Mondannie · 6 octobre 2013 à 23:59 · 323 photos 65 messages · 17 participants · 15 489 affichages | | | | À: Mondannie · 2 novembre 2013 à 19:16 · Modifié le 24 nov. 2013 à 17:46 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 856 affichages · Partager Jour 16 : Napa-San Francisco
Finalement, nous qui rêvait à la Californie, on est train de se dire que ce n’est que déception (sauf Death Valley). Puis, on entre à San Francisco et on est submergé immédiatement. En un seul coup d’œil tout y est, Alcatraz, brouillard et Golden Gates... wow! J’en ai les larmes aux yeux! Ça y est nous avons traversé l’Amérique! Ma perception de la Californie change tout à coup avec la beauté de la ville!
Comme nous sommes tôt le samedi matin, les rues sont désertes. Ça fait du bien! En très peu de temps, on fait Nob Hill, Coit Tower, Lombart Street et les painted laidies.
On passe une bonne partie de l’après-midi au Fisherman’s Wharf. Quelle belle ambiance! C’est très festif.
Petit détour par Mussel Rock Beach Park, où le soleil brille.
Finalement, on se dirige vers le Golden Gate où le brouillard règne. Il fait froid en titi... Nous aurions voulu aller voir le coucher du soleil au Point Bonita, mais le parc ferme à 15hrs la fin de semaine. Nous n’avons même pas pu voir le phare. Moi qui adore les phares.
Finalement, on a quitté la ville plutôt qu’on pensait pour se rendre à notre hôtel Country Inn & Suites San Carlos. www.booking.com/...b2847deba7417;dcid=2 Très bel hôtel et comme il était en dehors de San Francisco, beaucoup moins cher. Nous avons passé par Half moon bay, mais malheureusement, il y a avait trop de brouillard. Définitivement, nous allons y revenir, en avion une semaine! Ça nous seulement donner un avant-goût! | | | À: Mondannie · 2 novembre 2013 à 19:56 · Modifié le 24 nov. 2013 à 17:46 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 837 affichages · Partager Jour 17 : San Francisco à Santa Maria On the road again and again! La journée qu’on attendait! La Pacific Hyway. Déception la première partie a été faite sous le brouillard. Il fallait s’en attendre. Premier arrêt à San Gregio Beach. Il n'y a personne! C'est agréable de se sentir seuls au monde en marchant sur la page!
Arrêt à Santa Monica.
Arrêt au magnifique phare Pigeon Point.
Arrêt à Monterrey pour manger des sushis au restaurant Sapporo Japanese Steakhouse. Hum!!!
Vue du restaurant
On tue le temps en espérant que le soleil se pointe! NON! Rien à faire. On verra Big Sur sans soleil!
Le pire, c’est qu’à peine passer Big Sur le soleil fait surface! La deuxième partie fut fantastique.
On arrête voir les Elephant Seal au Vista Point.
Hôtel très ordinaire Holiday Inn Hotel & Suites Santa Maria. Cuisinette vide, il faut appeler pour avoir accès aux ustensiles. Nous n’avions pas réservé de chambre pour cette nuit, puisque nous ne savions pas où la route allait nous arrêter. | | | Superbe voyage !!! Et tes photos sont à tomber ! Tu utilises quel logiciel pour le post-traitement ? J'aime beaucoup l'effet que tu as donné à certaines de tes photos !! | | | Bonjour Minibou,
Merci beaucoup pour ce commentaire. J'utilise Photoshop CS5. Une fois qu'on le comprend, il est génial! | | | Bonjour Annie, vous semblez avoir fait un voyage formidable, ça fait rêver. J'aimerais savoir avec quel type de véhicule avez-vous fait votre périple; voiture, vus? Merci aussi pour ce partage. | | | Oui, j'imagine qu'en y passant du temps, on peut réussir à faire de belles choses ! Je pense qu'en attendant de pouvoir me le payer, je vais opter pour Lightroom... je l'ai commandé au père noël !! | | | D'abord merci!
Nous avons un Sportage de Kia (VUS). Juste assez gros pour que nous puissions transporter les bagages et le matériel de camping et nous avons pu faire quelques pistes hors route (première expérience). | | | Tu sais j'ai travaillé avec Ligthroom en version essaie et j'avais adoré! Beaucoup plus simple et on peu arriver au même résultat (ou presque!) Ce n'est que par un concours de circonstance que je me suis ramasser avec Photoshop, car il est vrai qu'il est très coûteux!. | | | Super !!! Dans ce cas, je confirme la commande au père noël !! ;)) | | | Je découvre donc ton carnet. Waouh le trajet!! Vous n'aviez déjà pas le trajet en avion c'est une chance pour vous les canadiens  Il est superbe. De très belles photos. L'éclair impressionnant.  Que dire des paysages de Yellostone mon rêve!!! Vivement la suite | | | Merci pour cette suite ! Et je confirme : au moins une semaine à San Francisco ! je n'ai pu y rester que 6 jours et je serai bien restée plus ! :-)
ça fait rêver en tout cas toutes ces photos | | | Merci!
C'est sûre que nous allons y retourner et au moins une semaine! Nous sommes arrêtés qu'une journée sachant très bien que c'était qu'un avant-goût d'un futur voyage! | | | Merci beaucoup Hélène!
Oui c'est une belle chance que nous avons, mais disons qu'il faut aimer faire de la voiture!
Je crois que Yellowstone restera le meilleur moment du voyage!
Je vous mets la suite bientôt! | | | À: Mondannie · 7 novembre 2013 à 2:23 · Modifié le 24 nov. 2013 à 17:43 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 863 affichages · Partager Jour 18 : MalibuPm de surf pour mon copain à Surfrider County beach à Malibu. Aucune vague, pas de chance! L’ambiance n’est pas très agréable à Malibu, les gens sont plutôt stressés et ça casse un beat de vacances. Belle découvertes, épicerie bio avec produit frais : Pacific Coast Green.
Arrêt au camping Malibu Creek, camping ordinaire, mais très bien situé entre LA et Malibu sur le Malibu Canyon. Nous avons tenté de voir le coucher de soleil à Santa Monica Pier. Mauvaise idée. L’angle du soleil n’est pas bon.
Direction Malhulland drive et retour en camping.
Jour 17 : Hollywood à San Diego
Petite virée à Beverley Hills et Hollywood. Mon chum y est trainé presque de force! Walk of fame. On l’aura fait.
En route vers, San Diego. Arrêt à Long Beach. Très belle ville. J’adore!
Puis, à Torrey Beach où le soleil nous fausse compagnie. Mais j’aime davantage les plages de San Diego que celle de LA.
Coucher de soleil à Cabrillo. On doit le regarder ailleurs. Malheureusement, le parc est fermé! Qu’est-ce qu’ils ont donc à surprotéger leur phare les Californiens?
Visite du port et du quartier Gaslamp.
Nuit à l’hôtel Hercor. www.booking.com/...b2847deba7417;dcid=2 Bel hotel, très chic, mais mal insonorisé. Image attachée: | | | À: Mondannie · 7 novembre 2013 à 2:37 · Modifié le 24 nov. 2013 à 17:44 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 861 affichages · Partager Jour 20 : San Diego-Palm Spring
Petit matin brumeux. Tiens donc, encore! On avait prévu aller à la plage de la Jola, mais il fait froid et la température ne nous tente pas. Une idée de fou me passe par la tête! Petit détour au Mexique, on presque rendus! Je change vite d’avis, nous serions débarquer à Tijuana, un coin pas très recommandé et en plus que pour quelques heures!
On décide d’aller au zoo et on ne l’a pas regretté. Le seul hic, l’heure d’attente pour voir les pandas... J’aime les pandas, mais quand même. Alors, on ne l’a pas vu! C’est un beau zoo bien emménagé avec une belle diversité.
Arrêt à Cabrillo National monument. Quelle vue! Incroyable! Et on a un choc, tranquillement, on se dirige vers la maison, on quitte l’océan!!! Déjà! Il me semble qu’on continuerait encore et encore! Après tout, on est qu’à quelques km du Mexique.
Avec un peu de chagrin, on prend la direction est vers Palm Spring, après tout, il reste toujours Moab et Page! Lorsqu’on descend ver Coachella Valley par la 74, une intense fumée se fait sentir (eh oui, encore!) Plus on avance vers Palm Spring, plus ça nous prend à la gorge, impossible de rester longtemps à l’extérieur. Mais la vue est magnifique et le coucher de soleil rouge!
Nous avions réservé une chambre au Homewood Suites by Hilton La Quinta. www.booking.com/...b2847deba7417;dcid=2 On trouvait que la chambre était incroyable pour le prix (78$), surtout la cuisine (comparativement à ce que nous avions eu la dernière fois!), mais surprise pas besoin de cuisiner, puisque le souper est inclus??? WOW!!! Je vous recommande vraiment cet hôtel. Comme le vent a changé de direction, on a même pu profiter de la piscine extérieure sans les odeurs! | | | Je confirme, l'attente pour voir les pandas est vraiment pénible... nous avons fait la file pendant 15 minutes pour arriver à passer la prise de photo. Il faisait trop chaud et il y avait beaucoup trop de monde pour moi. Je me suis éclipsée, au diable les pandas! On les a vu de loin et ça nous a suffit. De toute façon il y a tellement d'autres choses à voir sur ce site!
J'adore vos photos! | | | À: Couack · 9 novembre 2013 à 21:38 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 739 affichages · Partager Merci!
J'irai à Toronto pour les voir ces fameux pandas. | | | À: Mondannie · 9 novembre 2013 à 21:45 · Modifié le 24 nov. 2013 à 17:44 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 735 affichages · Partager Jour 21 : Palm Spring-SedonaPetit matin dans le Joshua Tree park qui est désert, dans tous les sens du terme.
Belle randonnée à travers les cactus à Cholla Cactus Garden
et de Keys View.
Juste pour se promener dans le parc par la route touriste vaut le déplacement.
Finalement, on repart pour Sedona! Une longue, mais très longue après-midi de route! Je crois que ce fut la pire du voyage. Le comble, nous n’avons pas trouvé de halte avec abris pour l’ombre.
Alors, on a dû manger au gros soleil! Bref, petit détour par la 66 à Kingman puis à William. L’ambiance est bonne et on apprécie le charme kitch de bon goût des années 50.
Arrivée à Sédona, sous le soleil tombant. On relaxe à l’hotel Bell Rock Inn. Belle grande chambre bien équipée. www.booking.com/...b2847deba7417;dcid=2 | | | À: Mondannie · 9 novembre 2013 à 22:11 · Modifié le 24 nov. 2013 à 17:45 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 727 affichages · Partager Jour 22 : Sedona- Grand Canyon Visite tôt le matin de Sedona, des amis nous avait conseillé de vivre l’expérience Sedona.
Aucune boutique n’est ouverte malheureusement. On a quand même tenté de sentir les Vortex au Red Rock state park. La vue est magnifique.
On voulait manger au déjeuner américain classique à William. On a cherché longtemps un resto pour finir au Goldies Route 66 Diner. Il y a également une exposition de voitures anciennes.
Départ pour le Grand Canyon. À notre arrivée une famille de wapitis nous accueille.
Visite du Mather’s point. A mon avis, le plus impressionnant.
Puis, on marche la Rim trail jusqu’à Grand Canyon village où on prend la navette pour voir les différents points de vue.
Arrêt au camping du Mather’s point pour monter la tente et souper. Nous avons manqué de temps, nous voulions aller voir le coucher du soleil au Desert view, mais nous avions peur de la manquer. Alors, on a opté pour le Grand View point. Probablement pas le plus impressionnant, mais on a aimé.
Nuit très tranquille au camping. Image attachée: | | | À: Mondannie · 16 novembre 2013 à 21:57 · Modifié le 24 nov. 2013 à 17:45 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 669 affichages · Partager Jour 23 : Grand Canyon-PageBel avant-midi au Desert point.
On avait projeté de prendre la route 89T (sur la réserve indienne), mais il y avait un panneau annonçant que, elle aussi était fermée. On n’a pas osé d’aventurer. Alors, malheureusement, un détour de près de 100km.
Route pour Page, au Glen Canyon où on avait réservé une nuit au camping. Quelle beauté! Le bleu du lac et l’orange de la roche est sublime.
On aurait aimé se louer un kayak ou un sea-doo, mais tout est réservé. Dommage. On passe le reste de l’après-midi à se baigner au lonely rock.
Arrêt au Barrage.
Coucher du soleil au Horseshoe bend. Splendide, mais difficile à capturer.
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |