Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Obeoandpai · 17 septembre 2012 à 10:33 · 2 photos 83 messages · 22 participants · 11 699 affichages | | | | À: Emilmillions · 20 septembre 2012 à 4:06 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 627 affichages · Partager - a BaTo, dans la montagne de QuangNgai, on a egalement une maladie mysterieuse, avec deja une trentaine de morts... voyageforum.com/...quiete_oms_D5135843/ les autorites n'ont pas encore trouve de solution... en fait on ne sait rien ici...on n'en parle pas....on evite de monter, c'est tout. - et j'ai vu a la TV qu'a QuangNam, vers TraMy, une maladie couvait egalement.. - ca devient alarmant | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Venissian · 20 septembre 2012 à 8:29 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 594 affichages · Partager En effet un article là dessus, voir ce lien et ce depuis 2010.
Une mystérieuse maladie, qui sévit actuellement dans le centre du Vietnam, inquiète aussi bien les autorités sanitaires vietnamiennes que l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Personne, à ce jour, n’est en mesure de trouver la nature ou la source de l’infection de cette pathologie cutanée d’origine inconnue. Cette maladie a tué 19 personnes, en majorité des enfants, depuis fin 2010 dans le centre du Vietnam.
Suite >>> www.carevox.fr/...-mysterieuse-maladie | | | À: Kimtwo · 21 septembre 2012 à 10:57 · Modifié le 21 sep. 2012 à 11:42 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 516 affichages · Partager Ben oui, et je ne sais combien de morts avec de l'huile d'olive frelatée en Espagne il y a des années, 20 morts avec de la slibowitz trafiquée en Tchékie ces derniers jours, des empoisements alimentaires en France (j'ai été malade comme une bête pendant 2 jours après avoir diné ds un restau des Champs Elysées), y compris une récente étude sur les tumeurs causés par les OGM, ce qui infiniment plus inquiétant, et je ne mentionnerait m^me pas l'empoisement lent des occidentaux par la mal-bouffe Mc Donald et Cie, etc. etc. etc. Pourquoi donc paniquer les lecteurs du forum ? 2 personnes au Vietnam, ça fait 2 sur plus de 6 millions de touristes, il n'y a vraiment pas de quoi balancer une alerte générale !!!!! | | | À: Larsay · 21 septembre 2012 à 11:13 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 504 affichages · Partager bonjour Jacques...ca va? effectivement il y a peu de deces par rapport au nombreux visiteurs, mais s'il y a danger, il vaut mieux le savoir avant.. amicalement | | | À: Larsay · 21 septembre 2012 à 11:18 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 503 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, mais le but recherché de la propagation de cette nouvelle n'est pas la mise en garde, soyez-en sûr...
Je me souviens parfaitement de cette histoire d'huile d'olive frelatée en Espagne, ça avait été terrible...
Votre message m'est parvenu car vous faites partie de mes contacts privilégiés, de mes amis.... les autres discussions, réputées sans intérêt pour la collectivité et pour les forumistes désireux de se rendre au Vietnam, ont tous été bloqués - La polémique qu'on m'accuse de provoquer  ne m'intéresse pas -
Merci à vous et bonne journée et dans la foulée, bon week-end - j'ai su par ailleurs qu'il faisait beau à Hanoi.. tant mieux.-
Amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 septembre 2012 à 11:28 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 495 affichages · Partager le but recherché de la propagation de cette nouvelle n'est pas la mise en garde, soyez-en sûr...
Tu as vraiment l'esprit tordu. Le post initial de Tokara est purement informatif. | | | À: Larsay · 21 septembre 2012 à 13:03 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 468 affichages · Partager Pourquoi donc paniquer les lecteurs du forum ? 2 personnes au Vietnam, ça fait 2 sur plus de 6 millions de touristes, il n'y a vraiment pas de quoi balancer une alerte générale !!!!!
Sawadee krap,
Je crois que tu n’as pas bien compris (ou tu ne veux pas) 2 cas en Thaïlande et, 2 cas au VN présentant des similitudes. Bon, dans le 2° cas, nous n’aurons jamais le fin mot de l’histoire....
Mon but n’était pas de créer une panique mais de dire à nos jeunes voyageurs ou aux parents de nos jeunes voyageurs :
Attention danger, faite la fête mais méfiez- vous des boissons que l’on vous propose.
Mais il semblerait que ce point de vue, ai du mal à dépasser le stade du cerveau reptilien pour certains | | | À: Kimtwo · 21 septembre 2012 à 13:10 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 466 affichages · Partager Reponse a Larsay
Votre message m'est parvenu car vous faites partie de mes contacts privilégiés, de mes amis.... les autres discussions, réputées sans intérêt pour la collectivité et pour les forumistes désireux de se rendre au Vietnam, ont tous été bloqués
Pourquoi venir faire des effets de manches, alors que pour ce genre de blablabla il existe les MP ? | | | À: Lepiaf · 21 septembre 2012 à 13:12 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 463 affichages · Partager Bonjour Lepiaf, "Tu as vraiment l'esprit tordu. Le post initial de Tokara est purement informatif."Tokara as raison, il faut prévenir et cela s'apelle de l'information.
Ce qui me choque sur ce post, c'est que certaines personnes portent des propos sur le Vietnam alors que nous savons tous que c'est un pays fermé, pas de dialogue, les internautes emprisonnés, etc.... Vive la liberté, chez eux. J'aime le Vietnam, mais je reconnais que les personnes ne peuvent pas parler naturellement.
Personnellement, je présente mes condoléances, à la famille, je ne le souhaite à personne. D'autre part, je m'aperçois que sur ce post, personne a eu une pensée pour la famille, que sur le post de la Thailande : oui !
Merci ausssi à Venissian, de raconter sur ce qu'il se passe dans sa région. | | | À: Kaoua · 21 septembre 2012 à 14:37 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 428 affichages · Partager Non, mais tu peux aussi. Je ne me rappelle pas que son prénom était Olivier, à moins que ça ait changé depuis, il vendait quand je suis partie en 2010. Je parle d'Olivier qui tient (tenait) les magasins de souvenirs près du marché de nuit. Un des plus "stables" dans le business, mais bon... il a quelques ouvertures que les autres n'ont pas. 
En fait, tout change tellement vite, des nouveaux arrivent, d'autres partent, deux ans, c'est très long. | | | À: Abalone · 21 septembre 2012 à 14:42 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 415 affichages · Partager (une autopsie a été faite et aboutit au même résultat que celui effectué au Vietnam, à savoir l'absence de produits toxiques)
J'espère quand même qu'ils ne vont pas se contenter de ça, ce n'est pas un résultat complet. Je sais bien qu'on est loin des "Experts", mais quand même... | | | À: Obeoandpai · 21 septembre 2012 à 15:13 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 400 affichages · Partager Salut à tous,
Nouveau lien, nouvel article, nouvelles... pistes ?
www.thanhniennews.com/...t-poison-police.aspx
Et, je ne sais pas si ce journal, très lu au sud du Vietnam est... de gauche, de droite, populaire, gouvernemental ou autre... donc, ne vous fatiguez pas à me dire "propagande"   | | | À: Larsay · 21 septembre 2012 à 15:33 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 388 affichages · Partager 2 personnes au Vietnam, ça fait 2 sur plus de 6 millions de touristes, il n'y a vraiment pas de quoi balancer une alerte générale !!!!! 
Bonjour Jacques,
Non, il n'y a pas de quoi, mais il est temps de s'y intéresser. Et, dis-toi bien que si c'était ton enfant, tu verrais les choses autrement. Il ne faut pas voir le mal partout, les infos servent à informer, pas forcément à faire peur. D'autre part, Torkara n'est pas le genre à envoyer ce genre d'article pour le plaisir d'emm... le monde.
Cordialement, Pat | | | À: Abalone · 21 septembre 2012 à 16:05 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 366 affichages · Partager Attention, je vais peut-être poser une question "idiote" (même si c'est hors sujet par rapport aux 2 jeunes femmes à l'origine de ce post) mais les occidentaux, ou du moins les Français, ne sont pas censés être vaccinés contre la tuberculose ? du moins pour ceux nés avant 2007 ? | | | À: Kimtwo · 21 septembre 2012 à 16:05 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 1 365 affichages · Partager le but recherché de la propagation de cette nouvelle n'est pas la mise en garde, soyez-en sûr...
et on peut savoir ce que c'est d'autre ? Tu vois Kimtwo, je ne te le dis pas méchamment, mais ça fait longtemps que j'ai remarqué que tes infos sur le VN sont totalement faussée par ton manque d'objectivité envers ce pays que tu idéalise à ta guise. Je sais, je sais, tu vas penser que je suis un c.n et tu vas me bloquer comme tu as bloqué tout ceux qui ne sont pas de ton avis. T'es bien toute seule dans ta bulle ou ça t’arrive de te remettre en question ? | | | À: Oona68 · 21 septembre 2012 à 17:27 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 1 341 affichages · Partager es occidentaux, ou du moins les Français, ne sont pas censés être vaccinés contre la tuberculose ? du moins pour ceux nés avant 2007 ?
Curieux, j'ai eu la même question réflexe que toi... | | | À: Ottlnpac · 21 septembre 2012 à 18:29 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 323 affichages · Partager J'espère quand même qu'ils ne vont pas se contenter de ça, ce n'est pas un résultat complet
Les lois de chaque pays sont différentes.
Au VietNam, elles sont basées sur le fait accompli ou en flagrant délit.
On n'en sait rien de l'action de la police. Si elle doit toujours annoncer ce qu'elle doit faire, il n'y aura aucun résultat mais beaucoup de malfrats finissent toujours par tomber dans leur filet.
Dans le cas de ces morts sans explication pour l'instant, il faudrait d'autres éléments pour que la police puisse faire quoi que ce soit. | | | À: Luong249 · 21 septembre 2012 à 18:46 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 1 317 affichages · Partager Je n'ai pas eu de temps a lire tous les commentaires en dessous de ton article. Mais ce n'est pas juste de dire l'importe quoi du Vietnam. Les imformations de ce cas sont informe sur la radio, la tele national et tous les site vietnamiens. giaoduc.net.vn/...inh-tu-thi/204794.gd tuoitre.vn/...u-du-khach-chet.html
Et bien avant de dire n’importe quoi on lit tout Ce n’est pas MON article, mais un article de presse.
En tout cas merci, enfin au moins un qui donne une grosse brèche dans le mur du silence,
Même si cela est en Vietnamien, les grandes lignes sont compréhensibles sur Google traduction
giaoduc.net.vn/...inh-tu-thi/204794.gd Selon une police criminelle H.. K.... techniciens ( en demandant à garder l'anonymat), mais n'ont pas le cadavre expertise résultats de Karin, mais la plupart des femmes susceptibles 2 voyageurs empoisonnés en buvant trop d'alcool.
Je ne commente pas, il me semble que c’est assez clair
PS pour le nom de la "police", c'est moi qui ai mis les pointillés a la place du nom entier, et ce pour respecter "l'anonymat" | | | À: Abalone · 21 septembre 2012 à 18:51 Re: Morts mystérieuses de deux touristes occidentales au Vietnam Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 315 affichages · Partager Dans le cas de ces morts sans explication pour l'instant, il faudrait d'autres éléments pour que la police puisse faire quoi que ce soit.
Et c'est quoi médicalement ta definition des "morts sans explications" Ca existe vraiment en medecine ? Il me semble que si j'etais policier celà m'interpellerais Accessoirement lis mon message precedent, ça vient les explications... ( Je ne met pas de smiley sourire par respect pour les familles) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |