juin 2013 | | | À: Andre84 · 29 février 2012 à 9:06 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 2 606 affichages · Partager Bonjour Je repars le 25 mai de Marseille.Seul en Patrol avec mon chien. Itinéraire Budapest, Kiev, Volgograd, astrakhan, khiva, Bouchara, Astrakhan, Bishkek, Almaty, Barnault, Tashanta puis route du sud en Mongolie, UB, Chita Chabarosk et Vladivostok. Retour par le baikal, Ekaterimburg, Kazan, Kiev,.....durée trois mois et demi. Je ne suis pas opposé à rouler un peu avec un autre véhicule mais il faudra se rencontrer avant pour fixer quelques règles. C'est interressant lors des fastidieux passages de frontieres. Pas de carnet de passage en douane demandé, mais on remplit une déclaration d'admission temporaire du véhicule (enregistrée dans leur ordinateur) qu'il faut présenter à la sortie. Formulaire un peu galère, mais j'ai récupéré la traduction en Anglais. Bonne route à tous | | | À: Renmei · 29 février 2012 à 9:27 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 599 affichages · Partager bonjour nous partons coco et michel en camion et moi avec le toy, a la meme date que toi mais nous rejoignons directement irkusk pour le visas mongole bien sure nous revenons par les pays en stan
on se croisera peut etre sur la route pour nous l itinéraire est pratiquement arrété les vehicules presque pret les checking lists bouclés mon kayack dégonflé mes cannes a peche pretes !! 
ps je n emmene pas ma chienne c est trop dif a certaines frontieres ! bon voyage a toi | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |