|  |  |
 | | | | Marieeve83 · 6 mai 2007 à 17:06 7 messages · 3 participants · 7 385 affichages | | | | 6 mai 2007 à 17:06 Message 1 de 7 · 7 380 affichages · Partager Mon copain et moi prévoyons aller au Japon pour un mois à partir du 15 août. Nous aimerions passer quelques jours dans la région du Mont Fuji. Nous pensons le grimper (monter au sommet pour voir le lever du soleil, ce qui semble très populaire et magnifique!) Mais nous nous demandons si nous sommes assez en forme pour le faire.
Est-ce que certains parmi vous l'ont fait? Est-ce très difficile pour des personnes pas très habituées à ce genre de randonnées?
Merci d'avance! | | | Bonjour, je connais plusieurs personnes qui ont grimpé Fuji San, certaines en juin, d'autres fin aout avant la fermeture, comme moi, mon mari et un couple d'amis, et d'autres encore fin septembre ; je pense que c'est tout à fait faisable si déjà vous aimez marcher ; pour notre part, nous sommes partis de la station 5 (environ 2500m) vers 15h et nous avons fait une halte vers 18heures dans un refuge où nous avons dormi quelques heures (on a apprécié car on s'était pris un orage et on était vraiment trempés meme avec les K ways et la vue était completement bouchée) ; on est repartis à 3heures du matin, mais on entendait des gens qui montaient toute la nuit ; bien sur certains passages sont plus raides que d"autres, mais le seul souci que nous avons eu a été l'adaptation à l'altitude ; un peu mal au crane en repartant mais on a pu assister au lever du soleil juste au dessus des nuages à 5h25 et c'était magnifique !!! par contre nous n'avons pas eu la chance de voir les lacs car en dessous on n'y voyait pas......La descente se fait bien mais pareil, le changement d'altitude peut causer certaines impressions de vertige ; on ést tres contents de l'avoir fait ; c'est quand meme le Mont Fuji!!!! Par contre, il y a malheureusement beaucoup de béton et de structure ferraille sur les pentes et très peu de verdure ; il faut le savoir avant de partir je pense Bon voyage MARIE | | | Bonjour Je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus, la seule grosse difficulté est l'altitude, que l'on commence à sentir (plus ou moins intensément) au dessus de 3000m. Donc, il faut prendre son temps, plutot s'arréter la nuit dans un refuge (il y en a toutes les 10 minutes), puis redescendre si vraiment ça va pas. Apres, il y a énormément de gens de toutes ages qui n'ont aucun entrainement qui y montent sans problème alors, je pense que ça devrait aller. | | | À: Denisdd · 11 mai 2007 à 14:16 Message 4 de 7 · 7 274 affichages · Partager Bonjour, Merci à vous deux pour vos réponses, ca m'encourage à faire la montée! Ca semble vraiment une belle expérience alors on va y penser très sérieusement! :)
Autre petite question: Aviez-vous réservé pour les refuges où passer la nuit? (8e station je pense) J'ai trouvé des numéros de téléphone, mais est-ce aussi possible de réserver par internet pour certains de ces refuges? | | | j'y suis allé fin aout - en pleine saison donc - sans réserver et il n'y a eu aucun problème. Il y a tellement de refuges, en fait tu t'arretes plutot quand tu es fatigué puis si par hazard c'est complet tu continues 10 minutes jusqu'au suivant. Je ne pense pas que ce soit la peine de réserver (en plus les dortoirs sont grands et les places serrées donc la capacité est vraiment importante). Par contre - sachez que la bouffe est un peu particulière (et la quantité assez faible), il peut etre utile d'emmener de quoi grignoter. | | | Bonjour, en ce qui nous concerne ns etions 4, et nous avions reserve par telephone (en anglais) par securité car c'était le dernier week end et il y avait du monde ; la nourriture était correcte pour le soir ; c'est plutot le petit dej qui est à revoir ou à prévoir.... MARIE | | | À: Marie50 · 15 mai 2007 à 1:48 Message 7 de 7 · 7 233 affichages · Partager D'accord, merci pour les infos! Nous amènerons des choses pour le petit déjeuner et pour grignoter!
Pour les réservations, je vais probablement appeler seulement quelques jours d'avance, quand je serai déjà au Japon, ca sera probablement plus simple. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |