Bonjour Valinov!
J'avais fait un message mais n'ayant pas été assez rapide il s'est effacé.
Tu es un cas classique.
Je vais résumer ce que je disais la première fois:
1/on ne demande le meilleur qu'aux meilleurs (c'est ce que semble faire tes parents). Si au début cette méthode pouvait te stimuler, l'inverse se fait sentir maintenant (car excès).
2/tes parents ont des phantasmes, si ils pensent que seuls les autres sont heureux et qu'ils veulent ça pour toi/eux (le couple parent-enfant semble encore bien fusionnel), sache/sachez que chaque personne a sa part de malheur aussi. Vouloir la vie des autres c'est aussi vouloir leur part de malheur (eh oui ;))
3/vouloir partir loin d'eux peut en effet être une solution car alors tu seras confronter à d'autres réactions des personnes que tu rencontreras et qui n'ont sans doute pas la même grille de lecture que tes parents.
4/il est temps que tu bâtisses ta propre grille de lecture de la vie avec tel ou tel critère pour référence ou bien telle ou telle valeur.
Il est aussi possible d'être un pragmatico intello = je sais monter une maison de A à Z et aussi disserter philo ou autres sciences plus exactes. En ayant acquis toutes ces compétences, tu seras à même de voir là où tu t'éclates le plus (ça peut prendre des années mais il faudra que tu les vives de toutes manières).
Allez courage et bonne éclat'