|  |  |
 | | | | Tesa31 · 8 novembre 2007 à 23:51 · Une photo 29 messages · 16 participants · 19 741 affichages | | | | À: Tesa31 · 18 novembre 2007 à 19:00 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 6 982 affichages · Partager Bonjour, je pars du 1er au 15 décembre pour un circuit de 15 jours vietnam cambodge et me pose les mêmes questions. Faut-il prendre à cette époque un antipaludéen en complément de la lutte contre les moustiques? D'abord y a-il des moustiques à cette époque, car la saison des pluies sera j'espère terminée. Merci aux loufoques qui décrispent les angoissés et aux autres qui donnent des réponses plus sérieuses. Bon voyage mais peut-être es tu revenue et me donneras tu des informations sur la situation exacte la-bas- Nanou89 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nanou89 · 18 novembre 2007 à 19:05 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 6 982 affichages · Partager je suis idiote, je m'apercois que ton dernier message date du 12, tu n'es donc pas rentrée de voyage. avec mes excuses, je ne suis pas une habituée des forums. BON VOYAGE | | | À: Nanou89 · 20 novembre 2007 à 13:56 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 6 945 affichages · Partager Salut !
Pour les ani-moustiques, je pars avec :
INSECT ECRAN spray pour vêtements + MOSIGUARD en stick pour le visage (commander sur le web) + MOSIGUARD en spray pour les bras et pieds (je mettrais que des pantalons) + HUILES ESSENTIELLES (citronelle + eucaplyptus citronné + géranium bourbon) pour alterner avec le spray Mosiguard.
Pour l'anti-palu : Je pars sans, car pas besoin au Vietnam et au cambodge, il n'y a (d'après les info que j'ai trouvé sur le web) que certains endroits touchés. Aussi, les anti-palu ne sont que des préventifs même pas efficaces à 100% ; donc tu peux prendre ton anti-palu et avoir la malchance d'attraper le palu quand même.
Donc pour moi c'est "PAS DE PITIÉ POUR LES MOUSTIQUES !!!" | | | À: Tesa31 · 20 novembre 2007 à 16:06 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 6 940 affichages · Partager j'ai commandé le stick mosiguard sur internet et acheté en pharmacie du 5 sur 5 vapo- en plus je prends un diffuseur en supermarché. je ne sais pas encore pour le traitement palu, ce serait bête d'attraper cette cochonnerie par négligence. Il parait qu'il y a des routes coupées en ce moment à cause des inondations (les suites du cyclone du Bengladesh?) | | | À: Nanou89 · 20 novembre 2007 à 20:00 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 166 affichages · Partager Pour les routes, on s'est prévue 2 itinéraires, un avec route et un sans route. On verra sur place avec les info locales. Dis moi, dans quel supermarché tu as trouvé le diffuseur électrique, il n'y en a pas en bas de chez moi. Merci | | | À: Tesa31 · 22 novembre 2007 à 9:22 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 161 affichages · Partager Salut, j'ai pris un diffuseur tout bête au leclerc du coin, dans le rayon des insecticides. il y avait plussieurs marques. j'ai pris un bayer à plaquettes. il en existe en liquide qui durent 30 jours mais je n'ai pas envie d'en renverser dans ma valise (bonjour l'odeur!!!). Nous partons en voyage organisé pour un circuit Hanoi, Hué, Ho chi Minh puis les temples d'Angkhor. tous les grands trajets se font en avion. j'espère que ce sera bien car je ne connais pas le tour operateur. j'ai réservé à leclerc-voyages, ils m'ont dit que c'est un voyagiste sérieux. C'était moins cher que sur leur catalogue et que vacances carrefour, avec un vol direct sur vietnam airlines. Pour les histoires de palu, j'ai une amie qui a des copains qui ont fait un périple de 23 samaines dernièrement- je vais essayer d'avoir des infos sur ce qu'on leur dit sur place. a bientot | | | À: Nanou89 · 22 novembre 2007 à 11:12 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 159 affichages · Partager Je suis têtu sur le sujet (palu) mais je prends tout de même toutes les info ! Merci ! Finalement ma copine a trouvé les diffuseur à carrefour. Effectivement dans les supermarché de surfaces moyennes au coeur de Paris y a pas.
Nous, on est 2 avec nos sacs à dos et en avant !
Bon voyage !! | | | À: Tesa31 · 22 novembre 2007 à 11:22 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 2 157 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un m'a offert un tout petit appareil, qui fonctionne à l'énergie solaire, et qui emet des ultrasons qui éloignent les moustiques femelles fécondées (celles qui piquent). Aucune efficacité scientifiquement prouvée, mais il me semble que ça fonctionne, je suis moins piquée quand j'ai ce petit bidule près de moi. Tu le pose près de toi, le met en marche, et le tour est joué. A utiliser accompagné d'un lotion répulsive tout de même... | | | À: Nanou89 · 22 novembre 2007 à 15:34 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 155 affichages · Partager Il parait qu'il y a des routes coupées en ce moment à cause des inondations (les suites du cyclone du Bengladesh?)
Oui, il reste qq routes coupées mais ça s'arrange... Rien à voir avec le Bengladesh, c'est pas tout à fait le mm coin  | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |