Je suis actuellement au
Laos à
Vientiane, apres avoir passé quelques jours dans le sud, Paksé, Champassak.Je suis allée plusieurs fois en
asie du sud-est, toujours en hiver et je me demandais comme beaucoup d'entre vous: c'est comment la mousson ?, j'y vais, j'y vais pas???
Finalement j'ai voulu aller voir, et je ne regrette pas
Depuis 7 jours nous avons eu 4 tres belles journée,3 grises dont une matinée de pluie.Le soir et la nuit c'est autre chose, il se met à faire plus chaud, tres lourd pas d'air jusqu'à ce que la pluie tombe, tous les soir sauf 1.Quand on part au resto en moto, c'est pas triste pour rentrer! (cela fera partie d'un autre post).La température est plus supportable que je ne pensais, je craignais de ne pas supporter la lourdeur chaude mais, finalement ça va.La pluis c'est peu dire, plutot des trombes d'eau le soir!Sur l'île de Khong (4000 îles) c'etait instantané de zéro goutte à des sceaux d'eau d'une seconde à une autre comme le passage sous une chute!je ne pensais pas que ça pouvait exister!Même pas le temps de mettre la main au sac pour sortir le K way.
Finalement allez y surtout si vous êtes comme moi amateur d'eclairs et de grondement de tonerre.Pour les motards c'est dur, boue, trous impossibles à évaluer, remplis d'eau, tres glissant, parfois routes non goudronnée impraticables.
Si vous voulez d'autre renseignements n'hesitez pas!