|  |  |
 | | | | Dods · 29 février 2012 à 18:40 49 messages · 10 participants · 14 823 affichages | | | | 29 février 2012 à 18:40 Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 9 644 affichages · Partager Bonjour a tous, un petit projet mongolie va naitre bientot, ma plus grosse question, le choix du vehicule, 4x4, vieux ca c'est sur histoire de mettre les mains dans le camboui en cas de pépin, mais quel modele voila le dilemme avec un budget de 5000 euro pour le véhicule.. un toy genre lj ? un patrol? un land ? eclairé moi :), merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dods · 29 février 2012 à 19:07 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 9 581 affichages · Partager Hello,
Pour € 5.000 à 6000, tu peux trouver un Defender 90 200 ou 300TDi revu par des pros; ce n' est pas un véhicule neuf, mais il est simple et les pièces ne sont pas très chères.
Si tu veux, je peux te donner en MP le tel d' un copain garagiste (qui entretient mon 110) et qui a couramment ce genre d' article en magasin (acheté par lui X...., revendu après révision, changement d' huiles et pièces critiques 1.000 à 1.500 € de plus). Je pense qu 'ils ont aussi des Toy 73, fais juste attention au prix des pièces.
Je pense que ce n' est pas un mauvais plan, tu as au moins la certitude de partir avec ub véhicule revu par un pro...
Rien contre Lada mais pannes moteur fréquentes, pont arrière fragile, et problème de pièces si c' est une bi-carburation gaz / essence.
Dans tous les cas, si tu n' as pas les moyens financiers d' emporter un minimum de pièces et d' outils, et si tu ne sais pas les changer toi même, ce n' est pas un bon projet, car soit tu vas exploser ton budget, soit tu vas devoir abandonner ton véhicule en route..
A+ | | | À: Voyajou · 29 février 2012 à 19:23 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 9 574 affichages · Partager un vieux toy sans electronique ! hdj 80 kzj 75 et meme un bj 45 pour les pieces c est quand meme plus facile a l etranger qu avec ces petites anglaises capricieuses !!! oui bon j ai un parti pris je suis amoureux de mon bj amélioré  kikibn | | | À: Kikibn · 29 février 2012 à 19:34 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 9 567 affichages · Partager Hello,
BJ45 vs Def 90 200 TDi, c' est vraiment une affaire de goût personnel. Je persiste à penser pour avoir utilisé les deux (et je ne suis passé chez Land qu' après m' être rendu compte que les bons Toy - c.a.d. avec 6 cyl 4,2 ATMO et rien d' autre - étaient en Europe plus que rares et compètement "overpriced") qu' un Def est plus facile et moins cher à réparer, en plus beaucoup de petits bobos se réparent "à l' africaine" sans difficulté. L' éventuelle faiblesse des Toy est plus à chercher dans la transmission, et là ça devient carrément compliqué et cher. En plus et AMHA éviter chez Toy les petits moulins..
A+ | | | un kzj ou hdj a 5000 euro j'y crois pas trop :) | | | saluté a tootis on trouve des bj 3L4 pour ces prix la "5000€ on trouve aussi des vieux hdj pour un peut plus cher et du kzj a refaire entre 7000euros et 10000 laissons tomber les sois disant véhicules préparés !! mais j ai oublié de parler des vieux hj 60 avec le fameux 4,2 athmo 6Cyl il yen a une pleine page au petit coin dans ton budget§§ je suis tout a fait d accord sur la surcote donnée par certains aux toys mais il y a des gents raisonnable aussi
j ai acheté 7500€ mon bj45 equipé du fameux 4.2L athmo de 1990, ponts a glissement limité du hzj75 ainsi pas de probleme avec les transferts, je precise que le moteur doit avoir 190 000maxi et le chassis 380 000km j ai travaillé environ 250 heures dessus carrosserie moteur electricit pour ameliorer sa fiabilité....apres c est vrai on ne peut jamais savoir ce qui peut arriver je crois que le plus important est d avoir confiance en sa monture  et comme le dit bloblo le choix est une histoire de gout, mais attention cela peut virer a la passion ! c est deja toute une aventure kikibn | | | À: Dods · 1 mars 2012 à 13:56 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 9 522 affichages · Partager Salut
Pour la simplicité mécanique et la facilité à trouver des pièces de rechange je prendrais un Lada Niva ou un toyota land cruiser. J'aime bien les Land Rover mais c'est impossible de trouver des pièces de rechange en Mongolie, Kazakhstan...
Un autre véhicule qui pourrait être intéressant c'est le vw T3 syncro. Les moteurs essence sont des moteurs de golf. Les pieces de vw T4 se trouvent facilement au kazakhstan mais pour le T3, j'avoue que je n'ai pas posé la question. L'avantage c'est que tu peux facilement dormir dedans. Les aménagements westfalia sont toujours bien fait et pratiques.
A+ | | | À: Zerbault2 · 1 mars 2012 à 14:04 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 9 518 affichages · Partager je vais oublié le T3 syncro, connu pour ca non fiabilité, des hj 60 et 61 c'st quoi la difference ? | | | À: Dods · 1 mars 2012 à 16:33 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 9 506 affichages · Partager voili la reponse HJ60: de 1980 à 1990... moteur atmo HJ61: de 1986 à 1990...moteur turbo franchement c est que du bon !!! c est ce que j aurais pris si je n avais pas eu l occase de ce 45 traficoté un seul petit bleme, la hauteur de l ahabitat et comme le souligne  trible bolo bien verifier la boite et distribe avant l aquisition ou a refaire systematiquement tous les 250 000km, vérifier si cela été fait pour les pieces facilement trouvable sur le net | | | À: Kikibn · 1 mars 2012 à 17:11 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 9 106 affichages · Partager Hello,
Juste pour jouer les rabat-joies: 60 et 61 ont des ressorts à lames sur les 4 roues d' où:
- Capacité de franchissement limitée. - Pas confortable. - Tenue de route médiocre
Franchement je préfère un BJ73
A+ | | | un bon siege et le tour est joué  pour les franchissements peut etre mais pour de la route defoncée et caillouteuse pour de la piste ça le fait bien la tole ondulée pareil apres tout on ne fait pas le dackar.....mais pis et pour 5000 euros faut pas demander la lune tien ilya un bj 75 3,4 a vendre au petit coin 6000 zorros ya de la place a l arriere pour l amenager aparement en bon etat kikibn | | | À: Kikibn · 2 mars 2012 à 9:58 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 9 048 affichages · Partager donc, BJ 73, un def en tdi, ou ? le niva ne branche ps trop.. on oubli le patrol alors ? | | | À: Dods · 2 mars 2012 à 10:34 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 9 039 affichages · Partager Pour etre passé par des land puis des japonaises...je suis revenu sur du Land...du vieux...dernière génération d'injection mecanique mais injection directe quand même donc des consommations correcte et du couple... Avec ce genre de modèle, si tu es bricoleur, tu seras capable de le réparer ou faire réparer n'importe ou... Le 300 tdi est un bon compromis... Ils ont des bornes mais le moteur est costaud et simple à entretenir et de plus les pièces de land coutent que dalle si tu les achètes en angleterre... (Commande le Lundi, livré devant la porte le Vendredi...) Tu en trouves également d'occas facilement car la mécanique est la même sur les disco qui ont été trés largement vendus... les def sont confortables car en resort helicoidaux, facile à aménager et à bidouiller... Un gros légo... j'ai équipé mon def d'une boite de transfert de disco (d'occas... 350Euros) qui me permet de croiser sur l'autoroute à 130km/h sans faire hurler le moteur...
Bref, tu trouveras tous les avis mais quoique tu achètes, un toy ou un land, penses à regarder le cout de maintenance car dans ces budgets là, les véhicules ont des bornes et tu n'es pas à l'abri d'une surprise...
pour info, nous préparons un trip de 4 mois en Mongolie, départ le 1er mai 2012....et mon land a 300000km... j'espère bien qu'il en fera encore autant...!!!! | | | À: Zerbault2 · 2 mars 2012 à 11:31 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 9 034 affichages · Partager Si le but est d'aller en Mongolie en passant par la Russie ou le Kazakhstan, ce qui semble logique, alors l'idée d'un Niva est plutôt bonne. Certes, l'engin est peu fiable, mais il y aura des pièces jusqu'au fin fond de la Sibérie. Ce qui est moins évident pour un Toy ou un Defender qui sont toutefois, au demeurant, mieux adaptés à ce genre d'excursion. | | | À: Kujila · 2 mars 2012 à 12:52 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 9 009 affichages · Partager Pour ce qui est des pièces Toyota, en Russie et Kazakhstan, elles se trouvent facilement. Par contre pour les Land, je pense que c'est moins évident. Un dépanneur d' Astana me disait que quand un Land Rover (très peu de Def, surtout des Range Rover nouvelle génération : () tombe en panne, le propriétaire est obligé de faire venir les pièces d' angleterre ou d' allemagne et que ca prend générallement 2 semaines... Ma référence pour déterminer si un 4x4 est adapté à l' asie centrale est : y'a t'il un distributeur de ces marques à Astana? Si oui, les pièces sont disponibles dans le pays. D'après ce que j'ai vu, il ya toyota, vw et mercedes. Je n'ai pas vu Nissan (je pensais au Patrol qui est moins cher que le Land Cruiser) par exemple (je crois qu'il ya un seul concessionaire à Almaty).
A+ | | | À: Dods · 2 mars 2012 à 13:29 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 9 001 affichages · Partager Depuis que j'ai vu Jérémy Clarkson de l'émission Top Gear (BBC) le tester (un modèle ancien payé 3500GBP), je suis convaincu que c'est un excellent véhicule. httpyoutube.com/watch?v=xnWKz7Cthkk
Je regrette presque d'avoir acheté un HDJ100 (en tout cas au niveau du cout à l'achat). | | | À: Dods · 2 mars 2012 à 18:00 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 8 980 affichages · Partager pour moi tres bon vehicule mais en simple cab le double cab laisse peut de place pour amenagement et dormir a l arriere le 2.3 me semble un peut juste aussi mais bon la video est terrible !!!
j ai trouvé ça aussi au petit coin www.leboncoin.fr/...276204996.htm?ca=3_s | | | À: Ossau64 · 2 mars 2012 à 18:35 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 8 975 affichages · Partager +1 (j' en avais déjà parlé en MP).
J' ai décidé huit jours avant la mise en container de mon Def de changer la boite, l' ancienne marchait bien mais je craignais des soucis sur le pignon / synchro de 5ème / marche arrière (celui qui souffre le plus), et l' analyse d' huile faisait apparaître une teneur en fer un peu élevée (signe de pignons qui s' usinent).
Décision mercredi midi, tel à Ashcroft Transmissions en Angleterre, boite échange standard livrée le lundi soir en France, montée le mardi, boite + frais de transport € 800. Mon pote de container qui est Toy n 'en revenait pas et m' a dit que pour lui, il faudrait en pareil cas rajouter un zéro...
J' avais hésité à en profiter pour changer aussi la boite de transfert (€ 600), Ashcroft me l' a déconseillé en l' absence de symptômes de fatigue (analyse d' huile effectuée), m' a indiqué qu 'il m' en livrait une en Afrique Australe si j' avais besoin en 8 jours pour 100€ de fret..
A+ | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |