oups désolé j'ai un peu déserté le forum faute de temps.
C'est un superbe parcours très facile physiquement, très roulant, je faisais entre 120 et 130 km par jour.
De
Strasbourg jusqu'à
Mayence on roule derrière la digue du Rhin bof bof pas très beau (il y a des visites à faire notamment la
Cathédrale de Spire et
Mayence) mais après commence le
Rhin romantique et là c'est beaucoup plus agréable même si on est souvent entre le
Rhin, la nationale et le train. A partir de
Coblence le long de la
Moselle c'est absolument magnifique.
Parcours très bien fléché attention la traversée des grandes villes est plus aléatoire (Ludwigshafen...1 heure pour sortir de la ville). Cartes recommandées : j'ai utilisé les guides allemands BIKELINE même si je ne parle pas un mot de cette langue.
Mes trois premières nuits ont été en camping sauvage, puis en camping 2 fois en
Allemagne (impossible de retrouver le premier, le second c'est à Riol avant Treves, un peu cher 15 euros) puis en
France à Thionville 7.70 euros,
Nancy 9.75 euros (attention c'est en haut d'une cote bien raide) et Saverne 6.95 euros. Ces derniers campings étaient parfait avec un très bonne accueil.
Bref je recommande ce parcours. En 2017 pour moi c'est relâche mais en 2018 je repars en
Allemagne (les pistes cyclables sont vraiment top) pour un parcours
Strasbourg Danube puis remonté par
Nuremberg et retour le long du Main et du Rhin....
N'hésitez pas si besoin de plus d'infos. C'est promis je vais suivre le forum plus attentivement....
Guislain