|  |  |
 | | | | Ceroberto · 16 décembre 2009 à 1:53 10 messages · 8 participants · 3 869 affichages | | | | 16 décembre 2009 à 1:53 La mousson au début de juillet en Thaïlande? Message 1 de 10 · 3 866 affichages · Partager quelqu' un peut-il me parler sur l;a température que nous allons avoir au début de juillet en thailande ?est-ce des pluies interminable, des chaleur insupportables ou si la plus part des journées sont plutot agréables. merci pour vos renseignements. | | | À: Ceroberto · 16 décembre 2009 à 2:08 Re: La mousson au début de juillet en Thaïlande? Message 2 de 10 · 3 860 affichages · Partager Bonjour !
Il y a des différences selon les endroits, mais dans le Nord-Est du pays, il pleut pratiquement tous les jours en juillet chaque année (au mieux, seulement un jour sur deux environ, mais c'est plutôt l'exception que la règle), mais pas toute la journée. C'est souvent en soirée, pendant environ une à deux heures, et les intempéries sont alors généralement très intenses.
En dehors des périodes d'averses, il fait souvent assez beau (et chaud, et lourd - les températures atteignent environ 35°C l'après-midi), ou alors un peu gris et couvert, mais ce n'est pratiquement jamais des journées entières de pluies. | | | À: Assofi · 16 décembre 2009 à 2:38 Re: La mousson au début de juillet en Thaïlande? Message 3 de 10 · 3 842 affichages · Partager merci, de ta réponse croits-tu que pour notre premier voyage en thailande nous risquons d' etre decu si nous y allons les deux premieres semaine de juillet? | | | À: Ceroberto · 16 décembre 2009 à 2:49 Re: La mousson au début de juillet en Thaïlande? Message 4 de 10 · 3 838 affichages · Partager merci, de ta réponse croits-tu que pour notre premier voyage en thailande nous risquons d' etre decu si nous y allons les deux premieres semaine de juillet?
C'est difficile à dire. Encore une fois, cela dépend aussi de l'endroit où vous séjournerez en Thaïlande, de ce que vous comptez y faire et aussi de vos attentes. Mais si vous voulez limiter les risques de pluies, il y a des périodes de l'année plus propices (cela correspond d'ailleurs à la "haute saison" ; en principe, entre novembre et février et plus particulièrement en décembre et janvier, c'est plutôt mieux que juillet à peu près partout en Thaïlande pour éviter les intempéries et ne pas être encore en période de grosses chaleurs, même s'il y a des exceptions). | | | À: Ceroberto · 16 décembre 2009 à 2:49 Re: La mousson au début de juillet en Thaïlande? Message 5 de 10 · 3 838 affichages · Partager Salut,
Non, tu ne seras pas déçue ! Juillet et août sont des mois faisant partie de la "saison des pluies, mais rien qui empêche de passer de bonnes vacances. Il faut choisir un peu ses destinations dans le sud et éviter le nord-est, mais si tu viens 15 jours, en faisant 3/4 jours sur bkk et Ayutthaya puis le nord ( Chiang Mai et environs) pendant 4/5 jours pour finir dans lesud-est ( Ko samui, Ko Pha Ngan ou Ko Tao) tu passeras de très belles vacances !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum. | | | À: Ceroberto · 16 décembre 2009 à 4:46 Re: La mousson au début de juillet en Thaïlande? Message 6 de 10 · 3 827 affichages · Partager merci, de ta réponse croits-tu que pour notre premier voyage en thailande nous risquons d' etre decu
il y de grandes possibilitees que sa soit le contaire........  . | | | À: Thuan · 16 décembre 2009 à 6:08 Re: La mousson au début de juillet en Thaïlande? Message 7 de 10 · 3 820 affichages · Partager merci, de ta réponse croits-tu que pour notre premier voyage en thailande nous risquons d' etre decu
il y de grandes possibilités que sa soit le contraire........  .
effectivement  , décembre moi je dis | | | À: Ceroberto · 16 décembre 2009 à 10:51 Re: La mousson au début de juillet en Thaïlande? Message 8 de 10 · 3 790 affichages · Partager Je me pose le même type de questions, mais c'est soit 10 jours en bonne saison, soit beaucoup plus en juillet aout... Y-a t'il des endroits à éviter à cause du climat de cette période ? L'est ? J'ai cru comprendre que certaines plages, iles pouvaient être dangereuse (forts courants à cette période) et à éviter (nous voyageons avec des enfants)... quelqu'un peut il m'en dire plus ? Merci d'avance | | | À: Damalisque · 16 décembre 2009 à 15:05 Re: La mousson au début de juillet en Thaïlande? Message 9 de 10 · 3 774 affichages · Partager Bonjour,
Il faut éviter Phuket en cette saison fort courant marin grosse vague, impossibiliter au enfants de se baigner. Sauf dans la piscine prévilégier Ko Samui, Ko Tao...dans le golf de Thailande | | | Lui qui t'a dit d'aller dans le sud est dans les patates. Si vous voulez du beau temps en juillet vous devez privilégié le nord. Sinon c'est pratiquement pluie a tout les jours. J'arrive justement de la-bas. Mais je vous assure que vous serer tellement depayser que la temperature ne vous affectera pas trop. A moin que vous penser faire 10 jours de plage. En fait ce n'Est pas qu'il pleut a tout les jours, mais c'est presque gris a tout les jours. La température est parfaite, a part peut-etre bangkok ou il fait vraiment chaud, j'imagine que c'Est a cause de la pollution. Le meilleur point que vous pourrez beneficier est que c'est la saison basse et vous pourrer vous payer des villas incroyable pour presque rien. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |