|  |  |
 | | | | Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Suzeharold · 4 janvier 2007 à 0:06 · Une photo 15 messages · 9 participants · 31 358 affichages | | | | 4 janvier 2007 à 0:06 Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 1 de 15 · 31 180 affichages · Partager coucou, on part le 7 janvier à Tulum et on voudrait savoir qu'elle monnaie utilise t-on, car on entend parler de dollar, euro, pesos? Es ce que c'est utile de changer de l'argent avant de partir??
Merci de nous répondre.
Bye | | | À: Suzeharold · 4 janvier 2007 à 1:12 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 2 de 15 · 31 160 affichages · Partager SVP Faite une recherche, sujet souvent discuté sur le forum........
Bon voyage 
| | | À: Suzeharold · 4 janvier 2007 à 10:21 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 3 de 15 · 30 950 affichages · Partager nous avons opte pour des euros en travellers... le change est possible partout mais meilleur a l'aéroport (pour nous et a notre grande surprise...) je te déconseille de prendre des $ US mais bon.... pas de prise de tête a avoir tout est très simple là bas. | | | À: Pechet · 4 janvier 2007 à 10:29 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 4 de 15 · 30 949 affichages · Partager Je me suis contenté de ma CB Visa pour effectuer des retraits aux DAB, bien plus pratique et rapide que de faire la queue aux guichets, et évite d'avoir des liasses de billets dans ses bagages.
PS : ce forum mériterait vraiment une FAQ, c'est vrai que ce genre de question revient sans arrêt. | | | À: PeanutFR · 4 janvier 2007 à 15:24 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 5 de 15 · 30 898 affichages · Partager PS : ce forum mériterait vraiment une FAQ, c'est vrai que ce genre de question revient sans arrêt.
Exact.....je me demande si ce serait techniquement possible de carrément interdire un nouveau post concernant un sujet existant et répétitif.....????
PS: il est vrai que le Mexique est tellement petit, petit.....et méconnu   | | | À: Suzeharold · 4 janvier 2007 à 17:09 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 6 de 15 · 30 887 affichages · Partager la monnaie du Mexique est le péso, donc tu prends des euros que tu changes en péso en arrivant et voilà. inutile de se compliquer la vie avec des dollars (tu y perdrais deux fois au change), et dans une région aussi touristique tu peux faire des retraits avec ta CB ou encore payer directement avec. | | | À: Suzeharold · 4 janvier 2007 à 21:38 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 7 de 15 · 30 862 affichages · Partager Le plus simple: tu prends ta Carte Bleue et tu vas aux distributeurs tirer des pesos. Fais juste attention en repartant de ne pas être suivi; ça nous est arrivé sur le zocalo de San Cristobal...  .
Kashtin | | | À: Memphre · 5 janvier 2007 à 0:07 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 8 de 15 · 30 853 affichages · Partager Oui on devrait faire la suggestion a francois, je vote que Peanuts soit le membre honoraire | | | À: Vivlavie · 5 janvier 2007 à 10:14 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 9 de 15 · 30 834 affichages · Partager C'est sympa mais j'peux pas, j'ai piscine là. | | | À: Suzeharold · 5 janvier 2007 à 10:35 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 10 de 15 · 30 828 affichages · Partager Bonjour,
Pour voyager au mexique il vaut mieux utiliser des pesos...les dollars sont acceptés, bien entendu, parce que c'est une monnaie plus sûre qui vaut plus, les mexicains les changent à meilleur prix et se font la marge...
les Euros faut oublier...
Donc pour ne pas perdre d'argent en changeant trois fois de monnaie prenez des pesos, comme partout, ils ne peuvent être refusés (j'ai déjà vu des gens refuser des dollars) et vous ne ferez le change qu'uen fois.
A noter que changez le minimum vital dans votre pays, puis faites le change une fois arrivé au Mexique. | | | À: Cristinaa · 5 janvier 2007 à 10:38 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 11 de 15 · 30 261 affichages · Partager Rq : on ne peut pas changer des pesos en dehors du Mexique à ma connaissance. (j'ai lu qu'on pouvait dans certains aéroports mais je n'en ai pas la confirmation)
A noter que changez le minimum vital dans votre pays, puis faites le change une fois arrivé au Mexique. | | | À: PeanutFR · 5 janvier 2007 à 10:41 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 12 de 15 · 30 260 affichages · Partager Vous rigolez j'en ai obtenus à ma banque, suffit de trouver une banque de grande importance internationale, moi je l'ai fait à l'UBS mai sj'imagine qu'en France il y a aussi des banques de ce genre!!!!
pas une gande somme, mai sj'avais 40 Euros sur moi | | | À: Cristinaa · 5 janvier 2007 à 10:56 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 13 de 15 · 30 259 affichages · Partager Ah bon ? C'est surprenant parce que j'avais racheté les pesos d'une fille qui n'avait pas pu les revendre en rentrant en France. Et j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait dépenser ses pesos avant de rentrer parce qu'on ne pouvait pas les changer en rentrant.
Mais effectivement, j'ai trouvé ça sur un site : Peso Mexicain Code ISO : MXN. Monnaie locale du Mexique. Aucune restriction à l'import comme à l'export.
Donc tu dois avoir raison. C'était pas la peine que je me goinfre au Burger King de l'aéroport pour dépenser mes derniers sous. | | | À: PeanutFR · 6 janvier 2007 à 17:23 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 14 de 15 · 30 176 affichages · Partager Au Canada, les banques en général accepte de convertir le peso Mexicain! | | | À: PeanutFR · 6 janvier 2007 à 17:42 Re: Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos? Message 15 de 15 · 30 172 affichages · Partager je crois que vous mélangé avec Cuba avec leurs pesos convertibles | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |