|  |  |
 | | | | Thierry1961 · 17 octobre 2025 à 9:43 · 5 photos 21 messages · 9 participants · 527 affichages | | | | 17 octobre 2025 à 9:43 Motel ou Camping car dans l' ouest américain? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 424 affichages · Partager Salut à tous nous partons dans l' ouest américain pour 21 jours en aout Deux solutions s'offrent à nous Voiture de location classique et motel ou camping car Nous avons beaucoup voyagés en Afrique Australe en autonomie avec 4X4 roof top mais bien sur rien à voir avec les USAVotre avis m'intéresse en terme de budget on doit être dans les mêmes eaux merci pour vos retours thierry | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Thierry,
Des amis qui comme vous et nous ont leur rond de serviette en Afrique Australe viennent de rentrer d'une virée dans l'Ouest. Ils ont loué une Jeep Wrangler avec tente de toit (photo). C'est assez récent aux USA cette possibilité en location.
Quant à nous, le bivouac nous manquerait trop mais ça n'empêche pas d'alterner avec des motels. Ici, comme ailleurs, c'est quand même un bon moyen de voir des gens. Passer la nuit dehors dans des paysages pareil (Valley of the Gods, Utah), ça rappelle... l'Afrique 
Si vous prenez un CC, choisissez plutôt un fourgon pour l'agilité. Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | Bonjour,
Je pense que l'option camping car est plus chère (assurances, ajout du coût des emplacements, carburant, etc) et ne permet pas forcément d'aller partout ( vallée de la mort interdite par exemple).
Un mix voiture camping dans les parcs et motel ailleurs ? | | | Salut à tous nous partons dans l' ouest américain pour 21 jours en aout Deux solutions s'offrent à nous Voiture de location classique et motel ou camping car Nous avons beaucoup voyagés en Afrique Australe en autonomie avec 4X4 roof top mais bien sur rien à voir avec les USAVotre avis m'intéresse en terme de budget on doit être dans les mêmes eaux merci pour vos retours thierry
Bonjour,
Voiture ou CC ??? seuls ceux qui ont testé peuvent donner un avis "autorisé"...
Mais pour ça il faut être plus précis : 1) sur le circuit (de où à où et par quels parcs et villes). 2) qui, adultes, enfants, âges. 3) toute expérience dans d'autres pays, contrées, n'est PAS reconductible aux USA. 4) OUI c'est plus cher en CC, mais de 5 à 10% en GLOBAL (base haute saison/3sem/4 pers.), mais c'est une autre façon de voyager !
Tu as TOUTES les billes sur mes blogs USA en signature, celui du Grand Ouest est le 2009, bien sûr les coûts sont à actualiser ! y cliquer partout où il y a des fichiers et surtout sur l'onglet "annexes" pour le CC, les campgrounds, les visites, les coûts.
à + Ha... Vénissieux, j'y ai travaillé (et connu un Thierry !). | | | Hello,
il est très facile de camper dans l’ouest, il y a de très nombreux emplacements dans tous les parcs.
Il y a des toilettes (sèches) communes et un barbecue sur chaque emplacement. Sur certaines il y a aussi l’eau.
C’est payant (entre 5 et 10 $), vaut mieux réserver les week-ends et en haute saison.
Si tu ne trouves pas de véhicule avec roof top, tu peux toujours prendre une tente classique, ce qui reviendrait moins cher qu’un CC. Une nuit en motel le prix est variable selon l’endroit et le moment, j’en reviens j’étais entre 60 et 120 $ la nuit... | | | Hello, Il est possible d'aller à Death valley en RV. Par contre il faut impérativement stationner la nuit dans un camping prévu à cet effet. Je n'en connais qu'un qui se trouve vers Furnace Creek (Sunset Campground) J'ai dormi dans ce camping qui est minimaliste. En gros il y a juste des places de stationnement. $15 de mémoire. Après, il est évident que toutes les pistes ne sont pas adaptées. D'ailleurs, suites aux inondations récentes, il y a encore moins de routes ouvertes. Dernièrement, la route qui mène à Bad Water était fermée et la piste 20 Mule drive était aussi fermée. Je ne sais pas où ça en est.. | | | Hello,
Je serais vraiment intéressé de savoir auprès de qui ils ont loué la Jeep avec une tente de toit si vous avez l'info. | | | Bonjour,
Tous dépend de ce que vos comptez faire pendant votre voyage. Je camping est l'idéal pour moi, mais en Aout, attendez vous à avoir très chaud dans beaucoup d'endroits. Par contre lorsque je dis "Camping", je parle d'une tente. Les campings car pour moi ne sont pas adaptés à beaucoup de pistes et coutent au final plus cher que dormir dans des petits hôtels.
Il y a aussi la solution du pickup avec une tente de benne, mais si vous êtes plus de 2 ça n'ira pas.
Il faut donc donner un peu plus d'infos sur vous et votre voyage. | | | Bonjour Olive merci pour ton retour alors oui le roof top nous voyageons depuis des années en afrique comme ca donc nous sommes très à l'aise sur ce type de voyage mais sur les USA et ce voyage pour des raisons un peu particulière nous n'avons le choix que en CC ou motel nous sommes deux sur ce voyage on démarre à LA et on termine à Yellowstone en 21 jours Donc pour les villes nous faisons LA/ San Francisco/ Las Vegas/Salt Lake plus Yosemite Death Valley Grand Canyon Monument Grand Teton et Yellowstonemoi je pensais que la voiture et les hotels sont un peu plus adaptés vu notre temps mais le CC peut être une autre aventure voilà un peu mon résumé | | | Alors le camping car risque d'être un peu galère à San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Et à Death Valley vous risquez d'avoir très très chaud en août en CC.
Sinon j'avoue que le CC est parfaitement adapté pour Yellowstone et Grand Teton. J'ai campé au camping de colter bay plusieurs nuits, c'était très agréable et pas très cher en comparaison du prix d'un hôtel.
Attention aussi à bien regarder le kilomètrage qui n'est parfois pas illimité pour les CC et mini van, certaines agences font payer très cher les kilomètres non compris et ça fini par doubler le prix de la location. Et apparemment vous allez faire beaucoup de km jusqu'à Yellowstone.
Il va vraiment falloir faire un calcul des deux scenarii pour mieux vous rendre compte.
Mon conseil, Planifiez votre itinéraire et commencez à faire une estimation des deux solutions. Les deux on des avantages et des inconvénients. Mais j'ai tendance à dire que le mieux serait l'hôtel et une bonne voiture pour le trajet qui va être assez conséquent. Et si vous n'avez pas peur de rouler, il y a aussi la solution de loger un peu plus loin pour économiser le prix des hôtels de Yellowstone et Grand Teton qui seront les plus cher sur votre trajet.
Le camping car c'est quand même généralement beaucoup moins pratique dès que vous serrez en ville. Et vous allez beaucoup plus galérer pour vos déplacements vu le nombre de kilomètres...
Moi je vis dans ma voiture en générale, je loue une grosse voiture et ça le fait très bien | | | Bonjour,
L'interdiction d'emprunter Death Valley figurait dans les conditions particulières des loueurs consultés.
C'était pour les mois d'été pas toute l'année. | | | D'accord, merci pour l'info. Je ne connaissais pas. | | | Salut à tous nous partons dans l' ouest américain pour 21 jours en aout Deux solutions s'offrent à nous Voiture de location classique et motel ou camping car Nous avons beaucoup voyagés en Afrique Australe en autonomie avec 4X4 roof top mais bien sur rien à voir avec les USAVotre avis m'intéresse en terme de budget on doit être dans les mêmes eaux merci pour vos retours thierry
Mes plus beaux souvenirs aux usa sont des bivouacs. Ce pays est le pays du camping ⛺️ un bon 4×4 avec la tente dans le coffre est pour moi la meilleure solution. L'essayer c'est l'adopter, quand au camping car il est confortable mais si limitant, sans parler de l'aspect économique du voyage. | | | Hello,
Je serais vraiment intéressé de savoir auprès de qui ils ont loué la Jeep avec une tente de toit
Il ont loué la Jeep chez Escape Campervans à Denver. Indie Campers propose aussi ce modèle. Concernant le voyage de Thierry et après ses précisions, comme toi, je choisirais voiture + motels. | | | Salut Fabrice un lyonnais ne peut avoir que raison !! écoute je pense qu'on va prendre l'option motel et camping on va acheter chez Walmark une tente et un peu de matos et on fera les deux surtout pour Yellowstone et Death valleyça restera dans notre esprit africains qu'on aime tant !! Merci pour ton aide a bientot thierry | | | on va acheter chez Walmark une tente et un peu de matos et on fera les deux surtout pour Yellowstone et Death valley
Hello ! N'oubliez pas que pour le Yellowstone et certainement Death Valley, pas de réservations possibles. C'est Premier arrivé, premier servi. Ceci dit, il y a tout de même de la place pour une tente. | | | Excellent choix !... Et c'est un stephanois qui te dit ça !... donc autant te dire que ça a de la valeur !  Si tu vas vers Grand Teton, il y a la possibilité de réserver à l'avance au camping de Colter bay. C'est à 1 H de Yellowstone et au final nous y sommes restés 4 nuits et avons fait Grand Teton et Yellowstone à partir de là... ça se fait sans problème en partant tôt le matin et en rentrant tard... Nous sommes même allés sans problème jusqu'à Lamar Valley.
Je sais qu'on va me critiquer sur ce choix, mais ca serait à refaire je ne changerais rien | | | Merci pour l'info ! Je vais regarder ça !.. | | | Ah oui, pour mes 26 jours j'en ai pour 3980 euros. Je vais rester avec mon matelas dans la voiture. J'ai eu un grand SUV pour 1190 euros pour 26 jours. ça fait une économie de 2790 euros  La Jeep wrangler par contre n'est pas très confortable à l'arrière (1,65m) Cette année j'ai opté pour une Jeep Wagonner top confort. Tu rentres un matelas en 140 derrière | | |   Ah ben si c'est un stéphanois !! parfait c'est bien je crois que cette solution peut être envisageable vu que nous serons à Grand Teton mais je pense qu'on va tout de même essayer de trouver sur Yellowstone dans les deux grands campings merci encore | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |