Jamesjp · 4 octobre 2009 à 8:36 18 messages · 12 participants · 14 222 affichages | | | | 4 octobre 2009 à 8:36 Monter vers le Cap Nord ( Norvège) en camping-car? Message 1 de 18 · 13 886 affichages · Partager Bonjour a tous ! d'abord je me presente ; Jerome 45 camping cariste depuis 10 ans. Résident dans les Yvelines mais Nornand, de Fécamp, Seine Maritime. Marié, 2 enfants. Voila, on a pour projet de monter au CAP NORD, l'été prochain, j'ai déja pas mal de témoignage de camping caristes. Mais je me pose une questions : est ce raisonnable !! 4 semaines pour aller jusqu'au Cap Norden partant de Nornandie, est ce suffisant ?
je fabrique un petit site sur ce projet : la-scandinavie.jimdo.com j'ai également un autresite, jeromebidouille3.jimdo.com
j'attends vos conseils amicalement, jerome. | | | Bonjour,
Nous l'avons fait en 5 semaines, c'était rapide, mais nous sommes passés par le chemins des écoliers. 4 semaines en y allant directement ce sera jouable mais les transferts seront long et rapides.
Notre récit sur le tour de la baltique est en ligne sur www.lesquatrevieux.com .
Bon voyage.
Fabrice | | | Bonjour,
J'y suis allé cet été et en trois semaines avec un Toyota équipé d'une cellule donc pas rapide. Mais pas jusqu'au Cap Nord, je me suis fait le stop aux Lofoten car après il n'y a pas beaucoup d'intérêt dixit les autres camping caristes. Ce pays est formidable, bien que l'on entende partout que c'est très cher, ce n'est pas plus cher qu'en France, mis à part le gasoil évidemment qui lui avoisinait les 1.20€-1.25€ en août. Pour les ferry, nous avons rarement attendu plus de 15 mn sauf pour aller de Bodo aux Lofoten, et encore, nous avons pu prendre le premier ferry qui s'est présenté. Pas de souci pour trouver de la nourriture, rien à voir avec l' Islande, nombreux magasins tous bien achalandés. Pas de problème de douane, pas fouillé en arrivant, nous avions acheté des boissons sur le ferry d'Hirsthal à Kristiansand. Maintenant je vous souhaite de trouver le beau temps là haut car ça c'est moins évident. | | | Bonjour,
Nous l'avons fait en 5 semaines, c'était rapide, mais nous sommes passés par le chemins des écoliers. 4 semaines en y allant directement ce sera jouable mais les transferts seront long et rapides.
Notre récit sur le tour de la baltique est en ligne sur www.lesquatrevieux.com .
Bon voyage.
Fabrice
Bonjour et merci pour les infos !! j'en prends note ! super ton site internet! amicalement, Jerome | | | Bonjour,
J'y suis allé cet été et en trois semaines avec un Toyota équipé d'une cellule donc pas rapide. Mais pas jusqu'au Cap Nord, je me suis fait le stop aux Lofoten car après il n'y a pas beaucoup d'intérêt dixit les autres camping caristes. Ce pays est formidable, bien que l'on entende partout que c'est très cher, ce n'est pas plus cher qu'en France, mis à part le gasoil évidemment qui lui avoisinait les 1.20€-1.25€ en août. Pour les ferry, nous avons rarement attendu plus de 15 mn sauf pour aller de Bodo aux Lofoten, et encore, nous avons pu prendre le premier ferry qui s'est présenté. Pas de souci pour trouver de la nourriture, rien à voir avec l' Islande, nombreux magasins tous bien achalandés. Pas de problème de douane, pas fouillé en arrivant, nous avions acheté des boissons sur le ferry d'Hirsthal à Kristiansand. Maintenant je vous souhaite de trouver le beau temps là haut car ça c'est moins évident.
Bonjour, merci pour les infos e les details, cela nous sera tres utile ! super sites internet. Amicalement Jerome | | | Bonsoir,
Pour moi il ne doit pas y avoir trop de problème pour aller la haut en 4 semaines. En 2007, en voiture, nous y sommes (presque) aller étant passé à 120 kms de là et ayant déjà été en... 1971. Comme nous faisions du camping, on s'arrêtait vers 16-17h afin de trouver des hytter. Donc vous en CC, vous pouvez un rien allonger les étapes étant moins tributaires des logements. Et comme il fait tout le temps clair... Nous étions parti par la Finlande pour revenir par la Norvège où les routes sont moins rapides (Vitesse à respecter, virages, fjord, nombreux arrêts photos...). Je vous invite à regarder les deux sites (ci-dessous) que j'ai consacré à ces deux voyages nordiques.
Bonne préparation, le pays en vaut le voyage !
Vivien | | | Bonjour à toi, ton projet me parait tout à fait correct, nous on l'a fait en juillet depuis la normandie, puis la Belgique, l' Allemagne, la Pologne, les 3 pays baltes, puis ferry pour la Finlande on est monté au cap nord puis redescendu en passant une partie par la Suède puis le Danemark, et de nouveau Allemagne et belgique, le tout en 3 semaines, on a du abrèger car le 4x4 a connu des soucis mécaniques voilà ce fut tout simplement magnifique, les camping cars passent bien partout ! Mais attention à la météo, la pluie, le brouillard arrivent vite et nous ont empéchés de faire certaines excursions Bonne prépa ! | | | Bonjour, Juste pour ajouter un point de vue : Il y a bien longtemps que se rendre au Cap Nord n'est plus pour les touristes français une "expédition"... malgré l'autocollant fièrement arboré à l'ar de leurs camping cars, à côté de l'inévitable famille d'élans..... Le Cap Nord (qui en plus est une usurpation à vocation mercantile) n'aurait que peu d'intérêt en lui-même, par contre la côte, des Lofoten (merveilleuses !) à Alta est somptueuse. 4 semaines c'est bien entendu tout à fait suffisant pour monter là haut, mais quelle frustration de devoir aligner les kms alors que les régions traversées sont magnifiques ! Nous avons quant à nous occupé 6 semaines de mi-mai à fin juin (en camping car) de Oslo à Alta et retour et celà avait...un goût de trop peu ! Cordialement, Cheechako | | | bonjour je me renseigne actuellement pour réaliser ce voyage en 2010. Es-que tu peux me donner une idée du budget à prévoir? Merci et bonne soirée | | | Bonsoir,
Départ de Beauvais en prenant l'autoroute A16 puis la A1 direction Hyrsthals pour le Ferry. De Kristiansand jusqu'aux Lofoten en prenant de nombreux ferry. Moyenne de 20L au 100 pour notre 4x4 avec cellule, nourriture, camping de temps en temps, visite des sites les plus intéressants ainsi que les Stavkyrkes, bilan final = 4000€ pour deux sur trois semaines. Cela peut paraitre beaucoup, pour nous cela n'est pas pire que d'aller en Islande où la vie est beaucoup plus chère qu'en Norvège qui elle se situe dans les mêmes niveaux qu'en France. Seul le GO est très élevé en tarif, nous avons fait une dépense de 1400€ pour 6700km. Si cela peut vous aider, bonne prépa de voyage dans ce merveilleux pays. | | | merci pour ta réponse bonne journée | | | Bonjour
J'ai fait ce voyage il y a qques années, en voiture (+ hotel, ou B&B), mais pas en CC. J'ai bien aimé, mais je préfère et de très loin le Nord du continent Américain, beaucoup plus sauvage et grandiose, avec une vie animale plus variée.
Trajet :Lyon, Allemagne, Danemark, Suéde, Finlande (par le Nd de la Suède), Norvège, Cap Nord, Lofoten et Vesteralen, région des fjords, Bergen, Kristiansand et ferry rapide pour Danemark, Hollande, Belgique, Luxembourg et Lyon. 10000 km environ si je me souviens bien.
Mon coup de coeur : incontestablement Lofoten et Vesteralen. Nuit dans des cabines de pécheurs, rouges, sur pilotis au dessus de la mer. Très beaux villages, soleil de minuit. A un degré moindre : les fjords /// l' Express côtier.
Ma déception : le Cap Nord. Et encore nous avons eu la très grande chance d'y appercevoir le soleil de minuit ! Mais quelle arnaque, c'est vraiment Disneyland. Et tout y est hors de prix (péages des tunnels,...).
D'une manière générale, ces pays sont très chers, et manger dans un restau est un luxe dont il vaut mieux ne pas abuser. D'ailleurs, les locaux ne vont jamais au restaurant.
La circulation n'est pas rapide (présence de nombreux CC) et personne ne double. | | | Bonsoir, tout nx sur ce forum mais camping cariste depuis 84.. pour ce voyage en Norvège que ns avons fait en 4 semaines (travail oblige)nous sommes montes au capnord en 3 jours 1/2 avec arrêt a Stockholm.route E4, arrêt maison du père noel (il etait absent)nous avons déjeuner avec une omelette de 7/8 œufs par personne, puis capnord, notre rêve depuis des années, et nous avons pu voir ce soleil de minuit (t°+1°)le 25/7un véritable spectacle quand la vedette est là.beaucoup vous dirons que c'est de l'arnaque, mais on ne fait pas ce voyage sans un budget conséquent.la vie dans ces pays est chère;les cigarettes, l'alcool, le vin, les fruits, mais on arrive a ce nourrir, les norvégiens ne meurs pas de faim!!.nous avons manger dans des routiers, des selfs, fait qqes marches et super marche.la redescente par la côte est beaucoup plus longues, petites routes sinueuses.ne pas oublie le prix des bacs qqes, routes a péages.mais c'est un super voyage avec des sites magnifiques. bon voyage | | | Bonjour, j'ai déjà fait le Cap Nord en fourgon aménagé, et peux vous dire que celà est réalisable en quatre semaines. Il suffit de ne pas trop "trainer" en montant (qatre à cinq jours) celà permet de "trainer" en descendant par la Norvége et de flaner le long des Fjords, étant entendu que l'on ne peut resté que 24 h au cap nord. Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui si ce n'est que nous partons le 12 juin prochain pour refaire ce voyage. A bientôt! | | | Hello!!! je sais que ça fait longtemps que les messages ont été écrits mais est-ce que ce n'est pas trop froid d'être en camping car en juin? Merci Sylvie | | | Bonjour, Trop froid en Juin, non, surtout lorsqu'on voyage en camping car. Nous y sommes allés en 2009 de la mi mai à la fin juin et en 2010 dès le début Mai. Dans le centre de la Norvège nous avons passé des cols encore bien enneigés (la route était bien entendu parfaitement dégagée) et il gelait la nuit. Mais dans un camping car, même sans mettre le chauffage, on survit aisément ! Et quel plaisir d'être réveillés par le chant des tétras lyres tôt le matin.... | | | Bonjour Sylvie.
Ton projet est réalisable sans problèmes. Après se pose la question du sens du trajet, comme dit dans la réponse précédente, c'est la cote Ouest de la Norvège qui est la plus interessante. Aller au Cap Nord c'est surtout se retrouver sur un site mytique et pour ma part je voulais absolument m'y rendre, 71° de Lat Nord cela a toujours été un rêve pour moi. J'ai réalisé ce voyage l'année dernier, parti seul dans mon Van le 27 mai depuis Salon (13) j'étais au Cap Nord le 9 juin, j'ai fait le choix de rouler en Suède/ Finlande sans visiter vraiment. Mon but étant le Nord et toute la cote de la Norvège jusqu'au Sud.
J'ai choisi de longer le golfe de Botnie l'Est de la Suède, un passage en Finlande et Cap au Nord. Très proche du Cap, les villages de pêcheurs de Gjesvaer et de Skarsvag sont absolument fabuleux.Ne pas oublier sur la cote ouest l'ile se Senja qui pour moi est aussi belle que les Lofoten. La suite, tu peux la voir sur mon site.
Ma page Norvège 2012 : www.bbayle.com/...avie2012/index2.html
Cordialement.
Bernard_Bayle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |