Kikoo:
Pour faire originale, je projette de partir faire le tour des montagnes sacrées (il y en a 4 des plus importantes)en
Chine -sauf eimeishan- (de taishan à huashan wutaishan puis huanshang, en plus ces montagnes sont "près" (enfin à l'échelle de la
Chine !) de
pekin /
xian et
shanghai, je pourrai donc en profiter pour visiter les villes aussi !), l'ideal c'est de dormir dans un temple (ce qui permet d'eviter les touristes chinois qui font souvent des visites à la journée) et de voir les lever du soleil dans les nuages !!!
C'est ma mère d'origine chinoise qui m'a concocté cet itineraire parceque je voulais faire du culturel + eviter les circuit touristiques à la lonely planet (yunnan etc), lonely planet qui ne parle d'ailleurs pas assez de ces montagnes très importantes dans la culture chinoise et vraiment magnifiques côté paysage et culture (surtout huashan pour amateurs de sensations fortes, c'est vraiment une randonnée à adrenaline avec des ponts suspendus style
indiana jones, des escaliers tortueux à 60 degre et des temples perchés sur des falaises au dessu des nuages !).
Passé mon coup de pub, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre d'itineraire ? Si vous avez des bons plans etc.
Sinon il ya un site super avec des photos très jolis et beaucoup de renseignement sur les montagnes sacrées
jc-pique.club.fr/chine-ms/INDEX.htm