|  |  |
 | | | | Ayayuly · 7 novembre 2012 à 14:38 · 4 photos 16 messages · 6 participants · 2 053 affichages | | | | 7 novembre 2012 à 14:38 Moyen de locomotion de Da Lat à Hoi An? ( Vietnam) Message 1 de 16 · 1 993 affichages · Partager Bonjour J'aimerai savoir quel est le moyen de locomotion De Da Lat à Hoi An ? Apparemment très difficile !! Merci | | | J'aimerai savoir quel est le moyen de locomotion De Da Lat à Hoi An ?
Le meilleur moyen c'est utiliser le système Open Bus de Sinh Cafe ou les bus de Mai Linh d'après le plan ci-joint.
On part de Dalat dans l'aprè s-midi pour Nha Trang et à 18 H, on monte dans le bus à couchette pour se réveiller au petit matin à Hoi An.Voici les téléphones de Mai Linh (on parle couramment anglais) : Mai Linh ( Hanoi : 84 4 36 33 66 99 - Saigon : 84 8 39 29 29 29)
| | | merci bcp Abalone Une autre question Je voudrai faire a l'allée-- PARIS-- BKK-- HO CHI MINHAu retour -- HO CHI MINH -- PARIScomment ça se passe pour le visa il y a 7ans pour mon 1er voyage, j'avais demandé mon billet d'avion et le visa a l'hôtel a BKKMais là au retour je ne passe pas par BKKEs-ce qu'il est possible d'avoir qu'un allé BKK -- SAIGONpeut être une question idiote !!! | | | Vietnam Airlines vient d'ouvrir une liaison directe Dalat- Da Nang, depart tous les jours a 18h25, arrivee 19h45. Prix a partir de 36 Euros en tarif "super saver". Vous pouvez reserver par internet, leur site fonctionne bien maintenant et accepte les cartes de credit internationales sinon ils ont un bureau a Dalat Tel. o6 33 83 34 99 ou 06 33 83 18 41. De Da Nang a Hoi An taxi, 20/25 minutes mais prenez une marque connue comme Mailinh qui travaille au compteur (de memoire autour de US$20, a verifier) | | | bonjour, C'est génial Alinsu merci beaucoup, Je voulais sauter Da nang et Nha trang que je connais déjà Bonne journée Aya | | | je pense que l'avion est une bonne solution. a DaNang l'aeroport est au centre ville, en 25mn tu seras a HoiAn. choisis bien ton taxi, controle le compteur, essaie de t'associer a d'autres voyageurs pour partager les frais, il y a toujours des tas de clients pour HA. tiens nous au courant de ton sejour a HA | | | J’ai oublié de dire qu’il y a un shuttle bus de Vietnam Airlines qui relie le centre ville de Dalat à l’aéroport en 30 minutes pour 40,000 vnd. Départ 2 heures avant le décollage de l’avion. C’est la meilleure solution. Sinon Mailinh Taxi fait un forfait de 300,000 vnd, les autres taxis travaillent au compteur (autour de 450,000) et d’autres, plus rares (on n’est pas à HCMC !), proposent des forfaits autour de 600,000 vnd. Le seul problème c’est que ce bus ne part plus maintenant de l’Airport Hotel (en ville, pas loin du lac) mais depuis quelques semaines d’un endroit que je n’ai pas pu encore identifier...Le mieux est de demander au bureau local de Vietnam Airlines, ils parlent un bon anglais. | | | À: Alinsu · 9 novembre 2012 à 10:55 Re: Moyen de locomotion de Da Lat à Hoi An? ( Vietnam) Message 8 de 16 · 1 897 affichages · Partager bonjour, Vénissiam et Alinsu et merci bcp De très bons renseignements !! Je connais bien Hoi An pour y être restée 5 jours la 1ere fois, mais les amis avec qui je vais faire ce voyage ne connaissent pas du tout le Vietnam, et je ne veux pas leurs éviter cette superbe petite ville Nous partons 1 mois connaissez- vous un petit hôtel a Hoi AN ? Aya | | | Bonjour, J'essaye de ma part de contribuer pour ce Post.. de quel Visa parlez vous ? cependant si votre billet dépasse 30 jours pour entrée en Thailande, au départ on me demande si je reste en Thailande plus de 30 jours (dans ce cas il faut un visa pour la Thailande..si moins de 30 jours Visa tamponné à l'entrée) et vous n'avez qu'à dire que vous allez au Laos par voie terrestre ou montrer votre billet d'aviation continuer pour le Viet Nam..Dans mon cas j'ai montré mon billet pour le Vietnam..car souvent je fais Europe- BKK puis BKK-SGN pour le visa vietnamien c'est comme d'habitude..sur le forum..il y a déjà pas mal de Post sur ce sujet.. (moi je n'ai pas besoin :étant double passeport)
pour le billet BKK- Saigon..seulement il ya plusieurs agence..sur le net..asiatravel ou airasia..etc etc
Bonne préparation..il fait chaud pour le moment à HCM..bon soleil et chaleur.. | | | Mon hôtel préféré à Hoi An est le Ha An Hotel. Il est en centre ville qui est assez limité en superficie et en hôtels (beaucoup se trouvent en périphérie et laissent croire qu’ils sont dans la ville). Le quartier est calme. Les chambres sont petites mais il y a tout ce qu’il faut, propreté impeccable. Le parc est très agréable, on peut y diner, les petits déjeuners sont excellents. Les prix ont flambés depuis ces dernières années, on peut se loger maintenant à partir de 43 Euros la nuit (+ taxes). Le propriétaire est un vietnamien qui était architecte en France. Il faut s’y prendre à l’avance pour réserver, il n’y a pas beaucoup de chambres et l’hôtel est tres apprécié. Voici leur adresse : 06-08 Phan Bội Châu ; Tel : (84510) 3863126 - 3914495 / Fax : (84510) 3914280) Site internet : www.haanhotel.com - Email: reservation@haanhotel.com / tohuonghoian@vnn.vn Pour les autres hôtels le mieux est de consulter le site de Trip Advisor qui donne les avis objectifs et indépendants de voyageurs du monde entier, ce qui est toujours mieux qu’un seul avis ! J’ai pu apprécier la justesse de leurs avis et conseils (certains en français mais ils ont un traducteur automatique assez efficace) tout au long de mes voyages dans le monde. | | | bonjour,
je vous recommande le phuoc an hotel, à 5 minutes en vélo du centre historique, au calme, grandes chambres avec ou sans terrasse, aux alentours de 30$ la double, petit déjeuner (délicieux et copieux) inclus, ils vous prêtent des vélos pour visiter la vieille ville et donnent beaucoup de conseils pour les visites aux alentours. ils se sont occupés de mes billets d'avions pour hanoï et ont été au petit soin. à 2 pas de l'hôtel, l'excellent café 43, petit restaurant qui ne paie pas de mine mais qui est excellent, on a essayé toute la carte !!! la meilleure bia hoi du coin  voir les photos sur mon blog
phuocanhotel@pmail.vnn.vn
profitez bien du vietnam | | | je vous recommande le phuoc an hotel, à 5 minutes en vélo du centre historique, au calme, grandes chambres avec ou sans terrasse, aux alentours de 30$ la double, petit déjeuner (délicieux et copieux) inclus, ils vous prêtent des vélos pour visiter la vieille ville
Vous oubliez les navettes gratuites pour se rendre en ville, ainsi que la piscine intérieure.
La vue est imprenable sur la terrasse de l'hôtel | | | merci a vous Toujours de bon renseignements !! Je crois avoir fini mon itinéraire, je vais le soumettre a mes amis cordialement Aya | | | Toujours de bon renseignements !!
Une photo de la piscine de l'hôtel, avec le balcon ouvert sur une vue imprenable sur la campagne de Hoi An.
| | | bonjour Merci bcp Abalone, je vais voir ça Aya | | | Les chambres sont belles et propres. Il faut choisir celles qui s'ouvrent sur le côté ou à l'arrière pour avoir une vue imprenable de la campagne.
| Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |