Bonjour à toutes et à tous
Après l'
Ouest Américain en Mai 2017, l’Ouest Canadien en Septembre 2018, c’est un retour dans l’
Ouest Américain que nous prévoyons pour Septembre 2019 :
Glacier NP,
Yellowstone et Grand Téton, nous voilà !
Vos conseils nous ont toujours été d’une grande aide, nous nous permettons donc de revenir vers vous afin d’avoir votre avis sur notre prochain road trip !
Comme à l’accoutumé, nous souhaitons pouvoir profiter, prendre le temps de visiter, ne pas trop charger les journées, tout en pouvant bien entendu voir les IMMANQUABLES.
J’ai déjà préparé un semblant de programme mais je pense qu’il reste à peaufiner. Pouvez vous svp me donner vos avis et vos conseils sur ce dernier ?
- Jour 1 : Arrivée
Calgary - nuit à
Calgary (
Canada) (on a déjà visité
Calgary l’année dernière, on ne souhaite donc pas s’attarder davantage dans cette ville)
- Jours 2, 3, 4 : Direction
Glacier NP pour 3 jours de découvertes et randonnées. Des conseils en plus de passer par la Going to the Sun Road et la rando Hidden Lake et pourquoi pas la Iceberg Lake trail ?
- Jour 5 : Route de
Glacier NP à
Bozeman. Des arrêts à faire en route ?
- Jour 6 : Bozeman à Gardiner, entrée nord de
Yellowstone et départ pour la découverte du grand
YELLOWSTONE.
- Jours 7, 8, 9, 10, 11, 12 : 6 jours pleins à
Yellowstone.
- Jour 13: Départ pour Grand Téton le matin et sur la route s’arrêter aux points de vus : Signal Mountain, Owbow
Bend, Snake River, Schwabacher Road...
- Jours 14 et 15 : 2 jours pleins à Grand Téton
- Jour 16 : Départ pour
Las Vegas en prenant un vol aller simple. De quel aéroport nous conseillez de décoller ? On pensait
Jackson ou
Salt Lake City ?
La fin du programme sera 3 jours à
Las Vegas suivi de 3 jours à
Los Angeles pour nous permettre de nous reposer et voir ce que nous avions pas eu le temps de faire lors de notre road trip de 2017 puis nous reprendrons un vol de LA pour la
France.
Je viens vers vous aujourd’hui, plus que pour avoir des conseils sur les randos à faire (je me suis déjà pas mal renseignée dessus, même si toute aide est la bienvenue

) mais surtout car je ne souhaiterais pas faire d’impairs,
peut-être y-a-t-il d’autres choses à voir/faire entre ces 3 parcs ? et peut-être devrions nous ajouter des jours entre la visite de ces parcs ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, même partiellement et de partager avec moi leurs anecdotes de voyage et éventuellement leur blog.
Bonne journée à tous

Caroline