Nous voulons monter dans l'Himalaya vers Gangotri-Tapovan la deuxième quinzaine d'aout 2016. Avez-vous une idée des conditions météo : pluie de mousson encore ? Et début septembre ?
D'abord ce n'est pas l'Uttar Pradesh mais l'Uttarakhand. Oui, la mousson continue au moins jusque mi septembre. Il pleut enormement sur l'Himalaya, un peu moins sur Gangotri qui est derriere les montagnes.
Dans 7 jours le départ Arrivée MUMBAI BOMBAY le 1er Aout... Une question aux voyageurs du forum... la mousson dans le pays? et surtout dans le nord? On a déjà réservé un vol Mumbai Chennai le 1er aout et kochi Mumbai le 20 aout... On a un avion 2h30 du...
EricMoorea · 20 février 2019 à 7:30 · 3 participants · 591 affichages
Pour mon quatrième voyage en Inde, j'envisage un circuit de deux à trois semaines dans l'Himachal Pradesh de mi -Octobre à fin Octobre avec en début ou fin de circuit deux jours à Amritsar. La période envisagée est elle propice ou au contraire, faut-il...
La mousson avait démarré avec retard cette année, et les précipitations étaient déficitaires de 25 % par rapport à la normale sur le Kérala. Le gouvernement kéralais s'inquiétait pour le remplissage de ses quelques 45 barrages dans les western ghats...
Je pars fin juillet-début août dans le Tamil Nadu et j'ai vu les îles d andaman Cela a l'air paradisiaque mais je me demande ce que ça donne en juillet août car c'est la mousson mais j'ai lu sur des sites qu'il ne pleuvait que très rarement quelqu'un...
Je pense retourner en inde cet été, mais était sans compter avec la mousson qui sévit justement les mois de juillet aout dans presque tout le pays. Mon idée de depart était de faire un stage de yoga a Rishikesh et ensuit bouger vers dharamsala. Sur les...