salut
alors tous d' abord je te conseille le lonely planet "
transsiberien", tu auras une mine d' info !!
je suis en train de le devorer car moi aussi je vais le prendre ce fameux train !!!
donc pour les billets, apparement le plus avantageux est de les prendre sur place, a
moscou, a la billeterie.
le prix est d' environ 70-75 euros en plaskart (3° classe, dortoirs couchette)
le risque c' est d' attendre quelques jours pour avoir les places dispos, surtout en aout, je pense !!
pour aller du centre ville a la gare de depart, il suffit de prendre le metro.
pour tes dix jours en
mongolie, tu pourras louer une jeep a partir d' une guesthouse, mais le mieux est de la partager avec d' autres personnes pour gagner de l' argent
et attention au chauffeurs alcoolisés

toutes ces infos, je l' ai est prisent un peu de partout, n' y etant pas encore aller, je ne peux donc pas relater ma propre experience, a prendre au conditionel donc

mais j' espere t' aider un minimun, et s' il y a des erreurs, que l' on me corrige, cela m' aidera aussi !!! eheh
en tous cas bon voyage