|  |  |
 | | | | Matogrosso · 4 février 2009 à 23:21 10 messages · 7 participants · 6 553 affichages | | | | 4 février 2009 à 23:21 Message 1 de 10 · 6 530 affichages · Partager bonjour a tous, suis en ce moment a manaus, je voudrai traverser le venezuela pour aller en colombie, est ce que c est bon d amener des dollards et les changer dans la rue ou ca marche bien avec des reals bresiliens, et avec la carte visa est ce que l on se fait vraiment arnaquer au niveau du change??????????merci pour les infos et 1 euro ca vaut combien de bolivars???????????bon voyage a tous | | | Bonjour,
Pour le Venezuela, prends des dollars que tu changes suivant tes besoins.
Il y a un contrôle des changes, donc il faut changer auprès de commerçants ou d'hôtels. Les banques appliquent le taux officiels. Les cartes de crédit aussi.
Important, pour bien négocier le cours, il faut le connaître: cours officiel: 1 $ -> 2, 15 BsF cours parallèle 1 $ -> 5, 4 BsF
Voir: dolarparalelo.blogspot.com/ Rubrique Bond A
à plus | | | Salut,
Je me joins également à la conversation car je pars demain au Vénézuela. J'ai également pris des $ pour les changer sur place. Cependant je trouves qu'il y a une énorme différence entre le taux officielle et le parallèle.
J'ai souvent lu ici que, à l'aéroport (dès son arrivée), on se fait souvent acoster pour échanger des $ avec les Bolivars fuerte. Est-il judicieux de procéder directement à l'échange de la monnaie ici ?
Merci pour ta réponse
Nicolas | | | salut nicolas, je suis allé au vene en 11 2007 j'ai changé à l'aéroport en arrivant dans un contexte un peu particulier, certains sites officiel en france déconseillent de le faire !!! (Nombreux étranger en prisons a cause de ceci) et pourtant dans l'avion j'ai sympathisé avec un local qui m'a vraiement inspiré confiance. En arrivant, alors que nous attendions dans la longue fille notre tour pour le controle a la doaune, il a alpagué un garde armé qui assuré la sécurité dans l'aeroport pour demander ou on pouvé changé, le charmant jeune homme nous a fais fait passé devant tout le monde, aie aie aie grand moment d'adrenaline lol et nous a amené dans un coin tranquille de l'aeroport, un civile est venu nous faire le change à un cour que je n'ai jamais retrouvé après lors de mon voyage !!! si tu vas a margarita je te conseille la pousada casa el poso c est des français super sympa Suis tes intuitions !!!  Christophe | | | Salut,
Je suis actuellement dans l'aeroport de Caracas et je viens de changer il y a 1h 100$ pour 470 Bolivars Fuerte alors que le taux officiel m'aurai donne 215 !!! Une sacre difference. Il faut faire attention autour de toi et c'est bon.
En tout cas, pays magnifique...
Nicolas | | | es tu sur ce cette valeur ici on ne trouve rien a plus de 4.5 ou changer a ciaud bolivar par exemple? | | | es tu sur ce cette valeur ici on ne trouve rien a plus de 4.5 ou changer a ciaud bolivar par exemple?
Bon, ça c'est la valeur qui ressort de la cotation des bons du trésor vénézuélien à Wall Street.
C'est à peu près ce qu'on peut obtenir à Caracas, lorsque l'on est expatrié et qu'on connaît beaucoup de gens qui cherchent à acheter des dolars.
"dans la rue" (en la calle), c'est-à-dire auprès des commerçants, des taxis, on obtient moins. Plus les zones sont touristiques, plus c'est difficile à négocier. à l'aéroport de Ciudad Bolivar ou à la Gran Sabana, c'est assez difficile d'avoir un bon prix, c'était déjà le cas avant le contrôle des changes.
Sinon, comment se passe la votation ?
à plus | | | nous avons reussi a changer a un taux de 5.5 le dollars a l aeroport de ciaud bolivars
pour les votes ca va hier tout etait fermer c etait chiant on a perdu une journee on a entendu plein de bruit vers 22H des petard etc voila demain canaimapuis delta de l orenoque trois jours mais c est plutot 2, on peut rajouter une nuit tu pense que ca vaut le coup? et on fini par mochima santa fe etc on a abandonner los roques. des conseils sur mochima | | | Bonjour,
Tous depends a qui tu vas changer et ou. Tu te trouves dans le bas du Venezuela et tous le monde ne vas pas te les changer. Par contre preferable de changer des dollars... pas des euros, le taux de change est meilleure. N'utilise jamais ta carte de credit, tu risques fortement de te la faire cloner...tu es meme casi sur de te la faire cloner.
Sinon le taux de change sur Caracas (du moins au taux ou on me le change a moi) au 06 Avril 2009
1U$ = 5 Bolivars Fort 1 Euros = 6 Bolivars Fort
Mais ce taux est tres changeant, tous depends de la pesonne a qui tu changes.
Ne change jamais beaucoup en meme temps, les arnaques sont tres tres frequentes
Bon voyage
Vianney | | | Salut;
le taux parallele est en ce moment a 9, 3 BF pour un Euro. Une negociation a 8, 5 Bolo par euro parait plus qu honnete pour les amateurs. Les Euros sont tres recherches, en tout cas dans la vile de Valencia c est le cas. Sachez qu il y a un an ce taux etait de 5, 2 BF pour un euro... | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |