|  |  |
 | | | | Attila · 25 novembre 2024 à 13:28 · Une photo 33 messages · 11 participants · 1 132 affichages | | | | À: Partirdeloin · 27 novembre 2024 à 19:15 Re: Mouches des sables dans le Sud Thaïlande Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 334 affichages · Partager sensibilité pro occidentale
Être pragmatique, c'est avoir une sensibilité pro occidentale ? 
heurter
Ce n'est pas ici que tu heurteras quelqu'un. | | | À: Attila · 4 décembre 2024 à 4:29 Re: Mouches des sables dans le Sud Thaïlande Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager Sawadeeka Il y en a toujours à Ban Phe ! J'en viens et mon corps s'en souvient !^^ | | | Vous parlez de petites fioles magiques pour apaiser les piqûres... ça m'intéresse mais des petits trucs dans le 7/11 avec des explications en thaï il y en a pas mal....si vous avez un nom précis ou encore mieux une photo je suis preneuse. Merci à vous | | | À: Mavietongs · 4 décembre 2024 à 7:00 Re: Mouches des sables dans le Sud Thaïlande Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 290 affichages · Partager Bonjour Mavietongs,
Comme dit dans mon message, je ne suis pas actuellement sur place et n'en ai pas sur moi.
Si urgent, faire une demande au personnel soit en anglais soit en Thaï avec une appli de traduction. Pour info piqûres d'insectes se dit : insect bites en anglais. Mais comme déjà dit beaucoup de ces "petits trucs" sont indiqués pour ça, privilégiez les versions "oils" au versions "balm"
Si pas urgent, et que vous ne vous sentez aucune capacité à communiquer sur place, je vous enverrai un MP dès que possible.
Cordialement.
Partirdeloin | | | À: Attila · 10 décembre 2024 à 16:35 Re: Mouches des sables dans le Sud Thaïlande Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 266 affichages · Partager Bonjour,
Je retourne prochainement en voyage en Thaïlande et, au gré de mes recherches, je m'aperçois que certaines plages/îles seraient infestés par ce redoutable insecte!
J'ai noté le remède : frotter l'endroit piqué avec de l'alcool à 90 puis mettre de la crème apaisante.
Mais il vaut mieux prévenir que guérir !
Quels sont actuellement les secteurs à éviter ?
Des saisons sont-elles plus propices que d'autres à l'urticante invasion ?
J'ai déjà séjourné à Hua Hin, Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao, Krabi et Phuket sans aucun problème de la sorte.
J'aimerais continuer sur cette lancée...
Merci
Bonjour, mes jambes ont été piquées (dévorées !) sur la dernière île de Thaïlande ou je suis allée soit Ko Phi Phi. Ce devait être sur le sable d'une plage qui était à l'écart des plages principales. Je me suis étonnée qu'il n'y ait presque personne à part des chats errants (je comprends mieux à présent), mais l'eau était si belle... Je me suis étendue sur ma serviette. Cela a commencé à me gratter le soir et les plaies ont duré...des semaines après mon retour, soit 2 mois. Mon médecin qui m'a soignée à mon retour n'avait jamais vu ça... | | | À: Mielmm · 10 décembre 2024 à 19:51 Re: Mouches des sables dans le Sud Thaïlande Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 256 affichages · Partager Arghhhh, saleté d'insectes !  | | | À: Dennis2 · 26 décembre 2024 à 13:08 Re: Mouches des sables dans le Sud Thaïlande Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 234 affichages · Partager Hello,
je me suis fait bouffé à Koh Mook....et bien, alors que ma copine, rien.
Donc tout le monde n’est pas sensible de la même façon.....
Bonjour, est-ce que tu te souviens sur quelle plage ? Je vais à Ko Mook en février | | | À: Klemo · 26 décembre 2024 à 16:04 Re: Mouches des sables dans le Sud Thaïlande Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 220 affichages · Partager Hello, non je ne l’ai jamais su, ce n’est pas immédiat les démangeaisons ! | | | À: Dennis2 · 26 décembre 2024 à 16:13 · Modifié le 26 déc. 2024 à 16:35 Re: Mouches des sables dans le Sud Thaïlande Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 216 affichages · Partager Hello, non je ne l’ai jamais su, ce n’est pas immédiat les démangeaisons !
Ah bon?vous êtes sûr que c'étaient des mouches des sables? La piqure de sand fly, à priori, à moins qu'il existe plusieurs variétés, c'est immédiat ou presque..J'ai connu ça (les mokafoa) à Madagascar après une sortie pêche sous -marine...On n'est pas restés longtemps sur la plage!! on ne les voit pas les petites bêtes mais on les sent bien. Il est vrai que les marques sur la peau, elles, apparaissent après les démangeaisons.. Un peu comme les moustiques d'ailleurs mais en plus méchant. C'est surtout le fait de se gratter qui pose problème en infectant les boutons. En l'absence de grattage ceux-ci disparaissent très vite. | | | À: Djalma · 26 décembre 2024 à 16:21 Re: Mouches des sables dans le Sud Thaïlande Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 210 affichages · Partager J'ai lu que la douleur pouvait se manifester que 2 ou 3h après...mais bon ça dépend des personnes | | | À: Djalma · 26 décembre 2024 à 16:59 Re: Mouches des sables dans le Sud Thaïlande Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 200 affichages · Partager Oui, on ne les voit pas, et effectivement après ça démange énormément, et si on gratte c’est pire....
Maintenant j’ai trouvé un truc pour calmer, je mets du Saletphangphong, un baume herbal thaï, quand je me fais piquer, ce qui m’est arrivé la semaine dernière à Ranong. J’avais mis produit anti moustique pourtant.... | | | À: Dennis2 · 26 décembre 2024 à 17:07 Re: Mouches des sables dans le Sud Thaïlande Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 197 affichages · Partager Oui la meilleure solution c'est le produit anti démangeaisons qu'il soit local ou trouvé en pharmacie. Les répulsifs je n'y crois pas trop même pour les moustiques d'ailleurs Avec certains types de moustiques ça fonctionne avec d'autres il faudrait se pulvériser le produit toutes les 10 minutes! | | | À: Attila · 27 décembre 2024 à 22:46 Re: Mouches des sables dans le Sud Thaïlande Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 173 affichages · Partager Les mouches de sable c'est comme avec les moustiques en France, moi je suis bouffée par toutes ces bestioles, alors mon mari et les divers amis qui nous ont accompagnés n'avaient rien. Chez moi les démangeaisons et réactions n'apparaissent pas immédiatement, et j'ai mis longtemps à comprendre ce qui se passait. Comme j'utilisais des répulsifs antimoustiques et vêtements imprégnés pour sortir le soir, je pensais que des punaises de lit m'attaquaient la nuit...sauf que je n'en voyais pas et que les bungalows étaient plutôt arrosés d'insecticides parce que les Européens n'aiment pas les cafards... Je ne me grattais pas mais les démangeaisons m'empêchaient de dormir...jusqu'à ce qu'on me parle de Sand Flyes. Dans mes recherches j'ai trouvé que les produits à base de DEET repoussaient ces minuscules agresseurs. Depuis je m'en badigeonne dès le matin, et après chaque baignade...Ma vie a changé, merci Insect Ecran Zones infestées! (publicité gratuite suite aux tests de la revue de consommateurs Que Choisir) Je ne me fie pas aux produits locaux qui peuvent être contrefaits, je pars avec mes produits achetés en France. Sans cela je ne serais pas retournée à Koh Sukorn et Prachuap Kiri Khan qui sont des endroits que j'adore. Les personnes qui ont la chance de ne pas attirer ces bestioles ou qui n'ont qu'une légère réaction ne peuvent pas vraiment savoir si les plages sont exemptes de mouches des sables. Sachez aussi que les transats ne protègent pas, j'en utilisais sur toutes les plages... Bonnes vacances quand même...avec les produits chimiques adéquats faute de mieux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |