|  |  |
 | | | | Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho CoStef · 2 octobre 2016 à 16:12 28 messages · 8 participants · 3 460 affichages | | | | 2 octobre 2016 à 16:12 Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire quelle est la meilleures façon de relier Chau Doc (arrivée par bateau express du Cambodge) à Can Tho au Vietnam. Je n'ai pas trouvé de billet d'avion entre ces deux villes. Merci d'avance, Cordialement Corinne | | | À: CoStef · 2 octobre 2016 à 16:43 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager bjr avion je ne pense pas qu'il y ai une ligne entre les deux villes pour moi pas d'autre choix que de continuer en bateau si ça existe ou en bus je crois qu'il y a une ligne de bus directe par futa business (bonne compagnie serieuse) essai d'aller sur leur site (entre les deux en bus a mon avis tu dois avoir entre 5 et 7h00 le temple en photo c le temple du ciel a pekin ?? cdlt kaoua | | | À: CoStef · 2 octobre 2016 à 20:12 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de liaison aérienne entre les 2 villes.
A Chau Doc vous vous rendez à la gare routière par xe om (moto taxi ou taxi normal). De là vous pouvez prendre les bus express de couleur orange “Phuong Trang”. Comptez 3 heures de route et environ 4,50$ pour le ticket.
Bon voyage | | | À: CoStef · 3 octobre 2016 à 12:18 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bonjour,
Plein de minibus 15 places assurent la liaison entre Can Tho et Chau Doc via Long Xuyen dans les deux sens. Par moments tu longeras un des bras du Mékong. Choisir la compagnie indiquée par la personne qui t'a répondu avant moi. (Phongthuan) Il me semble qu'elle avait bonne reputation ou alors la Cie Mailinh. Certaines emploient des chauffeurs kamikazes. cdlt jean | | | À: Kaoua · 3 octobre 2016 à 17:47 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos je vais voir sur le site de la compagnie  oui c'est bien la photo du temple du ciel (magnifique) à Bejiing  voyage en 2014 | | | À: Jeansellier · 3 octobre 2016 à 17:49 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos | | | À: Huetourist1 · 3 octobre 2016 à 17:51 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Bonjour merci je vais suivre vos conseils Bonne soirée Cordialement | | | À: CoStef · 3 octobre 2016 à 18:03 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager bjr en fait quand je dis futa business, c'est les gros bus oranges phuong trang cité par nos coforumeurs, sur ces buss c'est marqué futa businnes sur les coté et phuong trang sur l'avant, c'est serieux, bus hyper propres et chauffeurs prudent, il vaut mieux eviter les minibus qui roulent comme des tarés (le mot est faible) oui le temple du ciel est un tre beau temple et un des seul qui soit rond (voir peut etre le seul (moi c'etait en 2009) cdlt (quand sera tu a can tho, ?) | | | À: Kaoua · 3 octobre 2016 à 18:19 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Bonjour Kaoua,
Oui je vais prendre ce bus je viens de trouver leur site et cela me parait sérieux. Pour répondre à ta question je serai à Can Tho le 31 mars ou 1er avril 2017. Nous arrivons à Siem Reap le 22 ou 23 mars (reste les billets d'avion à réserver courant octobre). Nous pensons rester 3 jours plein à Can Tho, qu'en penses-tu? est-ce suffisant? L'année dernière nous avons fait Hanoï, Cat Ba, baie d'Halong, Hué...et Phu Quoc et cette fois nous voulons faire le Mékong car le temps nous a manqué l'année dernière Cordialement, Corinne | | | À: CoStef · 3 octobre 2016 à 18:29 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager bjr trois jours a can tho c'est bien, louez une moto (gros scooter) et rayonnez autour !! moi j'y serai le 9 ou 10 novembre, en mars je sais pas où je serais  si vous ne voulez pas vous risquez seul en scooter, un bonne alternative, sejournez au mekong logis, le boss de l'endroit organise des sorties guidée sur la region (la moto c'est bien car ça permet de prendre les petits chemins qui bordent les canaux) cdlt | | | À: Kaoua · 4 octobre 2016 à 17:10 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'ai vu que le Mékong Logis était souvent cité et nous comptons y séjourner entre autre pour les balades proposées, je pense que l'on peut les réserver directement sur place? Bon séjour à toi au Vietnam, pays super attachant c'est vrai  pour nous il faut encore attendre le printemps. Tu pars sur quel vol ?, je pensais prendre Vietnam Airlines car vol direct au retour  j'ai vu également sur un forum qu'avec un vol principal sur Vietnam Airlines on avait une réduc sur les vols domestiques  Cdt Corinne | | | À: CoStef · 4 octobre 2016 à 19:56 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager bjr mekong logis tu reserve ta chambre et apres tu vois sur place pour les vols effectivement le vol direct est bien, si tu repars de saigon selon les jours c'est operé par air france ou vietnam airline, pour la reduc il parait mais jamais testé, par contre je pense qu'il faut tout reserver en meme temps et ça oblige dans ce cas a programmer tout ton voyage a l'avance, donc ça ne laisse pas beaucoup de place a l'improvisation du style oh ben j'suis bien là je vais rester une journée de plus   cdlt | | | À: Kaoua · 9 octobre 2016 à 19:41 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Bonjour Kaoua,
On s'interroge encore sur la liason Chau Doc - Can Tho : Sais-tu si il est possible de relier Phnom Pehn à Can Tho dans la même journée? Car passer une nuit à Chau Doc nous branche pas trop, bateau et bus ou bateau uniquement? Merci de ton retour, Cdt, Corinne | | | À: CoStef · 10 octobre 2016 à 3:59 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager bjr là je peuxpas te dire mais en partant de bonne heure le matin de pp je pense que c'est possible !! | | | À: CoStef · 10 octobre 2016 à 10:04 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Hi Corinne  , Vous voilà de retour 
J'ai lu que le bleu cruiser proposé ce trajet en individuel en 7 heures, on ne trouve pas çà sur leur site...je mets ici le lien pour les interroger. www.bluecruiser.com/...d=6&Itemid=99999
La plupart des bateaux quittent Phnom Penh vers 12 ou 13h ils mettent 4 à 5 heures pour rejoindre Chau Doc, le dernier bus trouvé (Futa bus) quitte Chau Doc pour Can Tho à 18h (3 heures de trajet), çà risque de faire court dans la même journée.
Bonne suite, bien à vous, Fabienne | | | À: Asia7 · 10 octobre 2016 à 18:29 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Hi Fabienne  , I hope you are well, Oui de retour pour le prochain séjour Cambodge et Vietnam (notamment Mékong que nous n'avons pas fait l'année dernière par manque de temps  ) Merci pour l'info je viens de poser la question sur leur site, cela peut être une bonne alternative plus court que le bateau puis le bus a bientôt Bien Cordialement, Corinne | | | À: Asia7 · 12 octobre 2016 à 17:13 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Je viens d'avoir la réponse de Blue Cruiser et un trajet Phnom Penh - Can Tho coûte 1118 $ donc je pense que l'on passera la nuit à Chau Doc. Si quelqu'un a déjà pris cette compagnie Blue Cruiser cela m'intéresse d'avoir les retours car je trouve cela très cher. Bien Cordialement, Corinne | | | À: CoStef · 12 octobre 2016 à 17:21 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager C'est cher parce que vous privatisez un bateau et que vous ne serez que 2 ou 3.... Je ne pensais cependant pas que çà atteigne un tel prix  .
Merci de l'info...c'est à noter et à ne pas retenir à ce prix là.
Bien à vous Fabienne | | | À: CoStef · 12 octobre 2016 à 17:44 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager bjr pour moi si tu pars de bonne heur le matin de pnomh penh en bus tu peux rallier can tho dans la journée !! pnomh penh chau doc environ 4h00 et chaudoc can tho environ 3h30 de chau doc a can tho tu as les bus phuong trang 9 depart par jour etalés entre 5h00 et 18h30 il existe peut etre meme de voyage direct, pour cela il faut t'adresser dans une des nombreuses agence qu'il y a a pnomh penh dans le quartier du riverside donc si tu ne veux pas dormir a chaudoc, je pense que c'est jouable
cdlt | | | À: Kaoua · 12 octobre 2016 à 17:49 Re: Moyen de transport entre Chau Doc et Can Tho Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Bonjour Kaoua,
Nous pensions prendre le bateau de Phnom Pehn à Chau Doc car j'ai peur que cela fasse beaucoup de bus, tu penses que c'est mieux de tout faire en bus? Cdt, Corinne | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |