|  |  |
 | | | | Voyage au Pérou: est-il préférable d'apporter un montant d'argent ou de retirer avec une carte? Yan113 · 22 décembre 2010 à 21:27 10 messages · 9 participants · 5 380 affichages | | | | 22 décembre 2010 à 21:27 Voyage au Pérou: est-il préférable d'apporter un montant d'argent ou de retirer avec une carte? Message 1 de 10 · 5 345 affichages · Partager Bonjour Je part pour le perou tres bientot pour 1 mois et je voulais savoir si'il est preferable d'apporter un montant d'argent ou d'apporter une carte de credit ou de guichet pour retirer des petits montants a chaques fois? et est il facile de trouver des guichets ou des endroits ou on peut retirer?
merci beaucoup!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yan113 · 22 décembre 2010 à 22:45 Re: Voyage au Pérou: est-il préférable d'apporter un montant d'argent ou de retirer avec une carte? Message 2 de 10 · 5 308 affichages · Partager Bonjour, La sécurité est un problème réel au Pérou. Vaut mieux ne pas emporter d'importantes sommes d'argent en espèces. Dans les principales villes tu trouveras des distributeurs. Bon, tu paieras une commission sur chaque retrait (3 USD), mais c'est plus sûr que du liquide. Attention les retraits sont limités à 400 Soles par jour (130 USD). Bon voyage | | | À: Yan113 · 22 décembre 2010 à 23:06 Re: Voyage au Pérou: est-il préférable d'apporter un montant d'argent ou de retirer avec une carte? Message 3 de 10 · 5 283 affichages · Partager salut les retraits d'argent dans les distributeurs sont les plus pratiques. Attention au type de carte. Perso j'ai une mastercard qui fonctionne parfaitement
La somme que tu peux retirer est variable suivant les banques et emplacement de ces distributeurs
A Iquitos, ou je vais souvent, je peux retirer 700 soles par retrait. J'ai fait 2 retraits coup sur coup sans probleme.
Par contre dans le hall de l'aeroport de Lima c'est nettement moins (400 soles)
Le probleme c'est que tu paies par ta banque en plus de la commission sur les retraits à l'etranger, on te facture une somme fixe par operation. Renseignes toi sur la tarification de ta banque concernant les retraits par CB à l'etranger.
Pour cette raison, je te conseilles de ne pas payer tes petits achats avec ta carte, d'autant plus que les risques de piratages sont réels
Bon voyage
los ninos | | | À: Losninos · 23 décembre 2010 à 8:37 Re: Voyage au Pérou: est-il préférable d'apporter un montant d'argent ou de retirer avec une carte? Message 4 de 10 · 5 269 affichages · Partager Salut le Bolivien, tu pars avec des US dollars en billets, des chèques de voyage en dollars US, ta carte de crédit pour te "sauver" éventuellement d'un manque de devises locales (tu paye une commission à chaque retrait, plus éventuellement des frais de banque locale, chez "Interbank" entre autres..) et es limité dans le montant à retirer à chaque opération; certains commerçants (peu) comme Pérurail, Lan, certains hôtels "chic" acceptent aussi le paiement par carte de crédit avec une majoration de 2,5% (expériences de fin 2010). Théo de Lyon | | | À: Yan113 · 23 décembre 2010 à 17:43 Re: Voyage au Pérou: est-il préférable d'apporter un montant d'argent ou de retirer avec une carte? Message 5 de 10 · 5 243 affichages · Partager Personnellement un peu d'argent liquide et la "carte".... beaucoup dénigre la carte quant au surplus de taxes, cependant ils oublient au risque de gagner "3 euros", on risque aussi de tout perdre... surtout en Amérique Latine où la vigilance est de mise, pour ce qui du Pérou, le taux des bureaux de change de l' aéroport de Lima est exécrable, on est largement gagnant en retirant de l'argent aux distributeurs, autre avantage, les distributeurs donnent au choix dans tout le pays: dollars US ou Sol, sinon c'est vrai que certaines banques surtaxes les retraits aux distributeurs, en tout cas je me suis beaucoup servi de ma carte lors de mon dernier voyage dans ce pays et eu aucun problèmes, ni en fraude, ni en limitation...je pense qu'il est aussi préférable d'utiliser les distributeurs situés dans les hall de banques, il y a toujours des gardes, c' est moins "exposé" et s' il y a dysfonctionnement on peut toujours appeler un employé. | | | À: Akyrion · 23 décembre 2010 à 18:51 Re: Voyage au Pérou: est-il préférable d'apporter un montant d'argent ou de retirer avec une carte? Message 6 de 10 · 5 236 affichages · Partager Bonsoir Yan 113 le futur "bolivien",
en effet, si tu peux retirer dans les halls des banques, c'est plus sûr, surtout de jour, et en cas de blocage intenpestif de ta carte (qui est avalée par les DAB nommés carjero)... Les DAB limitent en effet à 700 soles chaque opération de retrait (Euro environ 3,765 soles recemment); en Bolivie, je crois me souvenir que le montant est fixé à 800bolivianos...mais tu peux faire plusieurs retraits sucessifs, en principe; les retraits ont eu lieu entre 2 et 7 jours sur mon compte, avec commission de quelques euros (5 environ) pour 700 soles, par exemple! le paiements par carte de crédit (Mastercard, Visa...) seront, en effet, réservés aux grosses sommes, dans des commerces "sérieux".....quand le commerçant les acceptent... Les banques importantes changent les chèques de voyage "américan express (US dollars en monnaie locale ou dollars US) avec très peu de commission (expérience personnelle). Suerte... y vaya con Dios! TT | | | À: Yan113 · 23 décembre 2010 à 19:13 Re: Voyage au Pérou: est-il préférable d'apporter un montant d'argent ou de retirer avec une carte? Message 7 de 10 · 5 222 affichages · Partager Bonjour, Je te conseille la carte et, pourquoi pas un peu de liquide si cela te rassure. Pour ce qui est du type de carte, je te recommande la Visa, elle est plus répandue. Dans certaines villes de petites tailles, la Master n'est pas acceptée. Quand à cette histoire de limite par retrait, elle correspond généralement à la limite de ta CB ; bien que certains distributeurs (globalnet par exemple) et banques limitent (par exemple la BCP limite à des retraits de 700 soles d'un coup mais tu peux enchaîner ces retraits en fonction du plafond de ta CB = arnaque sur les frais de retrait). De mon côté, j'ai une Visa internationale basiques (ni gold ou je ne sais quoi). Je retire sans problème jusqu'à 1000 soles d'un coup dans les Scotiabank et jusqu'à 1200 soles d'un coup dans les Multired de la Banco de la Nacion (1200 soles correspondant grosso modo au plafond en euro de ma CB). Si tu as une CB Visa avec un plafond plus élevé, tu peux retirer jusqu'à 1500 soles d'un coup dans les Multired. Même principe, en fonction du plafond de ta CB, tu peux enchaîner les retraits. Mais bon, pour cela, il faut savoir que les distributeurs t'indiquent une liste de sommes que tu peux retirer mais généralement à la fin de cette liste est inscrit "autre quantité (ou somme)". Tu appui sur la touche correspondante et là, tu saisis la somme désirée qui ne peut de toute façon excéder le plafond de ta CB. Autre point, la BNP a des accords avec la Scotiabank et si tu retires dans les distributeurs de la Scotiabank et que tu es à la BNP, tu n'as pas de frais de retrait. A+ | | | À: Yan113 · 23 décembre 2010 à 19:24 Re: Voyage au Pérou: est-il préférable d'apporter un montant d'argent ou de retirer avec une carte? Message 8 de 10 · 5 217 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille de prévoir un peu d'argent liquide et une carte de crédit. Nous avons constaté que la Visa passait mieux que la Mastercard. Cela fait des années que nous avons abandonné les travellers à cause des contraintes. | | | À: Yan113 · 24 décembre 2010 à 13:33 Re: Voyage au Pérou: est-il préférable d'apporter un montant d'argent ou de retirer avec une carte? Message 9 de 10 · 5 155 affichages · Partager Salut Je vis au quebec comme toi je vais au perou a tout les ans.Normalement je demande un 500 a 800 soles que ma caise ne fais parvenir quelque jours avant le depart. Je trouve plus simple payer en leur monais, ensuite je retire avec ma carte de quichet directement oui ca coute 4 dollar par retrait mais plus securitaire comme cela. Certain banque limite a 400 soles autre a 500 nais avec 500 tu pas en probleme Bon voyage | | | À: Losninos · 8 avril 2011 à 19:20 Re: Voyage au Pérou: est-il préférable d'apporter un montant d'argent ou de retirer avec une carte? Message 10 de 10 · 4 822 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement à iquitos, j'ai une mastercard et je n'ai pas trouvé de distributeur qui fonctionne, pourrai tu m'indiquer où tu pouvais retirer 700 soles/retrait ? Merci d'avance, | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |