Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Andre84 · 4 septembre 2011 à 14:44 49 messages · 12 participants · 19 213 affichages | | | | À: Kikibn · 29 février 2012 à 10:41 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 861 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 25 mai de la région lyonnaise, avec un itinéraire quasi identique mais en tournant dans l'autre sens.
Bon voyage...peut-être au Hasard des pistes | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikibn · 29 février 2012 à 12:13 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 858 affichages · Partager OK, bonne route. Peut être sur la route ? | | | À: Renmei · 2 mars 2012 à 10:52 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 827 affichages · Partager Bonjour,
Il va finalement y'avoir du monde sur la Mongolie... Nous partons le 1er Mai de Pau via Slovenie hongrie Ukraine Russie pour passer le mois de Juin en Mongolie. Nous ferons le retour pars les pays stan...retour à pau fin Aout bons préparatifs à tous...
Laurent | | | À: Marena · 6 mars 2012 à 20:26 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 793 affichages · Partager Salut, pour notre part nous partons le 28 avril, arrivée le 15 juin à Oulan Baatar. Via Ukraine, Kazakstan, Ousbekistan, Kazakstan, Russie, Mongolie. On partage volontier un bout de chemin ensemble.... | | | À: Marclausanne · 7 mars 2012 à 9:50 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 773 affichages · Partager Je répondrai volontiers oui, mais je pars un mois plus tard ! Dommage, mais laissons faire le hasard........ | | | À: Renmei · 8 avril 2012 à 17:32 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 715 affichages · Partager bonjour voisin provencal
Nous partons le 15 mai, parcours presque identique jusqu'en mongolie avec le Pamir en plus, et point commun :avec le chien! Avez vous rencontré des difficultés ultérieurement pour lui dans ces pays ?
Peut-être à bientôt sur les pistes. Nicole (84) | | | À: Tanguigo · 8 avril 2012 à 18:07 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 711 affichages · Partager Bonjour Pour le chien j'ai son "passeport" avec tous ses vaccins à jour. Y compris le contrôle vaccinal, séroneutralisation qui est exigé dans les pays nordiques. Le passeport du chien m' a été demandé sur quelques passages frontières. S'agissant d'un petit "Cairn" il ne semble pas inquiéter les autorités. Pour sa nourriture je suis parti avec un gros sac de croquettes que j'ai renouvelé en faisant mes courses dans les magasins. Le chien n'aimait pas trop les croquettes russes, mais en lui ajoutant quelques reste il mangeait. Il a perdu un peu de poids et un peu de tonicité car à causes des longues étapes en voiture il ne prenait pas assez d'exercice, mais en quelques jours au retour il a retrouvé son tonus. Pour éviter les problèmes de puces et tiques mon vétérinaire m'a fourni un collier assez performant car effectivement il n'a rien attrapé. J'avais également un vermifuge. Enfin la coexistence avec les molosses s'est bien passé. Ma technique est de descendre seul de voiture en ignorant le molosse qui aboie. Il vient alors généralement me renifler. La je lui donne un morceau de pain rassi. Comme il est affamé il mange et se calme. Quand je le juge suffisamment calme je laisse sortir la petite chienne qui généralement se met à jouer avec lui. | | | À: Renmei · 8 avril 2012 à 19:10 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 702 affichages · Partager Merci pour les infos canines, nous voyageons toujours avec notre terrier du tibet (afrique saharienne, cap nord....) mais jamais en asie centrale et Russie. Sur le site de Maison Alfort anivoyage, en Mongolie les chiens sont mis en quarantaine....je pense que ce site n'est pas à jour... Pour les croquettes je fais les provisions... | | | À: Tanguigo · 8 avril 2012 à 20:53 Re: Mongolie en 4x4: Toyota Landcruiser ou Nissan Patrol? Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 706 affichages · Partager OK, je confirme que rien ne m'a été demandé en Mongolie. Peut être on se voit sur la route ? Bon voyage | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |