|  |  |
 | | | | Islande: soucis avec les moustiques? Bakpok · 16 mai 2008 à 19:34 13 messages · 9 participants · 9 935 affichages | | | | 16 mai 2008 à 19:34 Islande: soucis avec les moustiques? Message 1 de 13 · 9 828 affichages · Partager Bonjour à tous,
Est ce que l'un d'entre vous connais les espèces dont que l'on aimùerait pas rencontrer en islande style "simulie" (petite mouche qui pique et donne de la fièvre)???
AVez vous déjà eu des soucis de ce genre? Si oui avez vous des conseils? des remèdes?
Merci!!! | | | À: Bakpok · 16 mai 2008 à 20:14 Re: Islande: soucis avec les moustiques? Message 2 de 13 · 9 793 affichages · Partager Il y a deux ans, nous avons rencontré quelques bêtes, genre micro-mouche, notamment autour du lac de Myvatn, désagréables par leur nombre et leur envie irrésistible de rentrer dans tous les orifices du visage, mais sans aucune piqûre qui gratte ni complication. Il suffit de mettre un filet à moustiques autour de la tête (vendu à côté des cartes postales à Myvatn) pour avoir l'air complètement ridicule... mais profiter du paysage en ouvrant les yeux !!! Sans doute d'autres témoignages suivront... Surmjolk | | | À: Bakpok · 16 mai 2008 à 21:12 Re: Islande: soucis avec les moustiques? Message 3 de 13 · 9 746 affichages · Partager en 1 mois d' islande (aout 2006) pas vu l'ombre d'un moustique ni meme de mouche à Myvatn (il faut dire qu'il pleuvait!!) | | | À: Bakpok · 17 mai 2008 à 12:38 Re: Islande: soucis avec les moustiques? Message 4 de 13 · 9 712 affichages · Partager Pas vu de moustique par contre les moucherons à Myvatn sont super chiants ! lol | | | À: Bakpok · 19 mai 2008 à 11:26 Re: Islande: soucis avec les moustiques? Message 5 de 13 · 9 636 affichages · Partager Je te conseille le bracelet anti-moustique Diffuseo, je l'ai acheté pour mon voyage en thaillande, mais pas encore testé... | | | À: Bakpok · 20 mai 2008 à 9:39 Re: Islande: soucis avec les moustiques? Message 6 de 13 · 9 604 affichages · Partager Hello !
Il n'y a pas de moustique en Islande. Quant aux moucherons c'est une race qui ne piquent pas. Généralement il y en a plus en Juillet qu'en août. On peut en trouver beaucoup autour du lac Myvatn (c'est d'ailleurs parce qu'ils sont là que ce lac porte ce nom !). La pluie ne les arrête pas par contre le vent les empêche de voler (vive le vent !  ). Après avoir testé les simulis en Ecosse (qui eux piquent  ) je peux t'assurer qu'en comparaison les moucherons islandais sont très supportables !
Autre précision : les "remèdes" contre les moustiques ne fonctionnent pas sur les moucherons.
Bon voyage !
Valérie | | | À: Val38 · 6 janvier 2009 à 19:40 Re: Islande: soucis avec les moustiques? Message 7 de 13 · 8 635 affichages · Partager Au niveau des moustiques, beaucoup de guides conseillent de faire attention mais il faut relativiser et voir que ceux ci apparaissent surtout l'été par haute chaleur au bord des lacs. Mais comme certains l'ont déjà fait remarqué, même dans ces conditions, il est possible de ne pas en croiser. | | | À: Bakpok · 12 janvier 2009 à 18:02 Re: Islande: soucis avec les moustiques? Message 8 de 13 · 8 552 affichages · Partager les moustiques et les simulies c'est dans les pays chauds banane !!!! lol mais tu fais bien de demander en montagne (en france) en été, c'est pareil : pas de moustiques ! | | | À: Emilie1984 · 12 janvier 2009 à 19:28 Re: Islande: soucis avec les moustiques? Message 9 de 13 · 8 548 affichages · Partager Et bah non! Banana figure toi qu'il y en a la bas aussi (j'y suis allé cet été) comme quoi... | | | À: Bakpok · 12 janvier 2009 à 21:04 Re: Islande: soucis avec les moustiques? Message 10 de 13 · 8 535 affichages · Partager des moustiques ou des simulies ? car les simulies j'ai appris en cours (j'ai faits pharma) qu'il n'y en avait que dans les pays chauds voire au nord de la france grand max mais avec le réchauffement planétaire on voit de tout...*
c'était où ? et tu t'es fait vraiment piquer ??? | | | À: Emilie1984 · 12 janvier 2009 à 21:15 Re: Islande: soucis avec les moustiques? Message 11 de 13 · 8 412 affichages · Partager Non je ne me suis pas fait piquer car a priori ce n'etait pas encore "assez chaud " on y etait au mois de juin mais si tu vas en islande autour du lac Myvatn, dans le nord, tu as de fortes chances d'en croiser en effet c'est infecté de mouches et de moustiques. Après je ne sais pas si beaucoup de monde se fait piquer ou pas. Mais dans le routard par exemple ils disaient de chercher un répulsif aux simulies. | | | À: Emilie1984 · 13 janvier 2009 à 22:48 Re: Islande: soucis avec les moustiques? Message 12 de 13 · 8 387 affichages · Partager les moustiques et les simulies c'est dans les pays chauds banane !!!! lol mais tu fais bien de demander en montagne (en france) en été, c'est pareil : pas de moustiques !
Qu'est que l'on ne lit pas sur le net !!!! Les moustiques ne sont pas l'apanage seulement des pays chauds, tu peux être assailli par ces insectes à 1500m d'altitude dans le nord des Alpes tout comme en Suède ou en EcossePar contre il n'y a pas de moustiques en Islande mais uniquement des moucherons qui eux ne piquent pas. Les moucherons islandais peuvent être très nombreux par endroits et par moment (par temps tiède et en absence de vent) et devenir très pénible, ce n'est pas un hasard s'il se vend là-bas des chapeaux-filet de protection pour le visage. Lors de la préparation de repas en plein air, il m'est arrivé dans retrouver plusieurs dizaines dans ma casserole de pâtes ou dans mon bol de lait....pas très grave : c'est une excellente source de proteïnes!
à+ François | | | À: Françonet · 14 janvier 2009 à 10:37 Re: Islande: soucis avec les moustiques? Message 13 de 13 · 8 378 affichages · Partager de toute façon sur ce forum j'en ai lu des pas mal... néanmoins je n'ai jamais vu de moustiques à plus de 1000 m d'altitude (en été bien sûr), c'est pas que je te crois pas, mais bon... Ni en Suède. c'est peut être une question de points d'eau ou de température. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |