|  |  |
 | | | | | Moyen le moins cher pour visiter l'Amérique Latine? Rad9zedoo · 1 septembre 2009 à 11:49 7 messages · 5 participants · 3 325 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 11:49 Moyen le moins cher pour visiter l'Amérique Latine? Message 1 de 7 · 3 313 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme à chaque préparation de voyage, je fais appel à vos bons tuyaux car j'aurais besoins de quelques renseignements concernant le moyen le moins cher de voyager en Amerique Latine depuis Paris.
En fait, je compte partir 4 mois entre Janvier et Mai afin de visiter les richesses de l' Amerique du sud et centrale et j'ai du mal a trouver des renseignements sur les sites des différentes alliances aeriennes. Je pense que certains voyageurs ont effectué les memes types de trajet et je suis sur que vous pourrez donc m'apporter votre aide. Par avance, je vous remercie beaucoup!
Pour cela, voici mon itineraire:
1er Jan: Paris- Buenos Aires (visite Sud de l' Argentine) 20 Jan: Buenos Aires (ou Ushuaïa si possible)- Lima (visite d'une partie du Perou et de la Bolivie) 13 Février: La Paz- Rio (visite d'une partie du Bresil) 28 Février: Rio- San José Costa Rica17 Mars: San José- Belize si possible sinon Cancun (puis remontée jusqu'à Mexico) 26 Mars: Mexico - La havane1 Mai: La Havane - Paris
Le but de mon message est de savoir si il existe des pass pour couvrir une partie de cet itineraire. De savoir quel. En gros, connaitre les liaisons ou il est preferable de passer par une alliance pour un pass aerien et les liaisons ou il est preferable de prendre un vol sec ou de passer par la route (j'ai cru comprendre que le reseau de bus etait très developpé)
Merci par avance de votre aide et n'hésitez pas à me contacter au cas ou il manquerait des infos.
Bon voyage a vous et a bientôt
Matthieu | | | À: Rad9zedoo · 1 septembre 2009 à 12:08 Re: Moyen le moins cher pour visiter l'Amérique Latine? Message 2 de 7 · 3 304 affichages · Partager Bonjour,
Oneworld a un pass pour l' Amérique du Sud. Lien : www.oneworld.com/.../visit-south-america . Par contre les tarifs sont fixés en fonction du nombre de miles de chaque leg et ton itinéraire te fait faire pas mal de distance (J'imagine que c'est prévu en fonction d'impératifs type carnaval météo etc...). Je ne sais pas si du coup le pass est intéressant. Il est très bien pour des itinéraires "classiques" avec descente vers le sud le long d'un océan puis remontée vers le nord le long de l'autre. Pour toi ça donnerait : Arrivée Rio puis Buenos Aires, Ushuaia et remontée Santiago, La Paz, Lima, San Jose, Mexique, Cuba.
Essaye de voir avec des vols aller simples basiques (Gol, low cost brésilienne, a ouvert pas mal de lignes ces dernières années) si ça peut pas être moins cher.
Pour les transatlantiques, Condor a des vols au départ de Francfort en aller simple à des tarifs accessibles sur La Havane et Rio ou Sao Paulo (ils ne vont pas à Buenos Aires) | | | À: Rad9zedoo · 1 septembre 2009 à 12:19 Re: Moyen le moins cher pour visiter l'Amérique Latine? Message 3 de 7 · 3 281 affichages · Partager Pour cela, voici mon itineraire:
1er Jan: Paris- Buenos Aires (visite Sud de l' Argentine) 20 Jan: Buenos Aires (ou Ushuaïa si possible)- Lima (visite d'une partie du Perou et de la Bolivie) 13 Février: La Paz- Rio (visite d'une partie du Bresil) 28 Février: Rio- San José Costa Rica17 Mars: San José- Belize si possible sinon Cancun (puis remontée jusqu'à Mexico) 26 Mars: Mexico - La havane1 Mai: La Havane - Paris
Tu as l'intention de découvrir les richesses de l' Amerique du sud dans des avions ?? 
Aller en Argentine sans voir le nord ouest de l' argentine, et en y passant seulement 20 jours, je te le dit tout de suite, autant ne pas y aller !! Pareil pour la Bolivie, ne pas aller à Uyuni et tout le sud Lipez est, désolé, de la bêtise, c'est une des plus belles régions du monde...
Voilà l'itinéraire idéal:
Paris Rio Visite du Bresil, direction Buenos Aires en car, visite de la patagonie, remontée en car, le lond de la cordillere, bariloche, mendoza, Salta... Puis San pedro de Atacama au chili, le salar de uyuni en trois jours, potosi, sucre, la Paz...Lac titicaca, région de Cuzco, Arequipa... Dejà, tu en as pour au moins 3 mois et demi.
Cuba pour une prochaine fois. Le Mexique, de Cancun à Mexico, c'est 3 semaines... Le costa Rica, c'est deux, trois semaines.
Pourquoi ne pas faire l' amérique centrale lors d'un prochain voyage, tu atteris à San Jose et repart de Mexico... | | | À: Athroff · 1 septembre 2009 à 12:29 Re: Moyen le moins cher pour visiter l'Amérique Latine? Message 4 de 7 · 3 278 affichages · Partager Salut,
Merci pour les infos, je vais voir si en changeant mon itinéraire je peux profiter de ce pass. Merci aussi pour la compagnie Condor que je ne connaissais pas, je vais aller faire un tour aussi.
merci par avance
Bonne route
++ | | | À: Tnec · 3 septembre 2009 à 9:03 Re: Moyen le moins cher pour visiter l'Amérique Latine? Message 5 de 7 · 3 205 affichages · Partager Dsl je vais être critique mais c'est un petit coup de gueule que j'ai envie de pousser ! Le message initial demandait des infos sur les moyens de transports pas une remise en question d'un itinéraire ! J'ai ai marre de lire des posts où des voyageurs se permettent de juger les choix d'autres voyageurs. Tout le monde n'a pas la même façon de voyager, c'est tout. Moi aussi j'ai quelques idées définies sur où il faut aller, combien de temps il faut y rester mais si on ne me le demande pas je ne donne pas mon avis.
Je ne m'adresse pas uniquement à une personne en particulier mais aux inombrables qui disent que le tout organisé est nul, que les endroits touristiques sont inintéressants que seuls les voyages de 6 mois sac au dos sont des voyages... et j'exagère à peine. Laissez les gens voyager comme ils le souhaitent.
Désolée d'avoir pris de la place sur ce post, je ne souhaite pas engager de débats, juste faire réflechir certains. | | | À: Akemi1801 · 3 septembre 2009 à 11:44 Re: Moyen le moins cher pour visiter l'Amérique Latine? Message 6 de 7 · 3 194 affichages · Partager Dsl je vais être critique mais c'est un petit coup de gueule que j'ai envie de pousser ! Le message initial demandait des infos sur les moyens de transports pas une remise en question d'un itinéraire ! J'ai ai marre de lire des posts où des voyageurs se permettent de juger les choix d'autres voyageurs. Tout le monde n'a pas la même façon de voyager, c'est tout. Moi aussi j'ai quelques idées définies sur où il faut aller, combien de temps il faut y rester mais si on ne me le demande pas je ne donne pas mon avis.
Je ne m'adresse pas uniquement à une personne en particulier mais aux inombrables qui disent que le tout organisé est nul, que les endroits touristiques sont inintéressants que seuls les voyages de 6 mois sac au dos sont des voyages... et j'exagère à peine. Laissez les gens voyager comme ils le souhaitent.
Désolée d'avoir pris de la place sur ce post, je ne souhaite pas engager de débats, juste faire réflechir certains.
Je te l'assure, lui dire qu'aller en Bolivie sans aller au sud Lipez (et Uyuni) est une bêtise, c'est lui rendre service ! C'est le plus bel endroit de l' Amérique du sud, et un des plus beau du monde... Mon message avait pour but de faire réfléchir la personne, si elle ne m'écoute pas, tant pis, elle repartira avec plein de regrets... Et les regrets, ce n'est jamais bon, croit moi, ce qui impliquera un autre voyage, plus tard, en Bolivie et Argentine... Bonjour le bilan carbone !!! | | | À: Tnec · 3 novembre 2013 à 19:31 Re: Moyen le moins cher pour visiter l'Amérique Latine? Message 7 de 7 · 1 624 affichages · Partager bonjour excellent les suggestions! merci on compte faire un grand tour en amerique du sud et j'ai regardé les endroits que tu as cité.. c'est magnifique! qu'est ce que tu aurais conseillé a un couple qui veut aller en amerique du sud? sur plusieurs mois qu'est ce qui vaut le coup? on aimerait l' equateur, le perou, le chilli, la bolivie et le bresil..? merci
a bientot quelque part dans le monde.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |