Salut,
ça y est, j'ai fini le montage de mon LHT, en
taille 54, voici ce que ça donne en photo :
- entrejambe de 84cm ; distance axe du pédalier - dessus de selle : 77cm ; différence selle cintre de 4,5 cm (cintre plus bas que la selle)
Premier essai (tour du pâté de maison (2,5km) très court : je m'y sens bien, et j'ai retrouvé la position de mon précédent vélo (un vieux VTT), mais sans avoir recours à une potence très relevée + un cintre semi relevé, avec une garde au sol plus basse (je pose la pointe du pied au sol en restant sur la selle). Moyeux et pédalier XT, pneus Marathon plus : le roulage est très fluide, mais bon, j'attends un essai plus complet.
Sinon, les quelques soucis lors du montage :
- trop de peinture dans la patte arrière droite dans laquelle se glisse l'axe du moyeu : obligé de poncer un peu (dur dur psychologiquement de poncer la peinture neuve

)
- pas de vis pour accessoires parfois très durs (peinture aussi ?) au point que j'ai cassé une vis dans l'un des pas de vis arrière destiné au porte bagage... le morceau y est encore, je n'arrive pas à l'enlever, même en perçant

. Heureusement il y en a un deuxième.
- à l'avant, l'entraxe entre les pas de vis à mi-fourche et bas de fourche permet le montage du Tubus duo, mais c'est quand même pas parfait, le PB est incliné vers l'arrière (à rattraper avec la fixation des sacoches je pense)
- Pa encore trouvé de solution pour mettre une béquille arrière, sur la base gauche une 'patte surement destiné à un cable de commande d'un frein à tambour empêche de mettre ma béquille actuelle, et pas de plaque pour mettre une béquille centrale sans adaptateur (donc la peinture va morfler). Je vais commencer à chercher une autre béquille.
Si vous avez des questions ou des mesures à prendre, n'hésitez pas.
Image attachée: