Salut !
Je suis actuellement en
Inde, precisement a McLeod Ganj dans l'Himachal Pradesh, et j'ai achete une Royal Enfield a Udaipur, et je compte passer au
Nepal dans 3 jours.
Pour l'achat de ta moto, je te conseille de rester un peu dans la ville ou tu veux l'acheter, rencontrer plusieurs personnes, et faire ton choix apres. Si tu veux passer au
Nepal il te faudra les papiers en regle (j'ai un collegue qui vient de se faire refouler a la frontiere parce qu'il n'avait pas les papiers, il a donc du vendre sa becane "a l'arrache" pour passer.), c'est-a-dire le certificat de vente, le certificat de conformite (NOC) minimum. Le mieux est d'avoir aussi le carnet de passage en douane que tu obtiens en
France, je ne l'ai pas personnellement donc je verrai ca a la frontiere.
Le permis francais suffit en theorie pour circuler, a chaque fois que je me suis fait arreter il n'y a pas eu (trop) de problemes.
Je n'ai pas d'assurance, c'est pourquoi je te tiens au courant de ce qui va se passer pour moi a la frontiere nepalaise...
Je vais aussi essayer de revendre ma becane, en
Inde ou au
Nepal on verra.
Pour la conduite en
Inde, c'est simple tu dois etre a 400% dedans a cause de :
- nids de poule sur la route, voire trous enormes
- camions suicidaires
- bus qui te foncent dessus saNS AUCUN SCRUPULE
- pietons
- vaches, chiens, chevres, etc.
donc, vigilance, mais des que tu sors des villes c'est plus calme.
Pour la duree de ton voyage, ca ne tient qu'a toi : j'ai fait Udaipur -
Dharamshala (1700km) en deux semaines en roulant quasiment un jur sur deux, des fois 3 jours d'affilee, mais sans se presser. de toute maniere tu trouveras toujours des paysages magnifiques pour trainer...
Je te tiens au jus de ce qui se passe pour moi si tu veux.
ciao !