Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Andre84 · 4 septembre 2011 à 14:44 49 messages · 12 participants · 19 212 affichages | | | | 4 septembre 2011 à 14:44 Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 13 779 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement en pleine planification pour un voyage direction la Mongolie et voir plus par la suite. J ai ici un camion Saurer 2DM 4x4 avec le quel je songeais faire mes périples, mais après discutions je songe le faire en véhicule tout terrain normal. J ai vu que les 3 marques souvent citées Toyota land cruiser, Nissan patrol et land rover reviennent souvent, mon père a actuellement une Toyota land cruiser TD 4 cylindre 3litres avec boite automatique de 1998 avec pompe d injection mécanique. Comme il désir bientôt changer de véhicule car il est maintenant a la retraite il me propose de me la vendre a bas prix pour faire mes voyages. Elle a toujours était soignée tout les service effectuer et arriver a 180*000km. J ai aussi en vu un Nissan patrol GR 2.8 TD qui me plait beaucoup et j ai aussi passer mon permis de conduire avec un tel véhicule. Je sais que la culasse est leurs points faible mais l anciens patrol de mon père a tenu 280*000km sans aucun problème avant qu’il ne la change pour le land cruiser. J ai aussi un collègue qui m a parlé de land rover série 109 idéal pour les voyages ou il ne faut pas d électronique j ai vu que pas mal de paysan les utilises mais autrement je ne connait rien de cette marque. Niveau transmission il vaut mieux une boite automatique ou une manuelle? Je sais que les deux ont des avantages comme des inconvenants niveau carburant je préfère le diesel mais peut on trouver facilement partout? L essence le problème c est les différent indice octane comme ici nous avons le 95 et si je désir aller en Amérique du nord c est du 71 je ne sais pas si le moteur va aimer beaucoup cela. En plus bonjours la consommation. Je vous remercie de vos avis, conseils, et autre renseignement pour que je puisses trouver le juste véhicule. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andre84 · 5 septembre 2011 à 21:21 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 13 715 affichages · Partager bonsoir, je reviens de Mongolie et j'ai pu constater qu'il n'y avait aucun Nissan, j'ai croisé un Land-rover (un local qui avait un disco) par contre beaucoup de toys (des hdj80 flambant neuf, et pas mal de hdj 100 mais avec des moteurs essence v8) Nous étions cinq 4x4,3 toys et 2 lands, les lands ont eu de gros problèmes mécaniques et impossible de trouver les pièces pour réparer. Les mécanos ont bricolés des pièces de toy pour les adapter aux lands. Problème de mains meneuses, de fuite d'huile (carter voilé) au pont arrière et de direction assistée sur le land 130 et, transmission avant cassée, fissure du pavillon due aux secousses sur les pistes de tôle ondulée (cela a déjointé le pare brise), portes bloquées par la poussière sur le disco2. Un conseil part avec un toy! | | | À: Perju · 8 septembre 2011 à 13:27 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 13 580 affichages · Partager Merci pour les renseignements. le ravitement en diesel est il facile dans cette region? j avais dans optique partir avec une reserve de 300l de diesel (reservoir + estagnons). J ai une connaissance qui etait partie plusieur annee de suite en camion remorque et lui il avait en tout 1*000l entre les reservoir et estagnons).
bonne journee. | | | À: Andre84 · 8 septembre 2011 à 20:47 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 13 572 affichages · Partager bonsoir, pas de problème pour le ravitaillement en gasoil. On en trouve dans toute la partie nord du pays. Par contre en remontant le gobi c'est moins évident, mais il y a tout de même des petits villages où l'on peut se dépanner. Bien sur la conso d'un 4x4 n'est pas la même que celle d'un camion, il faut prévoir car certaines pompes étaient à sec en gasoil. | | | À: Andre84 · 8 septembre 2011 à 21:17 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 13 557 affichages · Partager Bonsoir,
Perju a raison, d'une manière générale je dirais aussi "pars avec un Toy" De plus, dans ton cas, aucune hésitation puisqu'il y a celui de ton père dont tu connais l'historique.
Conseil de quelqu'un qui laboure le monde en Defender depuis des années et qui lorgne désormais vers un Toyota Troop Carrier 78-series, 4.5 ltr V8 Turbo diesel australien | | | À: Voyajou · 9 septembre 2011 à 17:58 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 13 543 affichages · Partager merci pour vos informations, je vous souhaite a tous un excellent week end | | | À: Perju · 10 septembre 2011 à 18:18 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 13 518 affichages · Partager Nous devons partir à cinq équipages 4X4, HDJ 80,100..., de mai à aout 2012. Je suis en pleine préparation, la navigation presque terminéé. Quel itinéraire avez vous pris? Nous envisageons Ukraine - Russie (Astrakan)-Kazak-Ouzbek-Tadji M41 Pamir-Kirgiz-Kazak- Russie (Irkust)- Mongolie- retour Russie. Peut-être pourrez vous me donner quelques tuyaux!!! (visas....) merci à l'avance. Nicole | | | À: Andre84 · 14 septembre 2011 à 21:53 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 13 463 affichages · Partager bonjour, je reviens de Mongolie que j'ai parcouru avec mon Patrol de 1994 sans avoir à lever le capot. Meme pas une crevaison. Mais au prix d'une véritable préparation, je veux dire de choix décidé avec soin. Les préparateurs de 4X4 sont là pour te vendre du matos pas forcement utile. Je te conseille le livre de Marc Mellet "le monde pour passager" à la fin duquel tu trouves toutes les réflexions dont tu as besoin. Pour le gas oil j'en ai trouvé partout et j'ai trimballé inutilement une réserve de 20 litres...Par contre l'orientation est un vrai problème, il n'y a aucune signalétique. Tu trouvera mon récit de voyage sur mon blog routesetcultures.fr. Bon voyage, ce pays est fabuleux. | | | À: Renmei · 15 septembre 2011 à 21:46 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 13 441 affichages · Partager Pour ma part je pars avec mon bon vieux bj 42 toy, au mois de juin 2012 quelques pieces de rechanges des filtres a gaz oil a air et huile, des durites, courroies, alternateur une bonne revision et roule ma poule pour 25000 OU 30000 km pas d electronique mis a par un gps et le pc portable les petites anglaisesont le foi trop fragile | | | À: Tanguigo · 15 septembre 2011 à 22:51 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 13 436 affichages · Partager Pour les visa je suis passé par Alpha service visa à qui j'ai donné mon itinéraire. Tout s'est réglé facilement. Tu les trouves sur alsvisa.com. Pour les passages de frontière il suffit d’être patient (3 à 4 heures) peut être un peu moins en passant la nuit quand le trafic est faible. Méfiez vous de l'électronique sur les voitures, entre la chaleur et les chocs ça souffre. j'ai remorqué un gars en Land qui n'avait plus de frein à main électrique et qui ne démarrait plus batteries pleines? C'est pour cela que je préfère un véhicule ancien. Bonne route, peut être on se rencontrera car je repartirai aux même dates, mais je roule seul (avec mon chien) | | | À: Renmei · 16 septembre 2011 à 9:41 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 13 000 affichages · Partager merci pour tous vos conseils :) cela est fort pratique pour la preparation. et bon voyage pour ceux qui y vont bientot
andré | | | À: Renmei · 16 septembre 2011 à 10:33 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 12 996 affichages · Partager Bonjour,
question sans doutes naïve, bien sur tu prends un carnet de passage en douane ??
amicalement,
Zen | | | À: Renmei · 16 septembre 2011 à 12:23 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 12 989 affichages · Partager bonjour,
" Méfiez vous de l'électronique sur les voitures, entre la chaleur et les chocs ça souffre. j'ai remorqué un gars en Land qui n'avait plus de frein à main électrique et qui ne démarrait plus batteries pleines? C'est pour cela que je préfère un véhicule ancien."
il en est de la réputation de l'électronique sur les 4x4, le même constat que pour le manque de fiabilité des land ! Seulement pour les lands c'est vérifié alors que pour l'électronique cela reste toujours un argument commerçial pour que tous les possesseurs de vieux toy (ou autres 4x4) puissent revendre les leurs... Je connais un certain nombre de propriètaires de nouveaux 4x4 (kdj 120, hdj 100 ou autres) qui n'ont jamais eu de problème d'életronique et ceci quelque soit les conditions de voyages. J'ai pour ma part fait 250 000 kms avec un kdj 120 sans avoir le moindre ennui de ce coté là, et en subissant des chocs, du sable et des températures de -30° à +55°. Le problème des batteries que tu signales est connu. Il s'agit la plupart du temps d'un court circuit dû au fait qu'au cours des secousses sur les pistes, la fixation des batteries se relache, et il se produit un contact entre les élements de batteries. Donc sur toutes les pistes il faut vérifier le serrage, sinon on peut avoir ce type de problème. Après faire le choix d'un véhicule ancien, c'est souvent une question de budget....plus il est vieux, plus il faut être riche...pour se payer les pièces qui flanchent ! Il suffit de regarder le budget nécessaire à la remise en état d'un hdj80 acheté certaine fois plus de 20 000 euros, avec 300 000kms au compteur (voir plus) et qui nécessite près du double pour revenir fiable. De plus les nouveaux 4x4 sont beaucoup plus confortables sur les pistes et entre faire 20 000km de piste avec un hdj 100 ou un land (même recent...) un vieux patrol, ou un vieux toy, pour moi et pour beaucoup d'autres, il n'y a pas photo. | | | À: Perju · 16 septembre 2011 à 12:29 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 12 988 affichages · Partager +4 (x4) pour l'ensemble de l'argumentation. | | | À: Perju · 16 septembre 2011 à 13:48 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 12 981 affichages · Partager merci pour tous ces tuyaux, mais quant au choix du véhicule, j'ai un kdj95 depuis 9 ans, acheté neuf avec maintenant 216000 km et depuis maintenant 25000 km, j'ai une panne que toyota a estimé venir de la pompe à injection qui une fois changée a continuée, c'est a dire que le calculateur met le moteur en sécurité à 1000 t/mn, et plus rien sous la pédale!!! Quand ça t'arrive à bonne vitesse et en train de doubler, l'adrénaline monte quelque peu tu dois t'en douter, si bien que j'ai trouvé un hdj80 de 300000km avec lequel je me sent beaucoup plus tranquille. D’ailleurs nous rentrons ce printemps de Syrie et Jordanie soit 16000km sans aucun souci, et espère bien que les 30000 de Mongolie se passeront de même. Bien sur comme tu le soulignes, il ne faut rien laisser au hasard sur la préparation et surtout ne pas le confier à un préparateur car dans cette profession il y a beaucoup de margoulins!!! Nous partons mi mai 2012, toi en juin, alors peut être au hasard sur la route!!! | | | À: Tanguigo · 16 septembre 2011 à 14:28 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 12 936 affichages · Partager bonjour,
erreur de destinataire je suppose car ce n'est pas moi qui pars en Juin !
Par contre comme j'ai reçu ce message j'en profite pour y répondre, et concernant le problème sur le kdj95, ce n'est peut être pas la pompe d'injection qui fait des siennes, mais un problème connu sur ces véhicules (version 163 ch) comme sur les modèles kdj 120, c'est peut-être (et sûrement) les électrovannes de la pompe d'injection (une pour les bas régimes et une pour les haut régimes). Tout possesseur de kdj 120 devrait d'ailleurs partir avec ces éléments de rechange car ils tombent en panne sans crier gare et sont très faciles à changer. | | | À: Perju · 16 septembre 2011 à 14:31 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 12 935 affichages · Partager quand on change la pompe, on change aussi les électrovannes et le pb reste entier!!! | | | À: Tanguigo · 16 septembre 2011 à 14:45 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 12 932 affichages · Partager oui le confort est important, mais rien n empeche de monter des sieges suspendus et tres confortables pour la piste, une piste de toute façon reste une piste  au point de vu confort, je trouve qu il est encore plus inconfortable de te trouver au milieu de nul part en pane, cause electronique.Avec un vieux hdj ou bj tu as encore une chance de bricoler ou de faire bricoler par de geniaux mécaniciens du cru, et ce dans tous les pays du monde et puis il ya le fun, de l objet, a colectionner, et les rencontres de passionnés jai eu perso de nombreux 4x'4 mais j aime ce vieux bj, car je peux y mettre le nez dedans, et que 265000KM plus loin il respire la santé, sans toutefois qu il m ai couté une fortune ;5000 euros et quelques pieces qui ne coutent pas aussi cher que l on veut bien le dire mais comme tout c est un choix, je comprends Tangiguo j ai eu un l 200 mitzu, que des ennuis qui m ont couté des fortunes et des crises de nerf !! si vous rencontrez un bj aux plaques corse n hesitez pas a faire un signe bonnes routes en tout cas kikibn | | | À: Tanguigo · 27 septembre 2011 à 15:59 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 12 810 affichages · Partager Bonjour, pour vous être utile, nous rentrons de Mongolie avec pour monture un Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4. (Une pure merveille dans le terrain) Vous trouverez de bonnes infos pour votre préparation, sur notre site httpfraval.ch. Ne ratez pas le lac Baikal. Au niveau du fuel, (0.50 Euro en Russie et 0.80 Euro en Mongolie) on en trouve partout sans problème, mais 2 jerrycan sont toujours indispensable. Les mots à retenir pour Mongolie: Liberté et beauté. François et Valérie | | | À: WiFi · 4 octobre 2011 à 19:29 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 12 722 affichages · Partager Une autre question qui peut interesser pas mal de monde. Quel a était votre budget pour le voyage? une fois le depart donnée entre la carburant les taxes/assurance pour la russie et compagnie. je prevoit de faire le voyage avec la petite amie. donc nous dormant dans le vehicule. Personnelement je compte sur un budjet de 20*000.- je pense que c est certainement tres elever. mais de votre coter. vous aviez planifier combien? | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |