salut a tous,
voila, j'ai mon LHT à la maison et je ferai les premiers tours de pédales la semaine prochaine.
En ce qui concerne bike-component.de :
_ livraison rapide et matériel conforme à la commande (commande vendredi, réception vendredi suivant)
_ très mauvais service après vente
_ aucune aide au choix des produits
Pour le SAV: j'ai perdu une pièce en transportant mon matos chez mon velociste; c'est ma faute... J'ai contacté
www.bike-components.de/
pour leur demandé si je pouvais obtenir une pièce de rechange. J'avais au préalable contacté le fabricant du produit qui m'a certifié la possibilité d'obtenir la pièce et m'a dirigé vers le magasin où j'avais acheté le produit... Le consultant en ligne de Bike-comp n'a pas été foutu de trouver la pièce dans le catalogue et m'a demandé de faire une demande par mail... J'attends toujours la réponse... Pour tout vous dire, j'ai commandé la pièce chez un autre revendeur qui m'a répondu en moins de 24h.
Pour le choix des produits: le site est très très mal traduit et comme je ne parle pas un seul mot d'allemand, difficile de s'y retrouver. J'ai donc choisi les pièces de mon vélo (tendeur de chaine, kit alfine, chaine, LHT...) en cherchant le plus d'info possibles sur le net. J'ai passé ma commande et envoyé un email pour leur demandé si toutes ces pièces était un bon choix et conviendraient à mon montage. J'ai reçu un email trois jours plus tard, deux lignes, pour me dire : "ouai ouai, c'est bon, tout va bien...). Au final le tendeur n'allait pas et le kit n'était pas le bon...
Mon retour d'expérience est le suivant : prix compétitif mais service de très mauvaise qualité. Je ne commanderai plus jamais sur ce site. C'est vraiment aux antipodes du services offert par
www.rose-vpc.fr/
dont la qualité est irréprochable, du passage de commande, jusqu'à la réception et dans le suivi...
Mon montage est le suivant:
_ alfine 8 vitesses sur jante mavic open pro
_ moyeu dynamo shimano DH-3N80 sur jante mavic open pro
_ pneu shwalbe marathon plus
_ selle brooks B15 swallow
_ tige de selle de chez cyclo rando
_ frein shorty ultimate avid (sram)
_ pedale MKS
_ cinte bullhorn BLB (en cours de changement)