Mondannie · 6 octobre 2013 à 23:59 · 323 photos 65 messages · 17 participants · 15 494 affichages | | | | À: Mondannie · 16 novembre 2013 à 23:14 · Modifié le 24 nov. 2013 à 17:41 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 705 affichages · Partager Jour 23 Page- Monument ValleyRéveil assez tôt. Il fait déjà très chaud lors du petit déjeuner. On voit un Roadrunner. Je voulais vraiment en voir un. Je suis surprise de constater qu'il ne fait pas BIP BIP et qu'il ne courrait pas très vite!
Retour au Horseshoes, histoire de le voir au soleil. Un peu trop tôt peut-être pour avoir la meilleure photo.
Arrêt au Lower Antilope Canyon. On a dû attendre presque 2hrs au gros soleil pour pouvoir entrer dans le canyon. Par chance, il y avait des personnes très sympathiques à qui parler. Malheureusement, il y avait eu un éboulis quelques jours plus tôt et nous n'avons pas pu le faire au complet. Par contre, la vue fut exceptionnelle.
Puis on part, pour monument valley en se fiant au plan du IPad... Mauvaise idée! Mon chum conduit et moi je dors. On s’est retrouvé dans une réserve amérindienne et la route s’est arrêté devant nous! 150km de détour! Comme on n’osait pas prendre un chemin inconnu et que notre GPS n’avait plus de signal on a dû rebrousser le chemin. Quelle perte de temps!
Arrivés à Monument Valley, le temps semble plus qu’incertain. On monte rapidement la tente au Goulding.
Puis, on part visiter le parc. Le vent s’élève et nous plonge dans un brouillard orangé!!! WOW! Magnifique. Avec notre traction intégrale, la route s’est très bien faite, mais on a plaint les gens en Jeep avec un guide.
Nous n’avons pas pu voir le coucher du soleil, mais la température nous a donné un spectacle impressionnant.
Nuit au Goulding avec chant de chien errant et coq. | | | À: Mondannie · 16 novembre 2013 à 23:29 · Modifié le 24 nov. 2013 à 17:42 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 696 affichages · Partager Jour 25 : Monument Valley-The arches
Lever avant le lever du soleil. Mon conjoint décide de laver la voiture dans un garage près du camping et moi je me poste pour assister un lever du soleil. De toute beauté.
Arrêt pour prendre petit déjeuner au resto www.combridgecoffee.com/
Court arrêt dans la partie Neddles du parc de Canyonlands avec arrêt au papernews rock.
Le Neddles n’est pas la plus belle partie du par cet je ne crois pas que ça m’hérite un arrêt si un ne crois pas faire de randonnée.
Arrivée à The Arches sous la pluie! Petit temps de répit pour voir Park avenue
Le ciel est beaucoup trop incertain pour faire la randonnée de Delicated Arch. Nous sommes déçus mais nous ne voulons pas briser un autre appareil photo à cause des orages. Alors, on opte pour faire de la randonnée de la partie Devil Garden.
Finalement, pas de pluie et un ciel magnifique! Superbe coucher de soleil.
Nuit au magnifique camping de Devil Garden.
| | | Des photos toujours aussi belles ! +1 pour celles du soir à Monument Valley, quelles couleurs sous les nuages !
Merci de ce CR | | | Encore de magnifiques photos !! Ca fait rêver !! | | | Bonjour Annie, Merci pour ce carnet richement illustré ! Vous faites des merveilles avec votre Rebel 3i (c'est également celui que j'ai acheté...  ) J'apprécie particulièrement l'ambiance brumeuse des premières photos de Monument Valley, qui ajoute du mystère et une aura à ces formations... Bravo ! J'ai souri en lisant votre expérience des pandas au zoo de San Diego : lors de mon passage (il y a 2 semaines, mais ça me paraît déjà bien loin !  ) dès l'ouverture une hôtesse d'accueil (75 ans je dirais...) très gentille, m'a conseillé de commencer par les Pandas pour éviter la file d'attente. J'ai suivi son conseil, et à ma grand surprise, je suis resté une bonne demie-heure, tout seul, en face des pandas qui prenaient leur petit-déjeuner... Plus tard, j'ai compris que la foule arrive... en car ! En effet, le zoo peut se visiter avec un système de cars, et visiblement, c'est le mode que préfèrent les visiteurs ! Donc, avis aux futurs voyageurs, n'hésitez pas à y aller à pied, à l'ouverture, ça prend 10 min !  Preuve en image :
| | | À: Pong · 17 novembre 2013 à 17:58 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 618 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme. Arriver pour l'ouverture et aller directement aux endroits qui vous intéressent. Pour moi, c'était :
1) Les koalas car je n'en avais jamais vu "en vrai". Ces petits animaux sont vraiment craquants 2) Les pandas (que j'avais eu l'occasion de voir au zoo de Washington, mais pas aussi bien qu'à San Diego)
A partir de 11 h comme j'ai souvent pu le constater dans mes diverses visites, les envahisseurs envahissent. Ça se voit et ça s'entend... | | | À: Pong · 18 novembre 2013 à 3:25 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 588 affichages · Partager Tout d'abord merci pour les commentaires!
Nous sommes arrivés à l'ouverture et pour s'orienter nous avons décidé de prendre le train.! Avoir su!
Merci Pong pour la photo, je les aurai vus... | | | À: Mondannie · 18 novembre 2013 à 23:26 · Modifié le 24 nov. 2013 à 17:42 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 530 affichages · Partager Jour 26 : Arches et CanyonlandsVisite Delicated arch très tôt trop tôt pour avoir une belle lumière, mais au moins il ne fait pas trop chaud!
Visite de Windows Section. Il fait extrêmement chaud et c'est bondé de touriste! Je ne me sens pas très bien. Je crois que la fatigue commence à faire sentir.
Départ pour Canyonland. MON parc préféré. Je retrouve la forme!C’est impressionnant comme paysage sauvage et il n’y a pas trop de touristes! On adore. Visite des différents points de vue.
Descente dans le Shafer Canyon. Épeurant, mais tellement agréable. Avoir su, on aurait pris l’après-midi au complet pour faire cette trail.
| | | Suite du jour 24
Départ juste à temps pour voir le coucher de soleil sur Dead Horse Point. C'est magnifique. Encore mieux que le Grand Canyon.
Nuit au Archesview Resort en cabine. Woach!!!! Comme nous sommes arrivés à 21hrs (sans avoir souper) et que nous partions à 5hrs le lendemain (dans le but de voir le lever du soleil à Mesa Arch), nous ne pouvions pas perdre du temps à monter et démonter une tente. Alors, on avait trouvé ce que l'on pensait un petit coin typique. Le site est loin de ressembler aux photos d'Internet. | | | wouaou !!!! c'est beau.ça coupe le souffle ! c'est magique et je vous envie
merci beaucoup pour toutes ces photos et ce récit merci de nous faire partager votre voyage
je prepare un voyage en famille pour novembre 2014 avec 2 ados mais comment vais- je faire pour choisir un itinéraire de 15 JOURS avec tous ces sites plus beaux les uns des autres. il va falloir faire un choix mais lequel ? annie pouvez vous me dire quels ont été vos sites préférés. merci infiniment laurence | | | Bonjour Laurence,
Merci beaucoup pour votre commentaire!
C'est une question très difficile! Étant canadienne, je suis habituée aux grands espaces très peu achalandés. J'ai apprécié des parcs qui m'ont offert cette expérience. (Par contre, si vous partez en novembre, vous aurez la chance d'avoir plus de solitude.)
Mes coups de coeur sont Canyonland, Yellowstone, Monument Valley et Death Valley, mais ils sont plutôt isolés les uns des autres.
Voulez-vous faire seulement des parcs? Je crois que le coin de Page, Monument Valley et Moab offrent plusieurs intérêts et ils sont assez rapprochés. Vous pourriez facilement inclure Bryce, Zion et à la limite Death Valley tout dépendamment de votre intérêt pour les villes. Plusieurs carnets ont été fait avec de beaux itinéraire semblable à ce que je vous dis.
Bon préparatif! | | | Jour 27 : Moab- Mesa Verde
Lever pénible à 5hrs du matin avec un maigre 5 heures de sommeil. Nous nous partons pour Mesa Arch. En route on double un autobus de touristes. Une petite panique nous envahit... Ils ne peuvent pas se diriger vers Mesa Arch? L’espace n’est pas si grand et un lever du soleil est quelque chose que je veux vivre en silence! Arrivés au stationnement on constate que l’autobus tourne elle-aussi! Ho lalala! En vitesse, je prends la dernière place sous l’arche disponible! Par chance, la cinquantaine de touriste se sont mis autour de l’arche et ont respecté l’aspect solennel du lever du soleil en silence.
J’ai pu faire MA photo parfaite! Celle que j’attendais avec impatiente et qui m’avait fait rêver de l’Ouest des États-Unis. La météo était parfaite.
Détour par Potash pour voir les pétroglyphes amérindiens.
Puis direction Colorado, Mesa Verde. Nous n’avons pas pris de visite guidée, mais nous avons pu visiter Spruce Tree House et le musée ainsi que les différents points de vue. Le musée est très instructif.
Et on reprend la route vers Wolf Creek au thewolfcreekskilodge.com/ . Hotel très bien rénové. Belle chambre avec cuisinette.
| | | Jour 28 : Wolf Creek- OgallalaDernière journée de visite. L’appel de la maison se fait sentir. Arrêt à Pikes Peak. Nous sommes un peu déçus. On a préféré et de loin le mont Washington.
Dernier arrêt au Garden of Gods. Là, non plus on ne s’extase pas. Je crois que nous avons tellement vu de choses incroyables en si peu de temps qu’il en faudrait beaucoup pour nous faire chavirer.
Finalement, nous nous rendons à Ogallala au Nebraska pour la nuit. | | | Bravo pour le lever de soleil à Mesa Arch ! Bien négocié !  De quoi faire un beau fond d'écran...  Sympa la photo tous les deux dessus, je me demande si bcp ont suivi votre exemple ? Quand j'y étais, il n'y avait pas bcp de volontaires... | | | Jour 29 et 30 : On arrive à la maison!2 700 km de voiture en deux jours. Ce fut long, mais cela s’est bien passé. Nous nous arrêtions vers 20hrs à l’hôtel pour souper et repartions vers 7 heures le lendemain.
Le bonheur de retrouver sa maison n’a pas de prix!
Points forts du voyage (en ordre):1. Yellowstone (pour son aspect sauvage et sa diversité) Canyonland (pour sa beauté et sa tranquillité) San Francisco (pour sa beauté, sa diversité et l’effervescence) Death Valley (pour l’expérience unique qu’il procure) Page (pour la proximité des points d’intérêts) San Diego (pour son zoo et la beauté de ses paysages) Joshua Tree (pour sa beauté et sa tranquilité) Monument Valley (Pour l’expérience que nous avons vécu) Zion (pour la descente dans le canyon)
Points d’intérêts moins intéressants (en ordre) :
1. Mont Rushmore (nous nous serions contentés de le voir en photo) 2. Garden of gods (aucun intérêt, surtout que c’est surpeuplé) 3. Yosemite ( Glacier point en vos largement le détour, mais la surpopulation est suffocante) 4. Los Angeles (comme nous n’avions pas de passion pour le cinéma et les grosses maisons) 5. Napa Valley (paysages ordinaires et tournée des vignobles très coûteuse)
Conseils :
- 1. Louer des chambres avec cuisinette ne revient pas beaucoup plus cher et est extrêmement pratique. On épargne même les coûts du restaurant.
- 2. Lorsque nous n’avons pas de cuisinette, se prévoir quelques recettes froides à manger dans la chambre (ex : salade avocat-crevette, panini, bagel saumon fumé...)
- 3. Prévoir lingette humide et pompe à savon à main parce que plusieurs toilettes n’ont pas d’eau et/ou de savon (même dans les campings)
- 4. Si vous allez à Page, réserver votre billet pour Antilope tôt le matin ou la veille.
- 5. Un IPad a été pour nous essentiel (musique, GPS, mais aussi divertissement)
- 6. Acheter une carte SIM aux États-Unis (30$ pour le mois) en inscrivant l’adresse du magasin.
- 7. S’informer sur le meilleur réseau. AT&T ne rentre vraiment pas partout.
- 8. Si vous allez dans l’Utah, prévoir d’acheter votre vin en avance
(pas de Liquor Store ou presque) - 9. La radio satellite est fabuleuse. Nous avons eu des nouvelles du Qc au jour le jour et plusieurs divertissements lors des longues journées avec Radio-Canada.
- 10. Prévenir votre banque de vos déplacements (même Visa). Se faire couper les deux cartes de crédits le même jour est catastrophique!
 | | | À: Pong · 24 novembre 2013 à 18:11 Re: De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 656 affichages · Partager Merci! Je suis très fière d'avoir pu prendre cette photo (le lever)! 
Peu de temps après le lever du soleil et une fois l'autobus parti, plusieurs personnes ont pris place sur l'arche, à tour de rôle et nous avons suivi. Je ne pense pas que j'aurais osé être la première!  C'est vrai que lorsque nous regardons cela après coup, cela semble très téméraire. Sur le coup, ça nous semblait être une bonne idée! | | | Jour 29 et 30 : On arrive à la maison!2 700 km de voiture en deux jours. Ce fut long, mais cela s’est bien passé. Nous nous arrêtions vers 20hrs à l’hôtel pour souper et repartions vers 7 heures le lendemain.
Le bonheur de retrouver sa maison n’a pas de prix!
Points forts du voyage (en ordre):1. Yellowstone (pour son aspect sauvage et sa diversité) Canyonland (pour sa beauté et sa tranquillité) San Francisco (pour sa beauté, sa diversité et l’effervescence) Death Valley (pour l’expérience unique qu’il procure) Page (pour la proximité des points d’intérêts) San Diego (pour son zoo et la beauté de ses paysages) Joshua Tree (pour sa beauté et sa tranquilité) Monument Valley (Pour l’expérience que nous avons vécu) Zion (pour la descente dans le canyon)
Points d’intérêts moins intéressants (en ordre) :
1. Mont Rushmore (nous nous serions contentés de le voir en photo) 2. Garden of gods (aucun intérêt, surtout que c’est surpeuplé) 3. Yosemite ( Glacier point en vos largement le détour, mais la surpopulation est suffocante) 4. Los Angeles (comme nous n’avions pas de passion pour le cinéma et les grosses maisons) 5. Napa Valley (paysages ordinaires et tournée des vignobles très coûteuse)
Conseils :
- 1. Louer des chambres avec cuisinette ne revient pas beaucoup plus cher et est extrêmement pratique. On épargne même les coûts du restaurant.
- 2. Lorsque nous n’avons pas de cuisinette, se prévoir quelques recettes froides à manger dans la chambre (ex : salade avocat-crevette, panini, bagel saumon fumé...)
- 3. Prévoir lingette humide et pompe à savon à main parce que plusieurs toilettes n’ont pas d’eau et/ou de savon (même dans les campings)
- 4. Si vous allez à Page, réserver votre billet pour Antilope tôt le matin ou la veille.
- 5. Un IPad a été pour nous essentiel (musique, GPS, mais aussi divertissement)
- 6. Acheter une carte SIM aux États-Unis (30$ pour le mois) en inscrivant l’adresse du magasin.
- 7. S’informer sur le meilleur réseau. AT&T ne rentre vraiment pas partout.
- 8. Si vous allez dans l’Utah, prévoir d’acheter votre vin en avance
(pas de Liquor Store ou presque) - 9. La radio satellite est fabuleuse. Nous avons eu des nouvelles du Qc au jour le jour et plusieurs divertissements lors des longues journées avec Radio-Canada.
- 10. Prévenir votre banque de vos déplacements (même Visa). Se faire couper les deux cartes de crédits le même jour est catastrophique!

Merci Annie pour le récit de votre voyage. C'est généreux de votre part de mentionner les + et les - de votre périple. Les conseils seront très utiles aussi, je voudrais comprendre l'intérêt de prendre en note l'adresse du magasin pour l'achat d'une carte SIM.
Merci | | | Ce fut un plaisir!
Ils n'accepterons pas de clients si l'adresse n'est pas aux États-Unis. J'avais lu sur ce forum que quelqu'un avait eu ce problème, alors avec du vendeur on a utilisé l'adresse du magasin. C'était très économique, car on a pas dû payer des frais d'itinérance. | | | Bonjour!
Quelles photos magnifiques! Et quel voyage exceptionnel ça a du être! Merci pour ce carnet et pour votre ressenti (points forts et faibles), ça me sera très utile pour mon voyage dans l' ouest américain en avril 2014 | | | Bonjour, Vos photos sont absolument magnifiques ! Pourriez vous me dire quel appareil photo vous utilisez ? En vu d'un future road trip qui devrait débuter en aout prochain je cherche à m'équiper d'un réflexe, donc tous les avis sont bons à prendre dans cette jungle du numérique. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |