|  |  |
 | | | | | Visa russe et mongole Raoni · 7 décembre 2005 à 23:40 19 messages · 11 participants · 9 625 affichages | | | | 7 décembre 2005 à 23:40 Visa russe et mongole Message 1 de 19 · 9 548 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Voila j'ai 20 ans et je pars pour l'Asie cet été comme beaucoup par le Transsibérien.
Je suis un peu perdu en lisant tout les post du forum concernant les visas russes et mongoles. quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement la manière de procéder, faire un petit topo pour les gens perdus comme moi, et des bons plans, sachant que je n'ai pas d'invitation ni pour la Russie ni pour la Mongolie, et sachant que je compte bien acheter mes billet de Transsib directement à Moscou avant le départ (quitte à attendre 2 jours). Que doit-on justifier pour obtenir le visa mongole (invit', billet de train) ?
Merci beaucoup  , je pense que vos réponses serviront à beaucoup d'autres personnes... | | | À: Raoni · 8 décembre 2005 à 16:21 Re: Visa russe et mongole Message 2 de 19 · 9 531 affichages · Partager pour l invitation pour le visa russe va sur: www.visatorussia.com | | | À: Naps · 8 décembre 2005 à 21:41 Re: Visa russe et mongole Message 3 de 19 · 9 487 affichages · Partager Merci Fabrice ! decidemment tu m'aura été d'une grande aide... | | | À: Raoni · 9 décembre 2005 à 8:59 Re: Visa russe et mongole Message 4 de 19 · 9 484 affichages · Partager je me rappelle plus si je t avais file des infos sur la ou j avais dormi a moscou et st petersbourg? sinon je les avais deja mis sur le forum, fais une recherche et tu les trouveras. bon voyage!!!! | | | À: Naps · 9 décembre 2005 à 22:18 Re: Visa russe et mongole Message 5 de 19 · 9 469 affichages · Partager j'ai cherché j'ai trouvé ! Merci que serait ce forum sans toi Fabrice ?! | | | À: Raoni · 10 décembre 2005 à 10:06 Re: Visa russe et mongole Message 6 de 19 · 9 464 affichages · Partager tiens au fait, j avais oublie de te le dire, mais hier je me suis rappelle d un truc, ce st que le visa russe peut etre tres dur a avoir ou alors tres facile, dependant d ou tu fais la demande. d apres un pote a moi en france ce st galere, mais tout le monde dit qu a vilnius cest hyper facile. donc si ca le fait pas en france pas de panique, essaie ailleurs. a titre d exemple a hong kong ils me l avaient fait en 4 heures!!!!! | | | À: Naps · 11 décembre 2005 à 13:20 Re: Visa russe et mongole Message 7 de 19 · 9 450 affichages · Partager ok, alors le plus simple serait peut etre que je fasse ma reservation d'hotel en France pour avoir mon invitation à l'avance, puis que je fasse ma demande de visa à Vilnius (vu que j'y passe en bus)... tu sais si ca peut prendre longtemps en le faisant de Vilnius, vu qu'a partir de la France il faut 2 semaines pour l'obtenir. en tout cas merci pour le tuyau ! Enfin apparemment je ne suis pas le seul à galerer pour ce visa, ca fait plaisir... a+ Raoni | | | À: Raoni · 12 décembre 2005 à 7:34 Re: Visa russe et mongole Message 8 de 19 · 9 437 affichages · Partager Hum un pote a moi l'avait fait en moins d'une semaine me semble-t-il, et tu peux faire faire l'invitation sur place ds une agence locale.
Sinon en France a Marseille, suffit d'avoir l'invitation et ca roule...
Mongolie, tu le fais a Irkoutsk faut juste quelques jours et l'equivalent de 27 dollars en roubles me semble-t-il.
Bon vent, | | | À: Nk · 12 décembre 2005 à 12:21 Re: Visa russe et mongole Message 9 de 19 · 9 429 affichages · Partager je sasis vraiment comment ca se passe dans les differentes embassades car ils ont tous leurs petites lois internes quidependent de la vitesse du vent et autres. a hong kong j ai juste emmene le papier que m avait envoye visatorussia et ca l a fait, sans avoir variment de vraie reservation. a vilnius je sais pas. en general ca met dans les 1 semaines, mais dans certaines embassades tu peux payer plus et l avoir plus vite. en mongolie tout le monde dit que c est cher parce qu ils n acceptent de lettre que d une seule agence locale qui a donc le monopole et se gave au passage... | | | À: Raoni · 15 décembre 2005 à 14:15 Re: Visa russe et mongole Message 10 de 19 · 9 398 affichages · Partager Bonjour pour le visa mongole il faut faire un tour sur le site www.ambafrance-mn.org il fournisse l'adressse ou envoyer les documents a joindre pour l'obtention du visa (photo, cheque 40€ et 10€ frais de dossier, passport, dossier). La Mongolie est un beau pays avec un peuple tres accueillant.  Burgit | | | À: Raoni · 22 décembre 2005 à 23:21 Re: Visa russe et mongole Message 11 de 19 · 9 181 affichages · Partager salut je suis un peu dans le même bateau que toi mais c'est pour les mois de mars avril. j'ai contacté divers agences de visas (Vals, action-visas, visa business Russie) et en gros pour obtenir une invitation pour maximum trois mois en Russie avec double entrée (retour en avion depuis OulaanBaator en passant par moscou) il faut compter aux alentours de 80/90 euros et un délai de 10 à 18 jours (ce prix comprend l'enregistrement sur place dans une de leur agence locale). après il faut que tu sois couvert par une assurance reconnue par le consulat russe (liste sur leur site) et une fois que tu as ces deux documents tu met 7 à 21 jours pour avoir ton visa au consulat. mais lorsqu'il s'agit du transibérien il faut passer par le consulat de Marseille, le seul en France habilité à donner des visas pour des voyages itinérants sans hotels prévus d'avance (29 euros en +). sache qu'au dela e 30 jours tu ne peux plus demander un visa touristique et tu passe directement en visa affaire (et oui c'est comme ca). le prix du visa une entrée affaire ou touriste est 54 euros et double entrée est de 83 euros. dis moi si c'est pas clair ou si tu as besoin d'autre chose. a+ | | | À: Vesna · 4 janvier 2006 à 13:16 Re: Visa russe et mongole Message 12 de 19 · 9 052 affichages · Partager salut, je suis au vietnam en ce momemt apres avoir traverse la russi, le mongolie et la chine. Voila pour mon experience: pour le visa russe, invitation commandee sur le net pour 20$, arrivee par fax (attention aux mails, ils prennent pas), pas de probleme (a strasbourg du moins...). Pour la mongolie, appele l'ambassade et si tu ne fais que traverser dis-leur, pas besoin d'invit, ensuite, envoie ton courrier avec les infos en precisant que tu les as eu au telephone. billet de transsiberien a la gare d'ou ils partent mais pas dans le vatiment principal, de l'autre cote de la place, tres facile, fais tout ecrire a l'avance a ton hotel. voila. ai tu veux des infos sur le trip, tu peux jetter un oeil a mon blog: jean-en-asie.over-blog.com bon voyage | | | À: Raoni · 9 janvier 2006 à 22:38 Re: Visa russe et mongole Message 13 de 19 · 8 974 affichages · Partager Salut, je pars, avec d'autres étudiants français, en Chine au mois de Février. Nous avons décidé d'y aller par le Transibérien en passant par la Mongolie. Je ne suis pas sûr à 100% mais on peut acheter le vissa mongol à la frontière, sans pièce justificative spéciale. Pour le visa russe, mieux vaut l'avoir avant. De toute façon, je pourrais mieux te renseigner une fois que l'on y sera. | | | À: Pafou · 22 juin 2006 à 13:36 Re: Visa russe et mongole Message 14 de 19 · 8 631 affichages · Partager bonjour juste un petit up pour savoir si les personnes concernées on la possibilité de donner la démarche exacte pour un parcours tel que celui-ci :
départ Paris, moscou quelques jours - 1 semaine, puis transib jusqua oulaan B., puis séjour d'environ 1 mois en mongolie puis transib encore jusquen chine...
D'avance merci | | | À: Gomi · 28 août 2006 à 19:02 Re: Visa russe et mongole Message 15 de 19 · 8 580 affichages · Partager Bonjour,
je souscris un visa business de trois mois pour la Russie. (russianconcept ou visatorussia sur le net) Le truc, c que je ne suis pas vraiment un businessman et ils demandent des infos sur l'entreprise avec laquelle on part....est ce que je peux bidonner, ou est ce qu'ils checkent ce genre d'infos à l'ambassade?...j'ai des doutes mais avec la bureaucratie russe, on ne sait jamais.
De plus au passage des frontieres, je n'aurais ni costard, ni attaché-caisse sur moi (ooops...oublié à la maison) et je serai en troisieme classe direction la Volga. Ca va poser probleme?
Ce n'est que le debut d'un longue procedure, j'ai l'impression... Tibo | | | À: Krankxerox · 1 juin 2008 à 15:27 Re: Visa russe et mongole Message 16 de 19 · 7 431 affichages · Partager Bonjour,
ns partons debut juillet en Asie centrale et ns entrerons en Mongolie par la russie. Ns espérons avoir un visa de transit russe car ns entrerons par le Kazakstan (visa de transit egalement). La question est : savez vous s il est possible comme dit ds certains sites ou guides d avoir le visa mongole a l entrée de la mongolie au poste frontière de Sukbatar (ns arriverons en transsibérien)? quelqu un a t il deja eu l occas de faire son visa a ce niveau ou faut il vraiment le faire faire avt le depart? (sachant qu on a deja ouzbe kirgi tadji et russe a faire !!!!)
Bons vents à tous. Merci par avance pr vos réponses.
Camille | | | À: Krankxerox · 6 décembre 2008 à 12:35 Re: Visa russe et mongole Message 17 de 19 · 6 975 affichages · Partager Bonjour krankxerox,
Je me pose les mêmes questions que toi, et je voudrai savoir comment tu as pu faire ? Alors on peut bidonner ? Sinon on met quoi comme coordonées pour l'entreprise ? Merci ! | | | À: Pedrogaza · 6 décembre 2008 à 13:40 Re: Visa russe et mongole Message 18 de 19 · 6 970 affichages · Partager salut
pour le visa mongol a la frontiere, il y adeux ans ct pas possible, en tout cas au poste de khiarta, peut etre ca a changé depuis.
en ce qui concerne, le visa business, c l agence qui te fait l invitation qui te fournit les informations bidons necessaires.
ciao tibo | | | À: Krankxerox · 6 décembre 2008 à 20:23 Re: Visa russe et mongole Message 19 de 19 · 6 958 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide ! Nous avons regarder pour faire la lettre d'invitation avec russianconcept, seulement ils nous demandent le nom de la société et notre fonction dans l'entreprise. On peut bidonner ?
Merci
Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |