|  |  |
 | | | | Montagnes sacrées en Chine: transport, auberge/hôtel? Nsh · 11 juin 2011 à 0:11 7 messages · 3 participants · 2 981 affichages | | | | 11 juin 2011 à 0:11 Montagnes sacrées en Chine: transport, auberge/hôtel? Message 1 de 7 · 2 981 affichages · Partager Je souhaite visiter les montagnes sacrées de Chine. Ci-dessous mon itinéraire : Pékin - Datong (Wutaishan/Hengshan) - Taiyuan - Pingyao - Xian (Huashan) - Chengdu (Emeishan/ Leshan) - Changsha (Hengshan) - Tunxi ( Huangshan/Jiuhuashan) - Hangzhou - Ningbo (Putuoshan) - Shanghai - Suzhou - Dengfeng (Songshan/Monastère Shaolin) - Tai'an (Taishan) - PékinPourriez-vous me renseigner sur : * les moyens de transport (train/bus), durée... entre les lieux. * auberges/hotels Vos avis/expériences de ces montagnes seraient apppréciés. Merci d'avance. | | | À: Nsh · 11 juin 2011 à 1:12 Re: Montagnes sacrées en Chine: transport, auberge/hôtel? Message 2 de 7 · 2 972 affichages · Partager Bonjour,
il me semble que Huangshan - les montagnes jaunes - ne sont pas des montagnes sacrées
"le huang shan ne compte pas au nombre des montagnes sacrées de chine, d'où une faible activité réligieuse." lonely planet
cela dit je pense bien que ça vaut quand même le détour, je m'y rends bientôt! | | | À: Chocobox · 11 juin 2011 à 1:56 Re: Montagnes sacrées en Chine: transport, auberge/hôtel? Message 3 de 7 · 2 956 affichages · Partager Vous etes raison...franchenment je suis un peu embarrassee parce que comme une chinoise je ne connais pas bcp de montagne sacree... Huang Shan est juste a cote de chez moi, ou se trouve dans la region qui s'appelle An Hui. C'est vraiment belle et speciale grace aux paysage magnifique.elle est formidable pas juste a cause de son hauteur mais aussi les nuageux, fontaines, rochers, etc... En bref, vous ne pouvez pas la rater!Croyez moi! | | | À: Barbarazha · 11 juin 2011 à 17:39 Re: Montagnes sacrées en Chine: transport, auberge/hôtel? Message 4 de 7 · 2 916 affichages · Partager @ Chocobox : c'est vrai que Huangshan n'est pas une des montagnes sacrées. Il y en a que 9 (4 Bouddhistes / 5 Taoïstes).
@ barbarazha : d'après les récits que j'ai lus, Huangshan est splendide, plus que Huashan selon certains. Dans quelle ville habitez-vous dans Anhui ? Pourrez-vous me donner des informations sur le transport/logement ? Merci d'avance. | | | À: Nsh · 11 juin 2011 à 21:43 Re: Montagnes sacrées en Chine: transport, auberge/hôtel? Message 5 de 7 · 2 909 affichages · Partager D'accord...moi j'habite a la capitale de AnHui qui s'appelle HE FEI.C pas une grande ville ni developpée, mais les gens sont plutot gentis et le rhytme de la vie est pas rapide.. Pour aller en HuangShan.la façon la plus facile c'est tout d'abord vous allez a Hefei, et en plus, vous avez bcp de choix.Soit vous prenez un train, ça dur environ 6H.Soit vous prevez un bus, ça va etre plus rapide, environ 3.5H.De toute façon, il y a bcp bcp de moyens.Bien sur, si vous etes plutot riche, l'avion est le meilleur choix, ça coute juste 40min... | | | À: Barbarazha · 11 juin 2011 à 22:11 Re: Montagnes sacrées en Chine: transport, auberge/hôtel? Message 6 de 7 · 2 905 affichages · Partager ... je préfère le bus ! ça coûte combien le billet de bus Hefei - Huangshan. J'avais pensé passer par Tunxi. Laquelle est la plus pratique ? | | | À: Nsh · 17 juin 2011 à 1:32 Re: Montagnes sacrées en Chine: transport, auberge/hôtel? Message 7 de 7 · 2 834 affichages · Partager le ticket de bus de HeFei a HuangShan est environ 70--100y. Enfait, quand vous arrivez ' HuangShan' en bus, c pas vraiment la montagne, c TunXI.et si vous voulez aller en vraiment HuangShan, vous devez encore prendre un bus, c pas cher,20y ca suffit.Je vous conseil de visiter TunXI, dans ma memoire, il y un monument qui s'appelle 'vieil town de tunxi', il vaut de visiter. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |