Critou · 26 mai 2006 à 16:33 · Une photo 5 messages · 5 participants · 13 948 affichages | | | | 26 mai 2006 à 16:33 Les moustiques en Islande Message 1 de 5 · 13 878 affichages · Partager En m'informant sur l' Islande, j'ai lu que les moustiques pullulaient, toutefois les informations recueillies sont divergeantes suvant les guides et autres lectures, à savoir ces moustiques piquent-ils ? vous seriez sympa de me le préciser - dois-je emporter des répulsifs ?
je pars le 11 juin | | | À: Critou · 27 mai 2006 à 16:54 Re: Les moustiques en Islande Message 2 de 5 · 13 847 affichages · Partager Bonjour Critou, Il n'y a pas de moustique en Islande, par contre, en Juin & Septembre, les moucherons pullulent et s’insinuent partout, particulièrement autour du lac Myvatn (my = moucheron, vatn = lac). C’est très désagréable, si tu restes longtemps à cet endroit, tu peux acquérir une coiffe pas très seyante mais protectrice.
Bon séjour. Timouss | | | À: Critou · 28 mai 2006 à 17:05 Re: Les moustiques en Islande Message 3 de 5 · 13 724 affichages · Partager De ce type... JPB Image attachée: | | | L' Islande c'est un paradis sans faune (ou presque)
Bon ya les moutons les chevaux et quelques bestioles, mais pour avoir tester les siestes sur la mousse islandaise, jpeux te dire que ces ptites betes sont pas venues m'embéter...
5par contre aux avords des points d'eaux ptetre bien que tu trouveras plus de moustiques. | | | À: Critou · 21 janvier 2007 à 14:59 Re: Les moustiques en Islande Message 5 de 5 · 13 095 affichages · Partager Puisqu'il est question de coiffe seyante anti-moustiques, je ne peux m'empêcher de t'envoyer une photo! En fait il s'agit effectivement de moucherons, inoffensifs mais désagréables (ils permettent de reconnaître les cyclistes heureux au nombre de moucherons collés sur leurs dents...). Une islandaise m'a dit qu'il y avait bel et bien des moustiques sur l'île, mais lors de mes deux voyages je n'ai pas eu à en souffrir une seule fois. Ce n'est pas comme en Scandinavie ( Norvège par exemple) où ces bestioles sont redoutables... | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |