Montant d'argent à amener au Pérou? Atreyou25 · 21 août 2006 à 22:20 10 messages · 6 participants · 4 133 affichages | | | | 21 août 2006 à 22:20 Montant d'argent à amener au Pérou? Message 1 de 10 · 4 131 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis québécois et avec ma copine on part trois semaines au Pérou.
Cela fait quelque questions que je pose et je suis toujours bien servi alors je me réessaie :)
Nous allons faire un voyage sac-à-dos en dormant dans des petits hostel. Ma questions est la suivante. Combien d'argent liquide pour trois semaines devrais-je amener en dollars US ??
Aussi, un guichet ATM ca permet de retirer de l'argent uniquement sur une carte de crédit n'est-ce pas ? J'ai une carte de débit avec Desjardins c'est pour cela..
Merci ! Etienne | | | À: Atreyou25 · 23 août 2006 à 1:56 Re: Montant d'argent à amener au Pérou? Message 2 de 10 · 4 063 affichages · Partager Salut Atreyou
J'étais au Pérou l'automne 2004 et selon mon expérience, ben tu devrais partir avec un peu d'argent Américain avec toi genre 200-300$ pour te dépanner et le reste tu retires au guichet sur place.
Moi aussi j'avais une carte de guichet Desjardins et j'ai retiré le reste de mon argent au guichet dans les grandes villes ( Lima, Arequipa, Cusco, Puno) et à chaque fois je prenais des Soles et je payais tout avec l'argent du pays, c'est beaucoup plus facile.
Assure-toi que ta carte a un code international (vérifie avec accesD).
Bon voyage
michel | | | À: Atreyou25 · 23 août 2006 à 3:17 Re: Montant d'argent à amener au Pérou? Message 3 de 10 · 4 055 affichages · Partager Une chose m'interpelle, j'ai souvent lu des canadiens parler de cartes Desjardins, ce n'est pas une carte Visa ? | | | À: Sch · 23 août 2006 à 4:26 Re: Montant d'argent à amener au Pérou? Message 4 de 10 · 4 053 affichages · Partager non, c'est une carte d'une institution bancaire du québec | | | merci pour la précision, je ne connaissais pas. | | | À: MO · 23 août 2006 à 17:36 Re: Montant d'argent à amener au Pérou? Message 6 de 10 · 3 997 affichages · Partager merci ;) je vais vérifier avec desjardins si j'ai cela un "code international" !! | | | À: Atreyou25 · 24 août 2006 à 4:43 Re: Montant d'argent à amener au Pérou? Message 7 de 10 · 3 975 affichages · Partager Salut!
Regarde si derrière ta carte il est écrit «PLUS» ou bien «CIRRUS»... Ce sont là les système internationale... je te conseille d'avoir les deux... Ex ma Master Card a cirrus...
Personnellement, j'ai toujours utilisé les soles... Les US m'a semblé faire augmenter les prix... Reste LO-FI! De plus pour 3 semaines 200 à 300 us me semble beaucoup trop pour les dépannages... P-ê à deux mais pas multiplié par 2 (=400 à 600)... Les guichets sont si faciles... Et je n'ai pas fait le Pérou touristique...alors...
A+
Altaus | | | À: Altaus · 24 août 2006 à 15:10 Re: Montant d'argent à amener au Pérou? Message 8 de 10 · 3 957 affichages · Partager Il y a uniquement PLUS d'inscrit sur ma carte (Par CIRRUS).. Sais-tu s'il y a beaucoup de guichets qui accepte ce type de carte de débit (desjardins) ?? | | | À: Atreyou25 · 24 août 2006 à 18:31 Re: Montant d'argent à amener au Pérou? Message 9 de 10 · 3 937 affichages · Partager De mémoire, il me semble que oui car en plus, moi j'ai une CIBC et elle fonctionne avec le Sytéme PLUS....
Je ne crois pas qu'il y ait de problème avec la Desjardins, mais personnellement je me renseignerais après de la caisse pour faire sûr, car pour moi à l'international je préfère les Banques.
A+
altaus | | | À: Atreyou25 · 2 octobre 2006 à 15:26 Re: Montant d'argent à amener au Pérou? Message 10 de 10 · 3 725 affichages · Partager salut, j'aurai une question. avec 2000$ pour 2 mois au perou comme dépensses personnelles cest beaucoup ou pas asser? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |