Wishgift · 27 août 2011 à 0:04 16 messages · 8 participants · 4 481 affichages | | | | Bonsoir à toutes et à tous, Je prépare un voyage de 15 jours au Québec avec mon sac à dos : mon parcours commence à Montréal et passe par Québec city, direction ensuite le parc de Saguenay par Chicoutimi pour quelques randonnées sur la rive sud. Le voyage se terminera de Tadoussac à Québec city. La plupart des membres du forum qui ont fait ce parcours ont loué une voiture. Je souhaite voyager en bus et je sais qu'il en existe pour atteindre ces villes (par orleansexpress ou intercar), mais la question que je me pose c'est comment atteindre le parc de Saguenay, les bus arrivent-ils dans le parc même ? Et une fois dans le parc, comment se déplacer entre Chicoutimi-Rivière l'Eternité-l'Anse St Jean et Petit Saguenay ? Je ne pense pas que les itinéraires de randonnées permettent d'atteindre ces différents endroits vu la distance. Votre aide me serait bien utile ! Je vous remercie. | | | Oui, une voiture est indispensable au Québec surtout a l'extérieure de Montréal.
Oui pourquoi Québec city et pas Montréal city ?  Ne vous sentez pas critiqué, beaucoup d'européens font cette "erreur". Ici on dit tout en français, la ville de Québec ou Québec.
Je vous souhaite la bienvenue et bon voyage. | | | Bonjour à tous !
J'ai également le projet d'aller au Québec pour faire 15 jours de randonnée, au printemps prochain. Le problème, c'est que je n'ai pas mon permis de conduire, donc je ne peux pas louer une voiture. D'après ce que je viens de lire, sans voiture, visiter les parcs nationaux ou rejoindre certains lieux est impossible alors ? Et cela signifierait que je serais obligée de partir soit en circuit organisé soit avec une personne qui aurait le permis ??
Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée ! | | | Au printemps, la randonnée dans les parcs peut-être impraticable car beaucoup de boue dans les sentiers à cause de la fonte des neiges. Si c'est tard au printemps c'est différent.
Effectivement sans voiture, impossible. | | | De Québec (et non Quebec City) vers le Saguenay, il serait mieux de louer une voiture.
Faux! On dit maintenant Labeaumecity | | | Tu vas mêler les cartes Memphré!!! | | | Merci pour votre réponse. Bon, ça signifie qu'il faut que je change mes plans  ! | | | Salut par ce matin plus frisquet (19°),
Il sera toujours un bien petit maire et ne pourra jamais chausser les bottes de son honneur le maire Jean Drapeau, dont le m'ennuie beaucoup.
Docteur memphré, aidez-moi.... m'en va au bord de la mer pour quelques jours et je stresse beaucoup :
1. La météo... déjà que toute la Nouvelle-Angleterre ne peut plus absorber la moindre pluie tellement son sol est imbibé.
2. J'ai des dollars us, dois-je les utiliser ou utiliser une carte de crédit qui me donne 1% en retour ?
3. Dois-je faire mes menus achats chez Target ou chez Wal*Mart?
4. Où est la meilleure affaire: acheter des vêtements dans les Outlets à Kittery ou dans les grands magasins à Portsmouth (pas de taxe)?
5. Combien laisser à la femme de chambre et en quel monnaie? Vu que le huard a plus de valeur que le billet vert... je garde mes huards ou pas?
Quel est votre conseil?
1. Rester à la maison et magasiner au Québec (prix élevé + taxes élevées) 2. Partir et prendre un valium pour endormir ses angoisses ou une petite granule? 3. Rester à la maison et prendre quand même un valium?
merci à l'avance.   | | | À: Néfer · 5 septembre 2011 à 16:32 · Modifié le 5 sep. 2011 à 17:33 Re: Montréal, Québec, parc de Saguenay: voiture impérative? Message 10 de 16 · 4 156 affichages · Partager Salut par ce matin plus frisquet (19°),
Il sera toujours un bien petit maire et ne pourra jamais chausser les bottes de son honneur le maire Jean Drapeau, dont le m'ennuie beaucoup.
Docteur memphré, aidez-moi.... m'en va au bord de la mer pour quelques jours et je stresse beaucoup : C'est toujours les mêmes qui s, en vont.....
1. La météo... déjà que toute la Nouvelle-Angleterre ne peut plus absorber la moindre pluie tellement son sol est imbibé. Super beau à partir de mercredi : c'est monsieur météo lui-même qui le dit....
2. J'ai des dollars us, dois-je les utiliser ou utiliser une carte de crédit qui me donne 1% en retour ?
Je ne réponds pas à ce genre de question existentielle, trop "songée" pour moi....
3. Dois-je faire mes menus achats chez Target ou chez Wal*Mart?
Certainement pas: il faut garder vos $$$$ pour le Québec. Emportez un spaguette à réchauffer +un bon stock de sandwich...
4. Où est la meilleure affaire: acheter des vêtements dans les Outlets à Kittery ou dans les grands magasins à Portsmouth (pas de taxe)?
Même réponse que le 3-nos gouvernements ont besoin de vos taxes....
5. Combien laisser à la femme de chambre et en quel monnaie? Vu que le huard a plus de valeur que le billet vert... je garde mes huards ou pas?
Autre question existentielle....Un (prudent) baiser suffira! Arrangez-vous pour qu, il y aie un témoin...
Quel est votre conseil?
1. Rester à la maison et magasiner au Québec (prix élevé + taxes élevées) 2. Partir et prendre un valium pour endormir ses angoisses ou une petite granule? 3. Rester à la maison et prendre quand même un valium?
Aucune de ces 3 suggestions ! Carnet de voyage impératif.....je m'étonne d'ailleurs de n'avoir point vu de Carnet de pré-voyage, ni de question concernant le VUS ou le 4x4 (indispensable....)
merci à l'avance.    | | | Ça peut se faire en stop mais c'est évidemment hasardeux. Si vous êtes sociable et bon vivant, les gens vont probablement vous dépanner mais se fier à ça demeure aléatoire.
Justement la semaine passée, lorsque j'étais au Saguenay, un coup d'eau suite à l'ouragan Irène à complètement détruit la route pour l' Anse St-Jean !! Ils ont refait le chemin mais le village a été isolé pendant quelques heures...
Louer une voiture est plus cher mais vous gagnerez en temps et en plaisir!
Bienvenue dans le Royaume!
"   "
ps: moi, je me suis tapé une très grosse pluie en arrivant à Laterrière, pluie venant de l'Abitibi et non pas d'Irène. J'ai cru mourir! | | | Salut,
Alors le monsieur météo que tu as consulté devait être certainement dans un état second puisque aujourd'hui nous avons été dans la flotte tout le monde depuis Burlington jusqu'à Portsmouth.
Ai franchi la frontière à un tout petit poste, celui de Noyan-Alburg dont l'édifice est partagé entre les agents canadiens et américains. Ai eu l'idée de sortir de la voiture avant de passer au guichet américain....
Why sir did you get out of your car?
Is this your car?
Cette question m'est posée depuis quelques temps et j'ignore bien pourquoi; pourtant c'est bien mon char que je conduis et il est bien à moi; la prochaine fois je demanderai le pourquoi de cette question.
Puis la sauce à spaghet à bien franchie les lignes; pour les pommes, par chance que j'ai répondu rouge quand l'officier m'a demandé de quelle couleur elles étaient. Les vertes m'auraient peut-être été confisquées.
Menus achats.... en autres, un couteau + grille pour rasoir électrique: 65$ ttc au Québec ici, 39,99$ sans taxe évidemment; même en ajoutant les taxes, c'est définitivement trop cher au pays.
Puis un pull 100% mérino... 19,99$ chez Costco à Burlington au Vermont où il n'y a pas de taxe de vente sur les vêtements. | | | Salut,
Why sir did you get out of your car?
Is this your car?
Cette question m'est posée depuis quelques temps et j'ignore bien pourquoi; pourtant c'est bien mon char que je conduis et il est bien à moi; la prochaine fois je demanderai le pourquoi de cette question.
Je me suis fait déjà poser ce genre de question et en ai demandé la raison. La réponse avec un air de boeuf fut " This is my job " et le ton qui voulais dire pose pas de question. | | | J'ai fais le quebec en stop mais j'avais un peu plus de tps que toi... sinon ca se fait tres bien! c'etait a l'automne et j 'etais souvent seul dans les parcs, les gens n'hesitaient pas a m amenais jusqu'aux entrees des parcs. Apres le stop c est un etat d 'esprit, faut pas etre préssé, pouvoir changer ses plans aux dernier moment, et etre pret a dormir n'importe ou.
Axel | | | Merci.
Pour l' air de boeuf ce n'est pas exceptionnel. Si le sourire n'est pas là à l'accueil il le retrouve cependant au moment de nous souhaiter have a good trip.
Pis bon, l' air de boeuf on l'a tous un peu selon les jours ou les moments de la journée. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |