Bonjour tout le monde,
La
Birmanie change très vite c'est sûr, la règle des dollars est toujours valable même si aujourd'hui il y a plusieurs systèmes permettant de trouver une solution pour sortir des fonds. D'ailleurs je ne connaissais pas le système paypal pour la
Birmanie.
Les Euros c'est bien aussi car euros fort donne plus de dollars. Sur place on peux tout payer en dollars ou en monnaie locale. Et pour ce qui est des euros il ne sont accepté que dans les hôtels de luxe ou les grand magasins.
Du moins c'était comme ça il y a deux mois, car la
Birmanie change vraiment très vite. Nous en parlons dans
un article sur notre blog de voyage
.
Enfin pour les ATM nous avons retiré à plusieurs reprises et j'ai eu une fois un soucis avec un retrait à
Bagan. Le retrait n'a pas fonctionné et le compte à failli être débité. Heureusement ma banque à bloqué l'opération et pas de soucis. Alors pour l'explication il y a des soucis en
Birmanie (et dans tous les endroits du monde ou les réseaux énergies et télécommunications ne sont pas stables) par ce que lorsqu'il y a des microcoupures (électriques et téléphoniques) certaines transactions avec des serveurs étrangers peuvent être interrompues ou brouillées.
Pour nous ce pays reste vraiment un coup de coeur et je le recommande sans aucune hésitation.
Bonne fin de journée
Julien