Micpin · 6 août 2012 à 20:42 · 8 photos 36 messages · 19 participants · 7 583 affichages | | | | À: Micpin · 7 août 2012 à 19:13 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager Bonjour Michel, Nous sommes revenus du sud- ouest américain il y a qlq semaines. Nous étions à moto, il nous était donc impossible de faire MV de façon autonome. Après pas mal d'hésitation, compte tenu du prix, nous avons choisi un tour de 2h30 avec chauffeur, dans une jeep (fermée) vers 17h30. Je ne regrette absolument pas la dépense. La piste est très très défoncée (je crois qu'ils n'ont aucun intérêt à la refaire) et personnellement, à moins d'avoir un 4x4, je ne l'aurais pas tenté, même si de nombreuses voitures empruntait la piste. A mon avis, une panne ou une casse sur ce trajet sera aussi payée au prix fort. Comme expliqué dans le visitor center, seule une partie de la piste est accessible à tout un chacun. La partie réservée aux tours accompagnés est bien plus calme et avec de superbes vues. Si vous vous décidez, choisissez une jeep individuelle, les camionnettes découvertes semblent moins sympa (et plus poussiéreuses). Notre hôtel était à Mexican Hat, nous avons d'abord fait une partie de la visite des lieux (visitor center et alentours) en arrivant vers 14h et en réservant le tour. Nous sommes ensuite allé prendre possession de notre chambre et nous sommes revenus le soir. Les couleurs du coucher de soleil valent vraiment la peine. Bien à toi. Christian | | | À: Micpin · 7 août 2012 à 19:54 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager Conclusion : les gens qui l'ont fait ne le regrettent pas et sont même enchantés ou très très enchantés.
Les gens qui ne l'ont pas fait : croient que ca ne vaut pas la peine mais ils ne l'ont pas fait... ils ne veulent pas savoir qu'ils ont passé à côté de quelque chose de formidable tout ca pour sauver quelques $... (c'est plate de passer à côté de quelque chose dans un voyage) alors ils essaient de se convaincre et de te convaincre que ca ne vaut pas la peine. 
Alors fais le, tu ne peux pas le regretter. Au pire, après ton tour guidé faire le tour par toi-même. | | | À: Vazyvite · 7 août 2012 à 20:15 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 622 affichages · Partager Le + important est de savoir qu'en voiture c'est faisable puisque beaucoup de guides laissent penser que c'est galère et dangereux ce qui est faux. C'est une piste donc en roulant tranquillement, c'est sans souci ! Des millions de gens en sont revenus vivants  Les Navajos fonctionnent beaucoup avec les groupes en bus qui n'ont pas le choix. Seuls, on peut surtout prendre son temps, photographier tranquillement et en profiter à son rythme 
Tu as tout a fait raison!! Nous l, avons fait sans guide en mars 2010 en 2 fois 4hr....c.à.d. avec arrets photos à volonté et marche aussi à volonté.... (étions 3 jours en camping à l, entrée du site) Les guide$$$$ navajos ne parlent qu, anglais et ont un horaire à respecter.....donc ce sera ''follow the guide..... Mais comme tu le dis si justement les touristes voyageant en bus organisés n, ont pas le choix....et c, est vrai aussi que par endroit la piste est tres rough.....Et que le sable rouge s, introduit partout.....  PS: si possible se procurer le DVD Monument Valley Navajo Homeland (disponible au visitor Center à coté de l'hotel) AVANT de faire la piste.....et il n, y a aucune piste interdite aux non-navajos à pied..... | | | bonsoir Mousseline, merci pour tes trois messages. Est-ce que tu as fait le tour en Jeep ou en "camion" à deux bancs pour 12 personnes ? Si c'est en jeep fermée, peux-tu me communiquer le nom du Guide Tour. S'agit-il d'un réservation faite à l'avance ou en arrivant au Visitro Center. Sûrement que ceux qui critiquent les prix n'ont pas essayé les tours guidés. C'est typique Frenchie. cordialement Michel PS : j'ai un souvenir qui fut inscrit dans mes lombaires et dorsales pendant quelques heures après la visite d' Antelope Canyon, l'année dernière. | | | À: Chrou54 · 7 août 2012 à 21:48 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager Bonsoir Christian, Après toutes les réponses obtenues depuis hier soir, pour ou contre, nous avons décidé d'utiliser les services d'un tour guidé. Peux-tu me donner l'organisme que vous avez utilisé pour faire le tour dans une jeep et non dans un camion pick-up avec deux bancs et 12 personnes. Nous avons déjà donné l'année dernière à Antelope Canyon, et mes lombaires et dorsales ont mis quelques heures à s'en remettre. Ca dépend évidemment du "pilote". Cordialement Michel | | | À: Micpin · 7 août 2012 à 23:09 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 596 affichages · Partager Hello,
J'ai fait l'année dernière, seul. J'avais rien réservé mais j'avais fait mon homework et avait repéré quelques spots assez reculés que je voulais voir, près de Mexican Hat.
J'ai pu aller voir certains par mes propres moyens (route goudronnée + piste + 1h de marche), d'autres c'était injouable (j'avais pas de 4*4) donc j'ai demandé conseil.... et ça a conduit à ce que la cuisinière du resto me propose d'aller voir son frère (20 miles de piste à partir de la route goudronnée) qui était ok pour m'enmener là où je voulais aller, à cheval. 2 * 2h de cheval puis nuit à la belle étoile à l'arrière de son pickup. Le type n'est pas guide d'habitude donc j'avais pas l'impression de faire un tour de manège, loin de là.
J'ai le contact et je serai ravi de lui donner du boulot, envoie moi un MP si ca t'intéresse. | | | À: Almasy · 8 août 2012 à 8:26 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager Tout ça me donne envie d'y retourner avec un guide! | | | À: Micpin · 8 août 2012 à 9:14 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager Sûrement que ceux qui critiquent les prix n'ont pas essayé les tours guidés. C'est typique Frenchie
Mouais, ceux qui font les voyages organisés en groupe et en bus disent aussi que c'était fantastique et qu'ils ne le regrettent pas.... alors ce genre d'argument hein   Et ceux qui l'ont fait en jeep l'ont-ils fait en individuel ?
Après si on veut dépenser 100$ pour voir 2 ou 3 points de vue en plus, pourquoi pas ? Le circuit en individuel sur 27 kms est largement complet ! Je serais plus tenté par une balade en cheval vraiment différente pour le coup, là d'accord | | | À: Micpin · 8 août 2012 à 18:13 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager Bonsoir Michel, La société organisant ces tours est: Sacred Monument Tours, PO BOX 360530, Monument Valley, UT 84536, Phone: (435) 727 3218, httpmonumentvalley.net. Nous avions payé 80$ par personne. Le point de rencontre de ces tours est dans le bas du parking du visitor center. Faites un beau voyage. Christian | | | À: Hyzteric · 8 août 2012 à 18:21 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager Plus 1 Michel. J'y suis allée en août 2011 et toutes les voitures passaient, plus où moins lentement. | | | À: Odriii · 9 août 2012 à 1:37 · Modifié le 9 août 2012 à 1:54 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Idem, et je me demande quels spots/pistes sont uniquement réservés aux navajos. La piste ne pose absolument aucun problème et il y avait même de nombreux cabriolets qui s'y aventuraient. On est loin du Shaffer trail là niveau difficulté :) Et elle n'a rien de stressant ni quoi que ce soit, on peut la faire à notre rythme en faisant les pauses que l'on veut le temps que l'on veut.
Après, je peux comprendre qu'avec les tours guidés on en apprenne sur l'histoire de monument valley et des indiens navajos, mais bon, payer autant pour ça... Sinon comme le dit Vazyvite, une ballade à cheval dans monument valley doit valoir le coup. | | | À: Spici · 9 août 2012 à 4:44 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager Idem, et je me demande quels spots/pistes sont uniquement réservés aux navajos. La piste ne pose absolument aucun problème et il y avait même de nombreux cabriolets qui s'y aventuraient. On est loin du Shaffer trail là niveau difficulté :) Et elle n'a rien de stressant ni quoi que ce soit, on peut la faire à notre rythme en faisant les pauses que l'on veut le temps que l'on veut.
Après, je peux comprendre qu'avec les tours guidés on en apprenne sur l'histoire de monument valley et des indiens navajos, mais bon, payer autant pour ça...Sinon comme le dit Vazyvite, une ballade à cheval dans monument valley doit valoir le coup.
Mais puisque on a été enchanté. Ça valait amplement le prix. On est parti notre famille seulement avec un guide navajo, on a eu tout le temps souhaité pour les photos, en fait il nous a amené dans les bons sites pour les photos. On est y allé selon notre rythme. Il a été très patient avec les enfants... car ceux-ci profitaient de chaque arrêt pour aller se balader... Pas de problèmes pour les attendre.
Tu ne peux pas savoir tant que tu n'essaies pas!!! Je ne comprends pas que vous puissiez avoir une opinion sur quelque chose que vous ne connaissez pas....  Et pourtant tout les gens qui l'ont fait la randonnée guidée ont été très contents du moins ceux qui se sont exprimés dans cette discussion.
On avait hésité à cause du prix justement... à 4 ouf... Mais quand je suis satisfaite alors tant pis pour le prix. Une bonne façon de placer son argent est dans les très bons souvenirs. | | | À: Spici · 9 août 2012 à 12:05 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonjour,
Les goûts et les couleurs !!!
mais avant de porter un jugement il faut "tester"....
en PJ: 2 spots, mais l'essentiel n'est pas uniquement là.
Pour monter à la Tour Eiffel c'est 5/8/12€, et le Tour à MV par le Goulding's durée 3h30 est à 50$... c'est un choix perso et je ne trouve pas ça "arnaquant".
Jean. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: PapJ59 · 9 août 2012 à 12:53 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager J'ai vu une voiture se faire éjecter manu militari par les navajos je suppose que leur systeme judiciaire à du évoluer depuis le scalp, mais j'irais pas les chatouiller.
Sinon nous étions avec un autre couple d'Italiens donc 4 en tout une petite bétaillère donc... Image attachée: Photo postée par le membre Leelo13. | | | À: Odriii · 27 novembre 2012 à 16:33 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Audrey. La description de votre tour m'intéresse et semble correspondre à ce que je cherche. Pourrais-tu me préciser avec qui vous l'avez fait ? Merci. | | | À: JMPe · 27 novembre 2012 à 17:07 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Audrey. La description de votre tour m'intéresse et semble correspondre à ce que je cherche. Pourrais-tu me préciser avec qui vous l'avez fait ? Merci.
Bonjour Jean Michel,
J'ai retrouvé le.jpg que nous avait envoyé l'agence (Backroads très bonne agence) Tu auras tout ce dont tu as besoin je crois. (nom du tour, et son détail minuté, le nom de l'agence et un site internet que je ne connais pas puisque nous avions Backroads pour intermédiaire) Mais n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Très bon séjour ! Image attachée: Photo postée par le membre Odriii. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |