Sandal44 · 13 avril 2014 à 23:17 · Une photo 28 messages · 18 participants · 7 113 affichages | | | | 13 avril 2014 à 23:17 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 125 affichages · Partager Nous partons en Thaïlande en juillet/aout. Nous n'allons pas dans les zones frontalières ni dans la jungle donc pas de risque de palu mais à force de lire des témoignages sur le site j'ai l'impression que les moustiques sont un vrai problème au point que je finis par penser qu'on va passer 3 semaines en pantalons et manches longues voir chaussettes!!! C'est vraiment à ce point??? J'ai bien prévu des tenues longues pour le soir et certaines visites mais dans ce que je lis, les moustiques qui transmettent la dengue sévissent toute la journée. On va à Chiang Mai pendant quelques jours et ça doit être pas mal humide à cette période; ensuite on va dans les iles du golf Ko Samui et autres, pensez vous qu'il faut se tartiner de produit anti moustique en plus de la crème solaire? A propos des anti moustiques vous pensez qu'il faut imprégner les vêtements ou l'application sur la peau suffit. Quels sont les produits qui font l'unanimité? Les prises à brancher la nuit est ce que ça épargne le badigeonnage avant de dormir? Merci de vos avis | | | Il faut te faire à l´idée que quoi que tu fasses, tu seras piqué à un moment ou un autre... | | | Sawadee krap
Les prises à brancher la nuit est ce que ça épargne le badigeonnage avant de dormir?
Un ventilo en mode oscillant (ils ont horreur du courant d'air) + un tueur de moustiques ecolo et efficace: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...moust... | | | Le moment critique, c'est au coucher du soleil; sur la plage plus besoin de crème, mais anti moustique à mettre car c'est à partir de maintenant qu'ils attaquent...idem le soir au resto...nous avions acheté la lotion là bas...des doutes sur son efficacité. | | | À: Melhor · 15 avril 2014 à 23:17 Re: Moustiques en Thaïlande Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager J'ai fait un peu le tour des produits anti moustiques et j'ai trouvé le biovectrol naturel ou le mosi-guard à base de citriodiol qui a l'air plus naturel que le DEET ou le IR3535. Est ce que quelqu'un connait un peu l'efficacité de ce produit, est il judicieux d'utiliser plusieurs molécules en alternance plutôt que de remettre 3 fois le même dans la journée? | | | Quand tu arrives, vas dans un magasin 7/11, il y en a partout, et achètes un produit antimoustiques, très efficace. Fais une recherche, pleins de discussions là-dessus. De toute façon, même en faisant attention, on se fait toujours piquer une fois ou deux. Mais pas de parano. | | | Bonjour Pour notre part, c'est aussi dans les 7/11 qu'on se fournit depuis plusieurs années Le produit qui nous convient le mieux : voir photo Celui à la citronnelle, le vert Image attachée: Photo postée par le membre Milhusa. | | | À: Milhusa · 16 avril 2014 à 12:48 Re: Moustiques en Thaïlande Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 935 affichages · Partager Oui, c'est celui-ci que j'utilise. Moi je prend le jaune, il sent bon. | | | À: Milhusa · 16 avril 2014 à 13:22 Re: Moustiques en Thaïlande Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 927 affichages · Partager +1 pour le "sketolene". Le "Off" fonctionne bien aussi.
Bonjour Pour notre part, c'est aussi dans les 7/11 qu'on se fournit depuis plusieurs années Le produit qui nous convient le mieux : voir photo Celui à la citronnelle, le vert | | | Bonsoir, je dirai qu'il n'y a pas de règles, il y a des endroits à moustiques, par exemple dans une boutique vous pouvez vous faire piquer 3 fois en 1 minute, et dans la boutique à côté, rien. Au resto le soir, idem, certains sont " à moustiques " et nous n'y allons plus, d'autres n'en ont pas, je ne sais pas pourquoi. Pour les produits, 7/11, ils sont plus efficaces que les produits Français. Par contre pour les pommades, après piqûres, prendre de l'Eurax avant de partir, elle est plus efficace que les produits Thaï. Pas besoin de vous tartiner toute la journée, les moustiques attaquent vers 18H00, et le matin de très tôt, avant la chaleur. Pour dormir, un bon ventilo en direction du lit, ils détestent le vent. Mais franchement il ne faut pas dramatiser, nous vivons ici depuis un bon moment et nous avons en moyenne, deux piqûres par semaine, pas de quoi faire demi tour et rentrer en France  . De plus, souvent ce sont des tout petits moustiques, vous sentez une petite brulure sur le coup, mais cela ne gratte pas pendant des heures comme avec les gros. Prévoyez surtout la crème solaire, le soleil est plus dangereux que les mosquitos  Denis | | | En ce qui me concerne, je suis un aimant à moustiques. J'avais acheté le produit cité plus haut, le vert à koh lipe. A koh lipe on s'est fait dévorer, même avec l'insect ecran bourré de deet (il nous en restait un fond). Mais du coté du golfe, on est allé à koh phangan, et là on a rien vu du tout, pas une bébête. Y avait un peu de vent en continu, ça a peut être joué. En tous cas, les moustiques ne m’empêcheront pas de retourner en Thailande! | | | j'ai l'impression que les moustiques sont un vrai problème au point que je finis par penser qu'on va passer 3 semaines en pantalons et manches longues voir chaussettes!!! C'est vraiment à ce point???
Oui, il y en a plein, particulièrement à la saison tu vas y aller. Tu n'es pas obligé de te balader en pantalon, manches longues et chaussettes, mais ca fait partie des meilleurs moyens de t'en protéger. Si tu peux les pre imprégner, tu seras moins emmerdé, ce qui ne t'empêchera pas de devoir abuser des produits répulsifs lorsque les moustiques trouvent quand même le moyen d'attaquer. Pour dormir, ma préférence va comme tokara, au ventilateur. Même avec la clim, ça m'est arrivé de me faire dévorer, par contre avec le ventilateur, je ne suis quasiment jamais emmerdé. Lorsque je ne voyage pas, je travaille en Guadeloupe, ou la quantité de moustique peut-être également très embêtante. Ces solution que je préconise, je les applique toute l'année, pas seulement en voyage. D'une manière générale, les moustiques m'adorent et me trouvent très facilement. Ils trimbalent tout un tas de gâterie qu il est préférable d éviter. Même si le palu reste limité à des zones peu communes en Thaïlande, la dengue et le chikungunya sont a peu pres partout et quasiment en permanence à l'état épidémique (sans parler de l'encéphalite japonaise, moins prévalente, mais pas beaucoup moins préoccupante), mais je dis ça pour te rassurer. | | | Nous nous avions mis du 5/5... et je n'ai pas été piqué une seule fois..mais la différence c'est que nous sommes partis en Janvier à Khaolak...peut-être que la saison fait la différence...... | | | moi je ne lave pas mes chaussettes et tee shirt, au bout d'une semaine, plus de moustiques. arrêtez d'engraisser les usines de produits chimiques. | | | C'est aussi une bonne technique en ville pour préserver son espace vital et ne pas être dérangé par les importuns | | | moi je ne lave pas mes chaussettes et tee shirt, au bout d'une semaine, plus de moustiques. arrêtez d'engraisser les usines de produits chimiques.
Quand même un risque que le relais soit pris par les mouches Et autres specimens adeptes du nam plâ
| | |  <Sawasdee>/Bonjour Sandrine,
Mes camarades, sauf erreur, ont oublié (ça m'étonne d'eux) de vous prescrire la raquette jaune anti-moskito, un pur bijou technologique 2 en 1, qui chasse le piqueur tout en travaillant votre coup droit et votre revers!!! Prévoir les brassards anti-moskito elbow !!!! Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (eeeeeeeeeeeeeeee nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne prépa de votre zzzzzzzéjour au Zzzzzziam.
Cordialement,
Yellowmop. | | | Le flyfucker ? Oui, c'est efficace et bien pratique sous la moustiquaire avant de faire dodo.
la raquette jaune anti-moskito, un pur bijou technologique 2 en 1, qui chasse le piqueur tout en travaillant votre coup droit et votre revers!!! | | |  3 en 1, devrais-je dire, ça éclaire dans l'obscurité de la chambre, quand on a éteint la lumière et fermé la moustiquaire, c'est dengue, non??? !!!!!
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Yellowmop. | | | Bonjour,
concernant Chiang Mai en Janvier nous n'avons eu aucun soucis, mais il fait dire qu'il faisait relativement frais et que l'on était en saison sèche.
Pour les îles du golf, je suis en ce moment sur Koh Phangan à coté de Samui, je penses qu'en 11 mois de voyage en Asie c'est l'endroit où les moustiques sont le plus énervant. Ca pique fréquemment même en faisant attention.
Ayant attrapé la dengue au cambodge le mois dernier, je fais donc plus attention qu'avant.
Nous utilisons du répulsif que l'on applique le soir. Lorsque nous restons sur la terrace du bungalow on utilise une spirale La nuit on utilise une prise anti moustique avec une tablette
La prise antimoustique est à mon avis nécessaire, après il ne faut pas se faire d'illusion vous serez piqués à un moment ou un autre.
Ne vous formalisez pas trop avec les moustiques sinon cela pourrait gâcher votre voyage, ils sont là on ne peut rien y faire, il faut juste prendre cela avec philosophie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 067 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |