|  |  |
 | | | | Tesa31 · 8 novembre 2007 à 23:51 · Une photo 29 messages · 16 participants · 19 741 affichages | | | | 8 novembre 2007 à 23:51 Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 17 330 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Vietnam et au Cambodge. Climat tropical oblige, nous n'échaperons pas aux attaques de moustiques. Néanmoins nous allons contre-attaquer !!! Mais comment ?
Il parait qu'il y a un truc avec les rayures, mais je sais plus si ça les attirent ou les effayent (?) Il parait que la couleur blanche les repoussent et la noire les attirent. Y a aussi une multitudes de produits : les insec-écrans pour vêtements, pour peau, la citronelle... Y a aussi des gri-gris du genre porte-clé à ultra-son, le diffuseur électrique... La clim, ça les refroidit ? Il parait qu'ils ont des heures de repas fixes (couché de soleil) ?
Si vous avez entendu parlé ou testé d'un truc pour pas se faire bouffer, amis exprimez-vous!
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tesa31 · 8 novembre 2007 à 23:58 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 17 285 affichages · Partager Y a les trucs locaux que tu trouves sur place par définition, la citronelle sous toutes ses formes, sinon faut bouger vite a la Kill Bill et les eviter quand ils vombrissent  ...ma solution, voyager avec quelqu'un de plus sucré que soi | | | À: Boumbastic · 9 novembre 2007 à 0:45 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 17 175 affichages · Partager ma solution, voyager avec quelqu'un de plus sucré que soi 
MDR, avec un diabetique c'est super efficace il parait 
plus sérieusement, manche longue et pantalon des la tombé de la nuit!!! et les répulsifs!!
A+ | | | À: Tesa31 · 9 novembre 2007 à 5:24 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 17 162 affichages · Partager Salut,
Je vais te confier un secret, les moustiques sont attirés par certains parfums et déodorants et autres produits cosmétiques donc éviter les produits parfumés), et ils adorent la lavande et le cholésterol. Alors le mieux c'est de partir avec un pote qui a un taux de cholestérol plus élevé que le tien et tu seras tranquile!!!! | | | À: Tesa31 · 9 novembre 2007 à 8:46 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 17 140 affichages · Partager salut!
Tu as les tapettes mais il faut bien viser, une dans chaque mains si il y a plusieurs moustiques, la biere est efficace si tu es piqué tu ne le sens pas!tu as aussi le panneau indicateur: piquez à coté pour les moustiques qui savent lire, dans ce cas necessité de l'écrire en plusieurs langues, tu as aussi la cloche style: c'est maintenant qu'on mange et dans ce cas là inviter les copains et pretexter un mal à la tete! Après tout ce qui a été dit plus haut!   | | | À: Rogerbarthas · 9 novembre 2007 à 9:16 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 17 129 affichages · Partager Comme ce sont uniquement les femelles ayant des oeufs qui piquent, on peut aussi monter sur la table, battre des ailes et pousser le cri du male en rut. Ca marche d'enfer | | | À: Jeromebkk · 9 novembre 2007 à 9:25 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 17 113 affichages · Partager Comme ce sont uniquement les femelles ayant des oeufs qui piquent, on peut aussi monter sur la table, battre des ailes et pousser le cri du male en rut. Ca marche d'enfer 
Pas trop fort quand même sinon tu risques de décoller.  | | | À: Tesa31 · 9 novembre 2007 à 9:29 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 17 109 affichages · Partager 1 euros.................rien d'autre _82da9fc.jpg&srv=img29]
| | | À: Thuan · 9 novembre 2007 à 9:39 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 17 095 affichages · Partager Et celui çi Khun Thuan que tu conseilles souvent il existe encore.[/img] | | | À: Tesa31 · 9 novembre 2007 à 9:50 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 17 087 affichages · Partager | | | À: Barbot · 9 novembre 2007 à 10:32 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 16 766 affichages · Partager khun barbot, ce produit est un....... as been,  le rose est aussi efficace, et crémeux, très lotion, et oui le luxe dans l'anti moustique existe, en tout cas, de l'avis de un allergique aux bêtes du diable, une lotion bien utilisée est largement suffisant, pas besoin de se balader avec les derniers gadget a la mode, | | | À: Tesa31 · 10 novembre 2007 à 0:07 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 16 657 affichages · Partager | | | À: Barbot · 10 novembre 2007 à 0:35 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 16 654 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, pour la majorité loufoques, certes (MDR)... et pour les photos de produits !!! Si on peut les trouver au Vietnam c'est parfait.
Je vais faire un tour sur le web pour voir ce qu'il se dit (sans pour autant avoir testé), et je vous ramène des infos. Si de votre côté vous avez des news, transmettez les, les prochains voyageurs seront contant de trouver ce post.
A pluch! | | | À: Tesa31 · 10 novembre 2007 à 0:53 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 16 650 affichages · Partager Merci pour ton lien Veggiekilla !!! Le produit Mosiguard a l'air aussi top que l'insect écran à ce que je vois... et en plus c'est naturel, et en plus c'est en stick : merci pour mes petits poumons! merci pour la planète!
Je suis assez fan des huiles essentielles, donc le mélange dans cette discussion est à tenter. je rappelle le lien car faut pas se priver des bonnes choses ! voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 ;
Et pour les vêtements je prendrais un insect-écran, à moins que qq'un connaisse autre choses... la dicussion ne s'arrête pas, je prend TOUTES les info.
Good night! | | | À: Tesa31 · 10 novembre 2007 à 9:02 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 16 583 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que les solutions ne manquent pas des plus loufoques aux sérieuses.
Pour ma part, j'adore me promener juste à la tombée de la nuit, pour admirer les couchers de soleil... Je ne me suis vraiment protégée que dans les Hauts Plateaux (Buon Me Thuot- Kon Tum), et dans le Delta, avec un bracelet anti-moustiques acheté en pharmacie en France. J'avoue que ce n'est pas la solution idéale : je n'étais pas piquée (bien qu'ayant du cholestérol !!!), mais l'odeur qui s'en dégageait était épouvantable pour mes narines délicates et je l'enlevais dès que possible pour ne pas succomber comme un moustique !
En dehors de ces régions et dans la campagne où ça craint un peu, dans les villes, il n'y a pas (trop) de danger, surtout si on prend la précaution de se couvrir les bras et les jambes la nuit.
Voilà ma contribution au schmilblic ! | | | À: Tesa31 · 10 novembre 2007 à 10:03 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 16 577 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que vous ayez du temps pour aller chercher les produits anti-moustiques dès votre arrivée là-bas. Alors, je vous suggère de prendre du 5/5 vendu en pharmacie pour le début de votre séjour et testerez les autres produits cités dans cette discussion une fois sur place.
Quelques précautions basiques pour les promenades nocturnes, portez des vêtements longs sans oublier de vaporiser, au préalable, du 5/5 sur vous et vos vêtements.
Nous l'avons fait en Juillet dernier et aucune piqûre pour nous 6 durant les 4 semaines.
Voilà une idée entre autres.
Bonne préparation et bon séjour.
Cordialement.
PS : Je profite du post pour saluer les sympathiques membres de cette discussion. | | | À: Veggiekilla · 12 novembre 2007 à 16:59 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 16 412 affichages · Partager smi-voyage-sante.com/...arthropodes_a64.html
Eh ben voilà LE site que j'attendais!  tout y est.
Les explications sur l'efficacité des huiles essentielles (bof bof... très efficace pour 1/4 d'heure à 1h) Les bonnes statistiques du Mosiguard (!!!) La toxicité du DEET (Efficacité prouvé, mais si en contre parti ça bousille autre chose bof bof et re-bof!  ) La fausse rumeur "de la clim tueuse de moustiques"...
TOUT je vous dis! 
Bon voyage à tous! | | | À: Tesa31 · 12 novembre 2007 à 22:34 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 16 380 affichages · Partager Hep !!!
Moi perso j'ai opté pour les huiles essentielles.... Ton lien tesa31 est bien interessant !
Apparemment niveau huiles essentielles ils parlent uniquement de la citronelle alors que sur le lien précédent c'est un mélande de trois huiles différentes : eucalyptus citroné (principal agent du Mosiguard), geranium bourbon, et citronelle ! D'après les avis de certains voyageurs de ce forum c'est un mélange redoutable !!!
Personnellement je prefere jouer au druide avec des huiles essentielles...Si je peux éviter tout produit chimiques je le fais avec grand plaisir, encore en plus lorsque l'efficacité à été prouvé !
Bon voyage | | | À: Veggiekilla · 12 novembre 2007 à 23:08 Re: Moustiques au Vietnam/ Cambodge: produits et astuces pour s'en protéger? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 16 373 affichages · Partager mea culpa... c'est vrai qu'il ne parle que de la citronelle. Je préfère aussi les produits naturels car moi aussi, côté druide, je me débrouille pas mal...
Merci pour ta remarques, j'essayerais le fameux mélange ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |