|  |  |
 | | | | Colorado11 · 22 mars 2013 à 19:13 · 15 photos 58 messages · 27 participants · 13 665 affichages | | | | 22 mars 2013 à 19:13 Moustiques géants en Floride Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 8 388 affichages · Partager Bonjour, Nous partons cet été en Floride avec nos 3 enfants (17,14 et 9 ans), tout est prét, avion, hôtels, location de voiture, passeports....mais hier nous sommes tombés sur un article sur le point.fr qui parlait d'une invasion de moustiques géants, prévue pour cet été, dont la piqûre est comparée à un coup de poignard....en plus ils piquent à tous moments de la journée et sont résistants aux insecticides.ma question:il paraît que l'an dernier déjà il y en eu, est ce que certains d'entre vous en ont été victimes, parce que vu l'article on hésite à partir!!!! | | | À: Colorado11 · 22 mars 2013 à 19:18 Re: Moustiques géants en Floride Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 8 343 affichages · Partager Je me permet juste de rajouter le lien vers l'article, histoire que l'on puisse savoir de quoi tu parles précisemment ;)
Article Moustique Géant | | | À: Colorado11 · 22 mars 2013 à 19:51 Re: Moustiques géants en Floride Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 8 371 affichages · Partager Ces maringouins sont un peu plus lents que les petits donc plus facile à aplatir une fois posés. Suffit de porter des manches longues.  PS: Et pour le coup de couteau, prenez-le avec un grain de sel... | | | À: Colorado11 · 22 mars 2013 à 20:01 Re: Moustiques géants en Floride Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 8 368 affichages · Partager Je ne sais pas si ceux que j ai rencontre etaient geant mais... ils etaient nombreux... Nous etions en Floride hors pics de moustique (novembre) mais nous nous sommes faits devores a certains endroits des everglades. Bref, meme s il fait chaud, prevoyez bien l'anti-moustique, les tee-shirts manches longues bien epais, les pantalons et surtout les chapeaux | | | À: Colorado11 · 22 mars 2013 à 21:28 Re: Moustiques géants en Floride Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 8 257 affichages · Partager Selon des articles en anglais, ce moustique est assez rare et la plupart des gens qui vivent en Floride ne les rencontrent jamais. | | | À: Aquilegia · 22 mars 2013 à 21:45 Re: Moustiques géants en Floride Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 8 245 affichages · Partager On ne te croira tout simplement pas, hélas.
J'avais lu cet article et je me demandais quand il ferait son apparition sur ce forum, maintenant c'est fait.
nos petits moustiques une fois "arrivés en France" deviennent inévitablement plus gros et toujours plus menaçants.
On en est rendu au coup de poignard. Dans deux ou 3 messages, le coup sera devenu mortel, j'en suis certain. | | | À: Colorado11 · 22 mars 2013 à 22:05 Re: Moustiques géants en Floride Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 8 224 affichages · Partager Le filet à moustiques fonctionne bien, les gants de jardinage aussi. | | | À: Colorado11 · 22 mars 2013 à 22:12 Re: Moustiques géants en Floride Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 8 213 affichages · Partager Ce sont surement des Républicain | | | À: Aquilegia · 22 mars 2013 à 22:24 Re: Moustiques géants en Floride Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 8 190 affichages · Partager Selon des articles en anglais, ce moustique est assez rare et la plupart des gens qui vivent en Floride ne les rencontrent jamais.
oui mais les moustiques géants repèrent les français à leur permis de conduire international et les attaquent immédiatement...... | | | À: Samsagace · 22 mars 2013 à 22:40 Re: Moustiques géants en Floride Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 8 179 affichages · Partager ....et en plus les français avec leur permis international ils vont tous dans les Everglades.......et là bas, c'est moustiques et compagnie.
.....faut rester à la plage, là on ne risque que des coups de soleil......... | | | À: Dugber · 22 mars 2013 à 22:50 Re: Moustiques géants en Floride Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 7 957 affichages · Partager | | | À: Colorado11 · 23 mars 2013 à 0:07 Re: Moustiques géants en Floride Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 7 932 affichages · Partager Mais tout à fait, tout à fait, ce n'est pas une légende, la preuve:
Pour en avoir discuté avec le Sheriff d'Evergaldes City, il conseille à ses concitoyens d'être constamment armés au cas où... J'avoue que nous, ne disposant que de deux couteaux (en plastique qui plus est), nous sommes lâchement restés dans notre voiture toutes vitres fermées... un endroit à éviter que ces Everglades. | | | À: Arnho · 23 mars 2013 à 0:11 Re: Moustiques géants en Floride Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 7 926 affichages · Partager On peut aussi amadouer la bestiole avec une carotte. Bon, ça oblige à se balader avec des carottes dans les poches, mais ce n'est pas insurmontable. 
| | | À: Herikles · 23 mars 2013 à 0:19 Re: Moustiques géants en Floride Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 7 923 affichages · Partager Ah oui quand même... Vous voyez Erik, le Sheriff de la bourgade sus-nommée ne m'avait rien dit de cette technique, comme quoi... | | | À: Arnho · 23 mars 2013 à 1:26 Re: Moustiques géants en Floride Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 7 904 affichages · Partager Salut Nono, Il va falloir sortir la sulfateuse  Moi, j'ai lu que c'était un coup de la CIA... Ils ont génétiquement modifié les alligators en moustiques géants  La Floride commence à me plaire... Il faut de battre contre les moustiques avant de s'allonger sur la plage  @+ le spartiate | | | À: Samsagace · 23 mars 2013 à 3:33 Re: Moustiques géants en Floride Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 7 851 affichages · Partager En prenant livraison de ma voiture de location mercredi à New Orleans je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée pieise pour vous tous détenteurs de permis international...
La voiture est "plaquée" Georgia! Le seul état où il faut un permis international pour le cas où, sait-on jamais, tout d'un coup que...
Depuis, je fredonne Georgia on my mind de Ray Charles.
Aurais- je encore nepensée pour vous en passant devant un magasin vendant des articles de chasse et pêche? | | | À: Colorado11 · 23 mars 2013 à 10:10 Re: Moustiques géants en Floride Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 7 826 affichages · Partager
Ca fait un joli bébé quand même  Mais de là à annoncer une douleur comme un poignard... faut quand même pas déco..... 
L'avantage, c'est qu'on les voit arriver au moins ! A la limite, je préfére voir l'ennemi et pouvoir lui mettre une grande claque 
Inconvénient : Faut se balader avec un jerrycan de citronnelle | | | À: Vazyvite · 23 mars 2013 à 10:34 Re: Moustiques géants en Floride Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 7 813 affichages · Partager Mais de là à annoncer une douleur comme un poignard... faut quand même pas déco.....
En même temps pour pouvoir comparer il faudrait trouver quelqu'un qui a déjà réellement reçu un coup de poignard dans sa vie... Et je ne suis pas certain que sur VF on soit très nombreux à s'être fait poignarder récemment !!! Et puis est-ce vraiment si douloureux que ça ? J'sais pas... Y'a pas 2-3 marseillais plus habitués que nous qui pourraient nous raconter ? | | | À: Didierswiss · 23 mars 2013 à 11:45 Re: Moustiques géants en Floride Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 7 784 affichages · Partager bonjour,
pour pouvoir comparer il faudrait trouver quelqu'un qui a déjà réellement reçu un coup de poignard
À défaut de coups de poignards pour étalonner la douleur causée par les piqûres/morsures d'insectes voici une échelle peu connue qui ne nous vient pas de Floride mais d' Arizona....
.... voici l'index de Schmidt -
avec photos et en VO (parce que la traduction Wikipedia pour les équivalences douleur  !!....)
The 10 most painful stings on the planet, by the self-sacrificing man ... | | | À: Cochize · 23 mars 2013 à 15:04 Re: Moustiques géants en Floride Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 6 671 affichages · Partager (parce que la traduction Wikipedia pour les équivalences douleur  !!....)
Excellent ! 
douleur pure, intense, brillante. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |