|  |  |
 | | | | La mousson dans le nord de l'Inde fin juin? Jujudavignon · 22 juin 2013 à 12:26 31 messages · 9 participants · 4 363 affichages | | | | 22 juin 2013 à 12:26 La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Bonjour, Je dois aller acheter mon visa pour l' inde dans les jours qui arrivent, Avec la mousson au nord je me pose forcément quelques questions, Puisque c'était ma destination pour rester au sec, J'ai vu aux infos que l'Uttarakhand a été touché de plein fouet  Les états voisins sont-ils praticables Je compte me rendre sur manali leh srinagar. Je peux repousser mon départ jusqu'à un mois, (Je ne sais pas si ça changera grand chose)
Sinon du coté de la ligne de villes Calcutta/ Delhi Une mousson "normale" en Inde c'est plutôt Pluie Soleil pluie soleil pluie ou pluie pendant deux mois? merci | | | À: Jujudavignon · 22 juin 2013 à 16:48 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Sinon du coté de la ligne de villes Calcutta/ Delhi Une mousson "normale" en Inde c'est plutôt Pluie Soleil pluie soleil pluie ou pluie pendant deux mois?
C'est à peu près ça, avec de moins en moins de pluie à partir de fin août/septembre, en général. Donc oui, une mousson "normale", c'est-à-dire pas dérangeante. | | | À: Jujudavignon · 22 juin 2013 à 19:35 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager C'est vrai que la mousson est plutôt violente cette année. Il faut aller au Ladakh le plus vite possible, ensuite c'est du beau temps. Voir : www.weather-forecast.com/...Leh/forecasts/latest
Delhi- Manali se fait en bus de nuit, puis la montée du Rohtang Pass est une épreuve difficile : beaucoup de boue et beaucoup de véhicules. Arrivé au sommet du col il n'y a plus de boue pour la descente. Ensuite, il pleut beaucoup moins au Lahaul, et encore moins au Ladakh.
Je pense qu'il faut éviter tout le flanc sud de l'Himalaya pour l'instant. Donc il ne faudra pas s'éterniser à Manali. Le régime normal de la mousson, c'est une grosse averse en fin d'après midi, et du soleil le matin. Mais cette année, ça semble différent. Je pourrai juger sur place puisque je pars mercredi pour faire ce trajet ( Delhi- Manali- Leh)
Le retour par Srinagar se fait très bien. La mousson est moins forte au Cachemire. Reste à savoir comment ce sera dans un mois ! | | | À: Ragamuffin · 22 juin 2013 à 23:00 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Ça n'a duré que quelques heures pendant la nuit du 5 au 6 août !
Mais les dégâts ont été plus longs à réparer.
Ça ressemblait à un gros orage qui a déversé des trombes d'eau au milieu d'un feu d'artifice d'éclairs. On y voyait mieux qu'en plein jour.
Le lendemain, il ne pleuvait plus ni les jours suivants, même si le ciel est resté couvert pendant de longues semaines.
Ça n'avait rien à voir avec les vagues de pluie répétées et quotidiennes de la mousson.
De mémoire d'homme, on n'avait jamais vu ça au Ladakh. | | | À: Djullé84 · 23 juin 2013 à 4:53 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager salut Je voulais monter dans le nord en moto À partir de manali  Je verrai directement sur place l'état des routes pour ça, Donc direction le Ladakh  et ok Ça doit être un peu la même mousson qu' ici en Thaïlande, C'est pas la mort.
merci pour le lien et pour les réponses.
ps Djullé84 Le lien celui sur le Ladakh ne fonctionne pas, c'est pareil pour toi ? | | | À: Jujudavignon · 23 juin 2013 à 11:57 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Je ne vois pas de quel lien il s'agit. Je viens de les tester, ils fonctionnent tous, même celui-ci : levoyageenbrelouze.over-blog.com/...h-inde-7870... qui te concerne particulièrement. Tu verras que la montée du Rohtang pass en période de mousson n'est pas une partie de plaisir. | | | À: Djullé84 · 23 juin 2013 à 12:05 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Merci je parlais de ladakh.free C'est peut-être ici j'ai une connexion assez lente, Oui c'est pas la meilleure saison  Après rien n'est figé je pars pour deux mois là-bas si vraiment c'est compliqué je ferai autrement, Malgré que la moto me donne vraiment envie | | | À: Djullé84 · 23 juin 2013 à 12:09 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager ah mais je connais ce blog, c'est celui la même qui ma donné l'idée !!! et l'envie. | | | À: Jujudavignon · 23 juin 2013 à 14:42 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager C'est simplement parce qu'il ne faut pas mettre de "H" à la fin de Ladakh.
L'adresse avec "H" était prise par une agence de voyage. Apparemment, elle n'existe plus ou elle a changé de nom.
Tu peux taper : ladak.free.fr , ça marche. | | | À: Jujudavignon · 23 juin 2013 à 14:49 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Bonjour, Je dois aller acheter mon visa pour l' inde dans les jours qui arrivent, Avec la mousson au nord je me pose forcément quelques questions, Puisque c'était ma destination pour rester au sec, J'ai vu aux infos que l'Uttarakhand a été touché de plein fouet  Les états voisins sont-ils praticables Je compte me rendre sur manali leh srinagar. Je peux repousser mon départ jusqu'à un mois, (Je ne sais pas si ça changera grand chose) Sinon du coté de la ligne de villes Calcutta/ Delhi Une mousson "normale" en Inde c'est plutôt Pluie Soleil pluie soleil pluie ou pluie pendant deux mois? merci
Mais la mousson, c'est aussi une période géniale pour voyager : les gens sont heureux (au début), c'est la basse saison (moins de touristes, prix moins élevés), la nature est très verte et resplendit, ça lave les rues de la poussière et des déchets...
Et puis il ne pleut pas tout le temps, ne t'inquiète pas ! | | | À: Pampita · 23 juin 2013 à 15:02 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Salut, C'est vrai que tu as raison mon coin de thailande c'est reverdis en quelque semaines !!! La mousson me gêne moyennement quand je suis a pieds, mais plus haut en moto moins bien  et puis pour la vue aussi, les sommets!! merci pour le conseil plein de bon sens | | | À: Djullé84 · 23 juin 2013 à 15:06 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Djullé84 J'avais cliqué Sur ton lien en direct, mais non rien a faire, demain je passe au cybercafé peut etre que c'est mon ordi et sa connex du moyen âge | | | À: Jujudavignon · 23 juin 2013 à 19:28 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager J'ai essayé (de chez moi) le lien de Djullé84 et il marche impec. | | | À: Mitch38 · 24 juin 2013 à 3:53 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Bon j'ai vraiment pas de chance sur le coup  Mais je ne sais pas pourquoi il y a quelques sites qui sont long à s'afficher Ou qui ne s'affiche pas du tout!! air asia mais bien que 5 minutes pour afficher la page d'accueil  , Voyage Forum 5 secondes.j'irai voir ça du cyber tout à l'heure, Si d'ailleurs quelques personnes on des bons liens sur le Ladak et les routes la haut je prend 
merci | | | À: Jujudavignon · 24 juin 2013 à 22:33 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Bonjour, La région de l'Uttarakhand qui a été gravement touchée est celle qui se trouve en altitude, toutes les sources du Gange, Kedarnath, Badrinath, Gangotri. Bien sûr, mieux vaut éviter d'y mettre les pieds maintenant sous peine de se retrouver dans la boue et inutile d'encombrer les secours... Sinon dans la plaine pour l'instant, pas de souci (mais ça peut venir...) Voir les belles infos scientifiques sur la mousson indienne ici : gsite.univ-provence.fr/...e/td_licence2_11.pdf
Donc a priori ne pas aller plus haut que Rishikesh ou Devprayag dans cette vallée là. | | | À: Djullé84 · 28 juin 2013 à 12:07 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Bonjour à tous le je pars dans deux semaines pour le Ladakh!!! Je suis plutôt inquiète en suivant l'actualité alors je recherche des avis de personnes sur place. Est il encore possible de rejoindre Leh en bus ou jeep? Dois je privilégier l'avion Delhi Leh? Et enfin comment c'est tout là-haut en ce moment? Pluies? | | | À: Dwy · 28 juin 2013 à 12:25 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Bonjour, Je suis a Delhi pour l'instant. Il fait chaud, le ciel est couvert mais depuis deux jours il n'a pas plu. La Yamuna avait deborde, mais elle est revenu dans son lit. Je pars ce soir pour Manali, puis pour Leh toujours en bus. La mousson a touche fortement l'Uttaranchal et le Kinnaur, mais la route de Manali est ouverte. Les messages que je viens de recevoir du Ladakh ne me parlent pas du tout de pluie, et la meteo du Ladakh affiche un plein soleil depuis plusieurs jours et pour longtemps encore. La limite des previsions est de 15 jours, mais c'est tout bon !
Bon voyage. | | | À: Djullé84 · 28 juin 2013 à 12:29 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager haaaaaa comme ça fait plaisir à lire! Je te souhaite une excellente route et voyage, si tu as l'occasion, d'ici les deux semaines, donne des nouvelles! Good trip ! | | | À: Dwy · 29 juin 2013 à 2:17 Re: La mousson dans le nord de l' Inde fin juin? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager comme tu dit ca fait plaisir a lire!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |