|  |  |
 | | | | JPY14 · 8 novembre 2006 à 16:26 23 messages · 12 participants · 5 016 affichages | | | | 8 novembre 2006 à 16:26 Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir s'il est préférable d'apporter des chèques de voyages Américains ou Canadiens ? Et, quel est le taux de change ? Petit détail pour la dame...., y a t-il des cafetières dans les petites villas ? Nous y allons avec nos deux garçons de 13 et 15 ans. J'imagine qu'il y a des petites planches pour la mer en disponibilité ? Merci | | | À: JPY14 · 8 novembre 2006 à 22:02 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager Il existe un taux de change officiel fixé aux alentours de 2150 bolivars pour un US dollar, mais tu peux te procurer des bolivars pour beaucoup moins cher au black. La question étant quel est le taux officieux qu'un gringo peut négocier, mais également de faire ce deal avec quelqu'un de confiance  . Je n'ai pas trop idée du niveau de ce taux de change, des vénézueliens m'ont donné des chiffres que j'ais du mal à croire, quelqu'un sur le forum doit pouvoir te renseigner. Bien sûr dans cette optique, il faut ramener des US dollars en cash.. | | | À: JPY14 · 12 novembre 2006 à 19:41 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager si vous parler espagnole et si vous avez l abitude negocier avec les gens d amerique du sud je vous conseil du us cash au marcher noir j ai echanger a 2700 au lieu de 1200 bolo a caracas (2500 a margarita) en 2004 mais attention a la fausse monais, sinon argent us ou cheque us... je vais etre a margarita du 6 janvier au 4 fevrier 2007 si quelqu un a besoin d information ou d aide je peux vous aider, je suis quebecois et ma femme venezuelenne, j ai vecu 4 ans a margarita sur un periode de 7 ans, si je peux rendre service a quelqu'un sa me ferais un plaisir...charles | | | À: JPY14 · 12 novembre 2006 à 19:59 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Salut, j'habite Maracaibo et sans aucun doute il faut venir avec des dollars Us si on veut profiter du prix avantageux au marché noir.
Actuellement, avec la période de fin d'année, le change se situe vers 2850-2900 bolivars pour un dollar Us.
Seulement, attention... Comme cela a été dit précédemment, à condition de négocier en sécurité. Mieux vaut changer un peu plus bas et être certain de ne pas se faire rouler ou simplement braquer. Si vous ne connaissez pas la personne, méfiance. Surtout si elle vous propose un taux trop alléchant. Comme vous ne connaissez probablement pas la monnaie, vous ne risquez pas de détecter les faux billets. Quel que soit le magasin, vérifier les billets de 20 000 et 50 000 est comme une seconde nature, ici. Vous n'aurez donc pratiquement aucune chance de les faire filer.
Dernier petit conseil : Soyez discret, ne montrez pas vos billets, ne prenez sur vous que ce que vous pensez dépenser pour votre sortie.
Bon voyage | | | À: Alray04 · 12 novembre 2006 à 22:10 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Merci de ces précieux conseils ! Nous partons en famille alors nous serons prudents. La dernière fois que nous sommes allés à Margarita c'était en 1988. Bye | | | À: Bigchuck · 14 novembre 2006 à 5:44 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager J'ai réussi à avoir le taux à 3000 bs pour 1 euro à l'hôtel Rasil ( Puerto Ordaz). Sinon Il y a Italcambio !! | | | À: Bigchuck · 14 novembre 2006 à 19:18 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Bonjour Charles,
Je suis bien contente de trouver un québécois sur ce forum qui est disponible pour nos questions. Mon conjoint et moi, irons à Hesperia Playa al Agua du 29 janvier au 5 février 2007 et je me demandais quels sont les pourboires et/ou cadeaux que l'on peut donner aux employé(es) de l'hôtel pour leurs services.
Quel est le prix approximatif d'une excursion en jeep ? Doit-on vraiment se faire vacciner contre l'hépatite A pour aller là-bas ? (c'est très cher et non couvert par nos assurances !) Est-ce que la nourriture est bonne ? Épicée ?
Merci !
| | | À: Sylga · 17 novembre 2006 à 3:09 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager Bonjour Charles,
Je suis bien contente de trouver un québécois sur ce forum qui est disponible pour nos questions. Mon conjoint et moi, irons à Hesperia Playa al Agua du 29 janvier au 5 février 2007 et je me demandais quels sont les pourboires et/ou cadeaux que l'on peut donner aux employé(es) de l'hôtel pour leurs services.
Quel est le prix approximatif d'une excursion en jeep ? Doit-on vraiment se faire vacciner contre l'hépatite A pour aller là-bas ? (c'est très cher et non couvert par nos assurances !) Est-ce que la nourriture est bonne ? Épicée ?
Merci ! Pour le prix des excurions en jeep je ne s est pas exatement, j'ai un ami qui en fais mais je n'est jamais payer, mais s'est environ 100$ s'est dispendieux je vous conseil plus un tour en catamaran j'usqu'a isla el coche tout inclus une journer, le vaccin ca vaux pas la peine (a mon avis) normalement la nouriturre est tres bonne pour un pays d'amerique latine et pas epicée, vous donner du pourboire en bolivars un dollard = 1900 bolivard laisser les cadeaux pour cuba les venezuelien s'ont tres fier... je vais a margarita du 6 janvier au 4 fevrier si vous vouler des infos je vous laisse mon mail.......bon voyage bigchuck2@hotmail.com | | | À: JPY14 · 17 novembre 2006 à 8:07 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Je me suis un peu renseigné, bon le teux officiel est bien de 2150 bolos pour 1 dollar US. Sur le marché noir, le cours oscillerait autour des 3000 bolos pour un dollar US. Bon évidemment moins facile pour des touristes de négocier, mais ça te donne une idée du niveau de dépréciation du Bolivar sur le marché noir. Peut-être y aura t il un peu de changemetn après l'election début décembre. | | | À: JPY14 · 17 novembre 2006 à 22:01 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager bonjour a la question des monnaies, il est preferable de se munir de dollars US en sachant que les travellers s'echangenet vraiement difficlement un dollar US = 2300-2400 bolivars les hotels echangent facilement les EFECTIVO les liquides quant aux planches cela depend des structures hotelieres et le lieu je reste a votre dispo alain | | | À: JPY14 · 22 novembre 2006 à 2:43 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Officiellement 1 USD est toujours a 2150 Bs. Au marche noir, a Caracas et ce week end, 1 USD s'echange jusqu'a 3400 Bs.
Inflation, quand tu nous tiens... | | | À: Too · 22 novembre 2006 à 3:59 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Salut a tous! Petit commentaire qui vous sera sans doute utile: il n y a pas moyen de revendre ses Bs dans les bureaux de changes a l aeroport de Caracas en quittant le pays. Nous nous sommes fait avoir...et avons ete "oblige" de faire du shopping! Bon sejour au Venezuela! J y ai passe 1 mois en debut d annee! Super destination! | | | À: Sacado · 22 novembre 2006 à 7:38 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager SI tu n'as pas pu revendre tes bolivars c'est justement en raison du controle des changes instauré par Chavez. | | | À: JPY14 · 30 novembre 2006 à 22:32 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Bonjour,
je suis français et je vis à caracas, il est préférable pour toi de venir avec du cash en euros qui se changent actuellement au black à 4500 bolivares pour 1 euro !!!! C'est à dire très très avantageux !!!! A quelle période comptez vous venir au vénézuela ?
A+ | | | À: Cuchi · 1 décembre 2006 à 7:42 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Petite question technique, où va tu pour changer ton argent  ? | | | À: Yop · 1 décembre 2006 à 17:59 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Bonjour,
Je change auprès de vénézueliens qui achètent au marché noir. Cela dépend du moment le taux varie souvent mais en ce moment avec les élections c'est très avantageux. Je pourrais peut être t'aider à ce moment là, on verra quand tu viendras.
A+
P. | | | À: Cuchi · 26 décembre 2006 à 0:02 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager bonjour, je suis francais aussi et maintenant depuis les elections combien est le change au black pour un euro? est il preferable de venir avec des euros en cash ou des dollards? le quartier pres de la station de metro de sabana grande a caracas est il dangereux ou non car je voulais trouver un hotel la bas? merci de ta réponse patrick | | | À: Patrickdjpat · 26 décembre 2006 à 1:07 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour et joyeux noël
Je viens de lire ton message et je te conseille d'éviter Sabana Grande si possible car c'est un quartier très dangereuxoù il ne faut surtout pas aller la nuit. Trouves un hotel dans un autre quartier, à éviter Sabana grande et El centro surtout. Concernant la monnaie évidemment le taux à baisser après les élections et il se situe aux alentours de 3000/3400 bol l'euro. Il varie beaucoup en ce moment mais quoi qu'il en soit il faut venir avec du cash c'est préférable, euros ou dollars les 2 s'achètent.
N'hésites pas à me contacter si tu le souhaites pour plus d'infos.
Patrice | | | À: Cuchi · 26 décembre 2006 à 12:15 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager bonjour patrice, merci de ton conseil, je pensais réserver l'hotel odeon avenue casanova en prologation sur avenue las acacias, est ce un quartier dangereux? sinon connais tu d'autres hotel pas cher dans un quartier calme. et a margarita connais tu un hotel bien. pourquoi sabana grande est un quartier dangereux a cause des prostituées la bas? ou la drogue? ou autres? bonnes fetes d efin d'années patrick | | | À: Patrickdjpat · 26 décembre 2006 à 16:50 Re: Monnaie et taux de change au Vénézuela Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille l' hotel Altamira Suites dans le quartier Altamira de Caracas, pour l' ile Margarita c'est une zone touristique donc essaye un hotel en bord de mer. Concernant Sabana Grande, c'est un quartier totalement à l'abandon, les magasins ferment les uns apres les autres dans l'avenue principale à cause des petits revendeurs dans la rue qui s'installent, ce sont pour la plupart des étrangers et surtout très pauvres qui n'ont rien à perdre. Le quartier est très dangereux car l'on peut poser une arme sur la tête seulement pour une montre et voire pire, la règle d'or ici à Caracas c'est : "si on te braque tu donnes ce que tu as car ta propre vie vaut plus que du matériel". Il faut éviter d'avoir l'air d'un touriste avec l'appareil photo autour du cou, des petits détails comme ça, il faut prendre certains taxis généralement dans les centres commerciaux ou hotels c'est plus sûr, à éviter les taxis dans la rue. Il faut toujours avoir quelques billets en poche au cas ou, et les donner sans réchigner si il le faut.
Bonne journée.
Patrice | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |