|  |  |
 | | | | Felipe41 · 24 avril 2019 à 20:40 10 messages · 6 participants · 2 546 affichages | | | | 24 avril 2019 à 20:40 Message 1 de 10 · 2 546 affichages · Partager bonsoir,
j'ai le projet de faire la moselle à vélo de metz à coblence, je voudrais savoir s'il existe un guide avec infos et cartes, et mon problème principal concerne ma voiture, en effet je voudrais rejoindre Metz avec ma voiture mais voilà où la laisser après durant plusieurs jours afin de partir sur la rando vélo? je viens de Blois donc le train est exclus je pense et je n'ai pas trop confiance... merci pour vos réponses Philippe | | | belle balade en effet que je ne peux que te recommander retour possible en train la voiture ? pourquoi pas la laisser sur le parking d'un hôtel ou d'un camping que l'on aura bien sur ; fréquenté la parcours est plat ou presque, zoli bien aménage de nb camping et gites et zimmer nous avons roulé sans guide, juste à la carte aucune réservation, car ya pléthore de logements
possibilité de faire des bouts à bateau
un tantinet kitsch cependant mais à voir claudiovoici notre récit : cbandiera.free.fr/recits/2018-moselle/
Ce fut finalement Genève Lyon Nancy by train. Nancy Thionville et le long de la Moselle juska Koblenz by Bike et retour by train. Si la bambée fut (de chêne) agréable, et endorphinatoire en 7 jours le long des 400 km, l'aller en train en 6 heures, le retour, lui, fut épique en deux jours dont 14 heures et 5 changements entre Metz et Genève, merci la Snife. | | | Salut Philippe, Moi je laisserais ma voiture dans une rue tranquille, ou ça te semble "safe", à la rigueur tu demandes aux gens si tu peux te garer devant chez eux, en expliquant que tu vas faire un trip de quelques jours à vélo, donc qu'ils ne s'inquiétent pas :) Très jolie Coblence, d'ailleurs toute la route qui longe le Rhin est superbe. Bon voyage. Gilles | | | Bonsoir Felipe, Il y a moyen de stationner en toute sécurité à 50 métres de l hotel de Police de Metz, parking gratuit. Sinon j'habite à 4 kms du centre de Metz (et à 2 kms de la voie cyclable Metz/ Thionville Sierck Les Bains et pourrais te stationner ton véhicule chez moi.
Je confirme la dzsription de Claudio. J'ai pratiqué la partie Metz Koblenz en vélo et en voiture...c'ets magnifique et n'a rien à envier à la plus connue vallée du Rhin. | | | Salut Philippe, Moi je laisserais ma voiture dans une rue tranquille, ou ça te semble "safe", à la rigueur tu demandes aux gens si tu peux te garer devant chez eux, en expliquant que tu vas faire un trip de quelques jours à vélo, donc qu'ils ne s'inquiétent pas :) Très jolie Coblence, d'ailleurs toute la route qui longe le Rhin est superbe. Bon voyage. Gilles
bonjour oui j'y ai pensé mais un peu délicat merci | | | Voici un guide très bien fait mais en allemand:
shop.kompass.de/...oblenz-9783850265225
bonjour
oui ce guide paraît intéressant, même en allemand que je ne parle pas, mais on peut toujours se débrouiller avec un traducteur sur le net, merci info très utile, car je ne trouve rien en français bonne journée | | | Bonsoir Felipe, Il y a moyen de stationner en toute sécurité à 50 métres de l hotel de Police de Metz, parking gratuit. Sinon j'habite à 4 kms du centre de Metz (et à 2 kms de la voie cyclable Metz/ Thionville Sierck Les Bains et pourrais te stationner ton véhicule chez moi.
Je confirme la dzsription de Claudio. J'ai pratiqué la partie Metz Koblenz en vélo et en voiture...c'ets magnifique et n'a rien à envier à la plus connue vallée du Rhin.
bonjour, merci pour tous ces renseignements je garde les infos, c'est gentil de vouloir rendre service aux gens merci encore, c'est précieux bonne journée | | | Bonjour Philippe,
Pour le guide il y en a un très bien fait aux éditions Bikeline, il est en anglais en revanche mais c'est peut-être plus simple que l'Allemand.
Tu peux le trouver sur Cartovelo (c'est une libraire en ligne, j'y ai commandé plusieurs fois tu peux y aller des yeux fermés): www.cartovelo.fr/...l-xml-34_41-177.html
Il fait exactement le tracé entre Metz et Coblence avec description d'itinéraire, infos touristiques et aussi des adresses bien utiles d'hébergements...
J'ai plusieurs guides Bikeline à la maison et ils sont vraiment très bien!
Très bonne soirée à toi! | | | Bonjour Philippe,
Pour le guide il y en a un très bien fait aux éditions Bikeline, il est en anglais en revanche mais c'est peut-être plus simple que l'Allemand.
Tu peux le trouver sur Cartovelo (c'est une libraire en ligne, j'y ai commandé plusieurs fois tu peux y aller des yeux fermés): www.cartovelo.fr/...l-xml-34_41-177.html
Il fait exactement le tracé entre Metz et Coblence avec description d'itinéraire, infos touristiques et aussi des adresses bien utiles d'hébergements...
J'ai plusieurs guides Bikeline à la maison et ils sont vraiment très bien!
Très bonne soirée à toi!
bonjour, super merci, c'est gentil...petite question comment fais tu pour te rendre sur une rando longue durée, tu prend ta voiture ou le train ou autre? me rendre en voiture jusqu'au départ de la rando me pose un problème pour la laisser dans un endroit sûr, si tu as une idée ? bonne journée et encore merci je vais de suite sur cartovélo | Discussions similaires sur l'Allemagne et l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |