 |  |  |
 | | | | Maranto · 27 août 2016 à 10:43 · 2 photos 17 messages · 4 participants · 1 320 affichages | | | | 27 août 2016 à 10:43 Message 1 de 17 · 1 301 affichages · Partager Bonjour à tous,
Des expériences de trajet à moto entre katmandou et le Chitwan? | | | À: Maranto · 29 août 2016 à 11:41 Message 2 de 17 · 1 250 affichages · Partager Je précise avec cette carte qui montre les trajets qu'on va emprunter ; Si certains d'entre vous connaissent des endroits sur le chemin qui méritent qu’on s'y arrête une nuit... Ou peuvent nous dire si la route est belle... Image attachée: Photo postée par le membre Maranto. | | | À: Maranto · 29 août 2016 à 11:50 Message 3 de 17 · 1 245 affichages · Partager Bonjour Marion, Merci de ton partage, je vais entreprendre ce voyage l'année prochaine. y êtes vous actuellement ou est ce une prépa? Avec votre moto ou moto de loc? Passez vous ensuite la frontière pour Lhassa?
Cdt Thierry | | | À: Tiger3 · 29 août 2016 à 11:52 Message 4 de 17 · 1 243 affichages · Partager Salut, On n'y est pas non, c'est pour mars :-) Moto de loc et pas de passage de frontière A suivre ;-) | | | À: Maranto · 10 septembre 2016 à 18:32 Message 5 de 17 · 1 199 affichages · Partager Namasté, La route est correcte de Katmandou jusqu'à Mungling (110km) et de Munglin à Bharatpur (Le centre administratif) 36 km est en mauvais état suite aux travaux qui dure encore une bonne année. Ce n'est pas vraiment en route mais après Mungling une trentaine de Kilomètre jusqu'à Bandipur ça vaut le coup de s'arrêter. C'est un joli village perché sur une colline avec la vue sur la chaîne himalayenne. Bonne route!! | | | À: Paras · 11 septembre 2016 à 9:25 Message 6 de 17 · 1 189 affichages · Partager Ok super pour l'info!! La route en mauvais état ça veut dire quoi? On roule doucement mais ça passe ou c'est vraiment la grosse galère? Et sinon les paysages en route c'est beau? L'autre côté de la boucle tu ne connais pas par hasard? :-) | | | À: Maranto · 12 septembre 2016 à 6:18 Message 7 de 17 · 1 172 affichages · Partager Namaste Marion, Je connais le boucle car je travaille à Katmandou mais je suis originaire de Chitwan. Il y a des passages où on alter les voitures car trop étroite à cause de travaux mais la moto passe entre deux voitures. Qu'est-ce que tu veux dire par boucle faire - Chitwan, Lumbini, Tansen, Pokhara et retour a Katmandou? Ce parcours est agréable sans doute et en moto c'est encore mieux avec la liberté de s’arrêter quand on a envie. | | | À: Paras · 12 septembre 2016 à 7:11 Message 8 de 17 · 1 171 affichages · Partager Le parcours est sur la carte dans mon premier post. Une boucle Kathmandu - chitwan - Kathmandu. A moins que ce soit mieux de passer deux fois du même côté.... Donc tu es nepalais ? :-) | | | À: Maranto · 12 septembre 2016 à 8:13 Message 9 de 17 · 1 166 affichages · Partager Bonjour maranto, Actuellement, la route est mouillie a cause de la moussons et il y a un glissement du terrain a kali khola mais la motto se passe. Cela se prend env. 3 a 4 h de ktm mais il est toujours accessible en moto, voir un cap de la pluie et prevoir de conduire doucement suivant la condition de la route. Bonne route Aventure!!! | | | À: Aventure · 12 septembre 2016 à 8:29 Message 10 de 17 · 1 162 affichages · Partager Merci pour les nouvelles!! Nous y serons en mars 2017 ;-) Des conseils pour de beaux paysages ou jolis villages le long de la route? | | | À: Maranto · 12 septembre 2016 à 9:35 Message 11 de 17 · 1 157 affichages · Partager Rebonjour, J'ai vu le parcours et c'est une bonne idée de faire le boucle au lieu de prendre la même route, en plus au retour la route est moins fréquentée qu'à l'aller. Il y a des villages Bhimphedi, Kulekhani et avant d'arriver à Katmandou vous pouvez vous arrêter au temple de Dakshinkali et au monastère de Pharping.
Plaisir de vous voir sur Katmandou et faire la connaissance !! | | | À: Paras · 12 septembre 2016 à 9:52 Message 12 de 17 · 1 152 affichages · Partager Super Paras !! Merci beaucoup ! Et oui je vous contacterai, ce serait bien de se rencontrer à Katmandou :-) | | | À: Maranto · 20 février 2017 à 9:36 Message 13 de 17 · 1 010 affichages · Partager Bonjour,
Le voyage approche, nous venons de regarder l'itinéraire et nous aimerions savoir si il y a des villages où ce serait bien de s'arrêter dormir en route... je remets la carte du trajet Merci pour les conseils Image attachée: Photo postée par le membre Maranto. | | | À: Maranto · 20 février 2017 à 13:08 Message 14 de 17 · 1 004 affichages · Partager Bonjour maranto, Le trajet De kathmandou au Parc annimalier de chitwan est environment 4 h mais pour dormir dans un endroit particulier et pour avoir une belle vue d'himalaya, il y a qu'un endroit et il faut passer par daman. Si vous desirez avoir des infos en plus, je serai a votre disposition sur mp. Au plaisir de d'avoir votre connaissante, bonne preparation. | | | À: Aventure · 20 février 2017 à 13:22 Message 15 de 17 · 1 002 affichages · Partager Bonjour à tous, Maranto, je m'immisce à nouveau sur votre post, je me rendrai au Népal en juin avec ma moto et votre boucle m'intéresse. A vous les Népalais est 'il possible d'envisager cette boucle sur 10/15 jours avec une grosse moto ? Maranto je vous contacte par mp, pour un éventuel partage de trace si vous êtes ok.
tiger | | | À: Tiger3 · 20 février 2017 à 13:40 Message 16 de 17 · 997 affichages · Partager Oui pas de soucis je partagerai à mon retour!
A priori cette boucle est assez courte et doit se faire assez "rapidement"... Nous on envisage sur 4 nuits, donc peut etre une en route à l'aller, deux dans le parc et une en route au retour, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que de petits villages où personne ne s'arrête vraiment donc pas d'hôtel... A confirmer par des spécialistes ;-) | | | À: Maranto · 20 février 2017 à 13:45 Message 17 de 17 · 994 affichages · Partager Merci de votre réponse et de votre partage Marion,
Mon départ est fixé les derniers jours d'avril de France ou le 1 mai.
je crois que c'est le début de la mousson c'est pour cela que je demande, en raison des route/piste qui pourraient être trés boueuses, auquel cas avec une BMW, c'est du sport.
je dors partout pour moi pas de soucis.
Thierry | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |