Bonjour,
Alors je vais répondre à ceux qui disent qu'il est impossible de changer des euros en pesos en
france: C'est faux. Il est tout à fait possible de faire le change.
Aux guichets de change de l'aéroport
CDG, j'ai pu changer quelques euros en quelques pesos. Même si cette solution est a évité (le taux de change est
france est très mauvais, aussi bien dans le sens €-pesos, que dans le sens pesos-€), cela peut néanmoins être pratique d'avoir un peu d'argent mexicain en arrivant sur le sol... mexicain...
Moi je sais que nous avons bien été contents d'avoir quelques pesos en poche pour acheter des imper lorsque nous avons fait notre excursion à
Coba le lendemain de notre arrivée. Nous n'aurions pas eu le temps de le changer une fois sur place.
Je veux également répondre à ceux qui disent qu'à
Cancun il n'est accepté que les dollars pour payer. C'est faux. D'une part on peut changer nos € en pesos, un peu partout dans
cancun, et d'autres part on peut payer en pesos... heureusement, pauvres mexicains autrement qui devraient changer leur propre monnaie. Il est aussi possible parfois de payer en euros.
Sinon il reste la solution de la carte bancaire. Pratique quand on est à cours de monnaie! meme si il y a une commission.
Sarah