Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Toth · 4 mars 2015 à 12:50 · 64 photos 127 messages · 26 participants · 22 546 affichages | | | | À: Gepia · 26 avril 2015 à 18:03 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 81 de 127 · Page 5 de 7 · 1 494 affichages · Partager Est ce hors sujet que de dire a tous de ne pas manquer le TRES beau film Voyage en Chine, sorti fin Mars. Pour le Sichuan et pour tout ce qui fait un film exceptionnel
Bonjour,
Je ne connais pas ce film, mais cela ne semble pas hors sujet.
Je me permets de recommander aussi le documentaire "Sud Eau Nord Déplacer", qui montre une Chine rurale et les victimes des grand projets d'aménagement, loin de tout site touristique, hors saison et hors du temps, tels que je les ai vus dans une autre province. C'est un peu hors sujet, car le Sichuan et le Guizhou sont très différents, mais je le fais quand même. | | | À: Sitik · 27 avril 2015 à 9:25 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 82 de 127 · Page 5 de 7 · 1 472 affichages · Partager Ok merci Zoé. | | | À: Sitik · 27 avril 2015 à 9:30 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 83 de 127 · Page 5 de 7 · 1 470 affichages · Partager Je suspecte que ces prix vont ont augmenté, lui il était "aussi peu cher" parce qu'il ne parlait pas anglais et ne faisait pas guide. Quand j'avais besoin de lui parler, j'appelai son cousin qui lui était guide + chauffeur et parler anglais et il était beaucoup plus cher. Mais je parierai qu'il doit maintenant baragouiner l'anglais et que son cousin le pousse dans ce sens. Voir qu'ils ont ouvert une agence.. Tout va vite en Chine, surtout pour le business. Bref je peux t'envoyer l'adresse email du cousin qui parle anglais en mp et lui organisera le trajet avec le chauffeur que j'ai eut. | | | À: Toth · 27 avril 2015 à 13:27 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 84 de 127 · Page 5 de 7 · 1 447 affichages · Partager Pourquoi pas ?
ça ouvre certainement une porte en plus. Quoique le tremblement de terre côté Everest me rends un tantinet dubitative. (c'est lin, mais c'est la même chaine de montagnes.) Mais bon ? S'il est dit qu'il faut finir sous les montagnes himalayennes..., c'est pas pire que la voiture, seulement plus spectaculaire. Je veux bien ton adresse de chauffeur. | | | À: Sitik · 27 avril 2015 à 20:03 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 85 de 127 · Page 5 de 7 · 1 428 affichages · Partager Zoé, d'un point de vue statistique comme il y en a eut un récemment ça baisse les chances d'en avoir un quand tu y seras. De plus, on peut toujours trouver un risque ici ou ailleurs, un danger potentiel en face duquel on ne veut pas se retrouver, je ne pense pas que se soit une bonne logique. Il faut rester prudent, bien sûr, mais comme souvent dans la vie faut être au bon moment au bon endroit. Partant de ça, n'importe quoi, bon ou mauvais, peut arriver n'importe ou, donc autant vivre beaucoup de chose, sans sombrer dans le trop précautionneux.
Je viens de t'envoyer l'adresse email en mp. | | | À: Gepia · 28 avril 2015 à 9:54 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 86 de 127 · Page 5 de 7 · 1 415 affichages · Partager Merci Gepia, pour ce titre de film. | | | À: Marathon · 28 avril 2015 à 9:55 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 87 de 127 · Page 5 de 7 · 1 414 affichages · Partager Merci François pour ce titre, pas forcement facile à trouver j'imagine.. | | | À: Toth · 28 avril 2015 à 10:43 · Modifié le 28 avr. 2015 à 11:58 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 88 de 127 · Page 5 de 7 · 1 407 affichages · Partager Merci François pour ce titre, pas forcement facile à trouver j'imagine..
Je l'ai vu en salle à sa sortie, mais mon ami Google indique que ça serait visible en streaming. | | | À: Marathon · 28 avril 2015 à 11:40 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 89 de 127 · Page 5 de 7 · 1 403 affichages · Partager ok  merci. | | | À: Toth · 10 mai 2015 à 15:27 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 90 de 127 · Page 5 de 7 · 1 332 affichages · Partager Bonjour Toth,
J'organise un voyage pour mon mari et moi dans le Guizhou et le Guangxi pour Octobre/Novembre.
J'ai lu votre récit et vu vos magnifiques photos, je crois que j'aimerais bien louer une voiture avec un chauffeur pour nous faciliter la vie (66 et 67 ans!) et donc j'aimerais bien avoir l'adresse de votre "loueur". Que faut-il lui demander ? juste le prix par jour pour la location de la voiture ou bien faut-il lui préciser tous les endroits où nous aimerions aller? Je vous remercie par avance. A.I | | | À: Balata · 10 mai 2015 à 19:22 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 91 de 127 · Page 5 de 7 · 1 321 affichages · Partager Bonjour Annaïck,
et merci pour les compliments.
Le chauffeur que j'ai eut ne fait pas le Guizhou désolé.  Je suis passé par une agence pour cette partie comme précisé dans mon récit.
Bonne recherche, Toth. | | | À: Toth · 10 mai 2015 à 19:38 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 92 de 127 · Page 5 de 7 · 1 314 affichages · Partager Ah mais oui, c'est pour le Sichuan, désolée ! Et l'agence pour le GUIZHOU c'était qui?  Merci. | | | À: Balata · 10 mai 2015 à 23:30 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 93 de 127 · Page 5 de 7 · 1 297 affichages · Partager Je t'envoie un mp à ce sujet. | | | À: Toth · 12 mai 2015 à 9:32 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 94 de 127 · Page 5 de 7 · 1 260 affichages · Partager Bonjour Louis, Les photos sont superbes !!! Le Sichuan me fait envie depuis longtemps; je vais peut etre me décider ! Je connais (un peu) le Yunnan, Guizou, Xijiang et Tibet. J'hésite entre mai et octobre; on m'a dit qu'octobre pouvait être pluvieux, cela m'étonne un peu, c'est en général une bonne période pour la Chine. ton avis ? | | | À: Toth · 12 mai 2015 à 15:27 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 95 de 127 · Page 5 de 7 · 1 248 affichages · Partager Voila un chouette exemple de fil réussi. Si le ciel ne me tombe pas sur la tête et que les Dieux me sont favorables et Bouddha aussi, je serai dans le Sichuan mi octobre. Finalement j'ai opté pour un voyage en solo. On verra bien. Je me réserve la possibilité de faire appel à une agence. Je perdrai du temps en recherche de transport, mais tant pis, j'y gagnerai sans doute en rencontres. J'abandonne la traversée jusqu'au Yunnan (enfin, pas tout à fait) Si j'arrive jusqu'à Yading, j'aviserai. Et s'il me reste quelques jours sur mon visa, j'ai les coordonnée d'une agence tibétaine qui organise un voyage de chengdu à Lhassa. Pourqoi pas, puisque je ne connais pas. | | | À: Amarante63 · 12 mai 2015 à 20:18 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 96 de 127 · Page 5 de 7 · 1 231 affichages · Partager Bonjour danny, Merci pour les compliments. 
Au Yunnan, je sais pas pour le moi d'octobre. Mais en général octobre-novembre, de mon expérience, il ne pleut pas beaucoup et ceux ou que se soit dans l'hémisphère nord. Depuis 4 ans deja je planifie mes voyages en Octobre-Novembre, parce que c'est pour moi les meilleurs moments pour voyager presque partout dans l'hémisphère nord, c'est hors période touristique et les précipitations sont faibles.
Regarde sous google des sites qui donnent les stats de précipitation en Chine, tu verrais que la zone discutée ici est pluvieuse surtout en juillet-Aout.
www.weather-and-climate.com/...Temperature-Suns... , Yushu, China
ou ça
www.eldoradocountyweather.com/...te-listings-a-...
et y en a plein d'autre.. faites en une moyenne et hop vous avez une bonne idée de quand il pleut le plus. | | | À: Sitik · 12 mai 2015 à 20:28 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 97 de 127 · Page 5 de 7 · 1 230 affichages · Partager Je suis heureux si ça peut motiver des voyageurs pour le voyage et la découverte.
Heureux d'entendre ça Zoé! 
J'espère que tu feras un beau voyage, j'en suis sûr! J'attendrai ton carnet de retour!! | | | À: Toth · 12 mai 2015 à 20:59 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 98 de 127 · Page 5 de 7 · 1 220 affichages · Partager Salut,
Je n'ai, pour l'instant, fait que regarder vos photos. Elles sont magnifiques. J'y retrouve beaucoup, en tout cas tel que je l'ai ressenti sur place il y a presque 10 ans, "l'esprit du Guizhou ".
A + 321 Image attachée: | | | À: Toth · 12 mai 2015 à 21:56 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 99 de 127 · Page 5 de 7 · 1 210 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu pourras le voir sur nos carnets de voyage, nous aimons aussi les belles photos. Donc pas possible de laisser passer ce récit sans saluer ton aimable partage et ton récit, ainsi que tes magnifiques images. | | | À: Toth · 13 mai 2015 à 8:50 Re: Morceaux de Chine, un bout de Sichuan et du Guizhou Message 100 de 127 · Page 5 de 7 · 1 185 affichages · Partager Merci Toth, moi aussi il me semble que cette période est bonne; c'etait le cas pour toute cette zone que j'ai visitée; une agence disait que mai etait meilleur, octobre plus frais (ça ne me gêne pas) et plus humide, je suis dubitative. ton 1er lien ne marche pas. y a t il des guides pour le Sichuan ? je n'ai pas encore cherché...bonne journée | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |