|  |  |
 | | | | | Moto tourisme en Union européenne? Mike911 · 13 juin 2011 à 19:42 8 messages · 3 participants · 1 620 affichages | | | | 13 juin 2011 à 19:42 Moto tourisme en Union européenne? Message 1 de 8 · 1 620 affichages · Partager Bonjour. Résident du Canada, désirant voyager (tourisme) dans UE ;
Est ce que il y a des interdictions de circuler avec moto et petite roulotte ?
Est ce que les règles du code de la route sont les mêmes dans tous les pays de UE ? (tels que le port de dossard à bandes réfléchissantes)
Est ce que le permis de conduire international est de mise ou facultatif ?
Peut on y circuler avec une moto plaqué au Québec ?
Si il y en a qui ont l'expérience de ce type de voyage, merci de partager avec moi vos expériences et informations.
Merci | | | À: Mike911 · 16 juin 2011 à 0:11 Re: Moto tourisme en Union européenne? Message 2 de 8 · 1 571 affichages · Partager Bonjour. Résident du Canada, désirant voyager (tourisme) dans UE ; Quels sont les pays prévues? Selon les pays, les réponses aux autres questions peuvent varier.
Est ce que il y a des interdictions de circuler avec moto et petite roulotte ? Variable, selon pays envisagés.Est ce que les règles du code de la route sont les mêmes dans tous les pays de UE ? (tels que le port de dossard à bandes réfléchissantes) Non, mais tendent a s'uniformiser. Selon pays envisagés.Est ce que le permis de conduire international est de mise ou facultatif ? Ça facilite la compréhension du lecteur dans une autre langue!!!
Peut on y circuler avec une moto plaqué au Québec ? OUI. Cependant, le Québec n'étant pas un pays, certains policiers trouve ça un peu étrange!!!! (lolllll) (faut leur expliquer que le Canada a le même système de plaque que les USA, comme dans les films!!!)Si il y en a qui ont l'expérience de ce type de voyage, merci de partager avec moi vos expériences et informations.
Merci
Il vous reste a préciser un peu et les réponses vont suivres.Bonne préparation. | | | À: Ptitvite · 17 juin 2011 à 21:19 Re: Moto tourisme en Union européenne? Message 3 de 8 · 1 551 affichages · Partager Merci de ta réponse.... À vrai dire je n'ai pas d'itinéraire prévue...je m'orientai plus sur un (no where)...mais je sais que ma moto arrivera à Nice (FR) et ensuite l' Italie... Après aucune idée, mais mon intention est de faire la plus part des pays ( France, Belgique, Italie, Grèce, Allemagne, Espagne)....
Finalement y aller un peu au grée des vents.... | | | À: Mike911 · 17 juin 2011 à 23:19 Re: Moto tourisme en Union européenne? Message 4 de 8 · 1 547 affichages · Partager bonjour
rouler avec une remorque si celle ci repond aux normes pas de probleme voir le poids bande reflechissante pas necessaire mais plus prudent pour le blouson
pour le casque il doit y avoir des bandes reflecissantes coller dessus obligatoire
permis international toujours mieux prevoir les deux par prudence
rouler en plaque du canada a partir du moment ou ta moto est assurer et corectement aucun soucis
dans certainpays d'eurpope tu doit faire attention en traversant tu doit prendre une vignette obligatoire autrement c'set 150 euros de pv
pays a vignette slovenie et bulgarie et je crpois roumanie
bon voyage si tu a des question pas de soucis
a plus bon trip | | | À: Qsf · 21 juin 2011 à 0:35 Re: Moto tourisme en Union européenne? Message 5 de 8 · 1 525 affichages · Partager Merci QSF.... INFO PRÉCIEUSES.... | | | À: Mike911 · 21 juin 2011 à 10:02 Re: Moto tourisme en Union européenne? Message 6 de 8 · 1 515 affichages · Partager pas de quoi bon trip | | | À: Qsf · 22 juin 2011 à 0:00 Re: Moto tourisme en Union européenne? Message 7 de 8 · 1 503 affichages · Partager Salut...puis je savoir si L'union européenne ¸a un consulat étranger unique?...je cherche de l'info sur le visa long séjours...
1.ce que je comprend: besoin d'un visa longue durée pour un séjour de plus de 90 jours...
Q: Est ce que la limite du 90 jours est pour chaque pays ou s'applique a l'ensemble des pays de l'UE ? autrement dit si je demeure un mois en Italie, 1 mois en France et disons un mois en Espagne, est ce que cela compte pour 90 jours et m'imposera l'obligation de demander un visa long séjour ?
MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE PARTAGER | | | À: Mike911 · 22 juin 2011 à 5:50 Re: Moto tourisme en Union européenne? Message 8 de 8 · 1 500 affichages · Partager Salut...puis je savoir si L'union européenne ¸a un consulat étranger unique?. NON. chaque pays est toujours souverain.je cherche de l'info sur le visa long séjours = faut demandé a chacun des consulats/pays. ( la majorité ont un consulat a Montréal mais ambassade a Ottawa).
1.ce que je comprend: besoin d'un visa longue durée pour un séjour de plus de 90 jours...
Q: Est ce que la limite du 90 jours est pour chaque pays OUI et variable selon pays ou s'applique a l'ensemble des pays de l'UE ? autrement dit si je demeure un mois en Italie, 1 mois en France et disons un mois en Espagne, est ce que cela compte pour 90 jours et m'imposera l'obligation de demander un visa long séjour ?
Si tu te promène de pays en pays et considérant qu'il n'y a plus de frontière/contrôle, douanier/immigration pour la majorité des pays de l'UE, il devient très difficile de contrôler le besoin du visa de séjour longue durée. Si tu désire résidé en continu plus de 90, 120 ou 180 jrs dans un même pays (selon le pays) dans ce cas il serait préférable d'obtenir le visa de séjour. Sinon, j'en vois pas l'utilité. La seule façon ou qu'il pourrais y avoir une forme de point de contrôle c'est si (plein de conditionnel...) un agent de douane/immigration, policier, etc demande a voir ton passeport (date d'entrée dans l'UE) et si ça fait plus de 90-120-180 jrs selon le pays, faudrais pouvoir prouver que tu n'est pas un immigrant déguisé. Une fois sur place, si tu désire résidé un peu plus longtemps au même endroit/pays, tu peut en faire la demande auprès des préfectures (France et Italie fonctionne comme ça)L'UE est bien plus une entente "économique" (l'Euro) que politique et les pays sont tous souverain mais s'entendent pour tenter d'uniformiser certaines choses dont le code de la route. Pour bien des choses, chaque pays décide. MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE PARTAGER | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |