|  |  |
 | | | | Moyens de locomotion 1 mois seule en Australie Hippy31 · 22 janvier 2016 à 12:04 6 messages · 4 participants · 638 affichages | | | | 22 janvier 2016 à 12:04 Moyens de locomotion 1 mois seule en Australie Message 1 de 6 · 634 affichages · Partager Bonjour a tous, jai un peu fait le tour des post et je ne trouve pas de réponses a ma question...je suis en australie a Sydney depuis 6 mois et en avril-mai je compte faire un road trip d'1 mois environ (ou plus): Sydney Melbourne adelaide alice springs cairns- Brisbane. Je suis toute seule et pas un gros budget (environ 3000USD) avez vous des idées a me suggérer? Jai vu que les vols intérieurs charters etaient vraiment peu onéreux, je souhaiterai mettre l'accent sur la côte est (quitte a sacrifier d'autre villes) J'ai aucune idee du transport qui pourrait etre le mieux pour quelqu'un de seul....: vols, train, bus, louer une voiture, un van, kangourou, crocodile....;-) un grand merci pour vos réponses! | | | À: Hippy31 · 25 janvier 2016 à 20:17 Re: Moyens de locomotion 1 mois seule en Australie Message 2 de 6 · 588 affichages · Partager Bonjour a tous, jai un peu fait le tour des post et je ne trouve pas de réponses a ma question...je suis en australie a Sydney depuis 6 mois et en avril-mai je compte faire un road trip d'1 mois environ (ou plus): Sydney Melbourne adelaide alice springs cairns- Brisbane. Je suis toute seule et pas un gros budget (environ 3000USD) avez vous des idées a me suggérer? Jai vu que les vols intérieurs charters etaient vraiment peu onéreux, je souhaiterai mettre l'accent sur la côte est (quitte a sacrifier d'autre villes) J'ai aucune idee du transport qui pourrait etre le mieux pour quelqu'un de seul....: vols, train, bus, louer une voiture, un van, kangourou, crocodile....;-) un grand merci pour vos réponses!
Bonjour, Je pense que tout dépend ce que tu attends vraiment de ton expérience, ce que tu veux faire (faire la fete, voir les paysages, bouger beaucoup ou juste aller voir des villes en particulier ?...) Parce que beaucoup de personnes cherchent des gens qui ont déja loué un van ou qui ont déja une voiture et qui veulent faire à peu près les même choses. Ca permet de réduire de beaucoup les frais (plus y a de monde, moins ca va etre cher.) mais après sa dépend si tu prefère restée seule ou non.. Sinon louer toi même une voiture ou un van et chercher des gens peut être aussi une solution mais ca reste quand même plus chez (pour pas dire beaucoup plus cher selon les offres) que d'aller avec quelqu'un qui à déja sa voiture/son van! | | | À: Hippy31 · 28 janvier 2016 à 8:24 Re: Moyens de locomotion 1 mois seule en Australie Message 3 de 6 · 564 affichages · Partager 1) Adélaide- Alice Springs- Cairns : ce n'est pas pour mépriser les Flinder Range + Woomera + Coober Pedy + les Devil's Marbles ou autres mais quel intérêt à aller à Alice Springs si vous n'allez pas aux Olgas + Uluru et si vous ne continuez pas plein nord vers les parcs autour de Darwin ? A ce moment là, prenez le Ghan non stop en profitant des paysages depuis Adélaide et quittez à Alice...ou à Darwin puis avion jusqu'à Cairns. 2) Ce qui me surprend, c'est que vous êtes sur place depuis 6 mois et en 6 mois vous n'auriez trouvé aucune annonce de voyage à partager ? Ni à la YMCA, ni à l'alliance française ni dans les journaux ni...? Curieux. | | | À: Dupont11 · 28 janvier 2016 à 12:35 Re: Moyens de locomotion 1 mois seule en Australie Message 4 de 6 · 555 affichages · Partager 1) Adélaide- Alice Springs- Cairns : ce n'est pas pour mépriser les Flinder Range + Woomera + Coober Pedy + les Devil's Marbles ou autres mais quel intérêt à aller à Alice Springs si vous n'allez pas aux Olgas + Uluru et si vous ne continuez pas plein nord vers les parcs autour de Darwin ? A ce moment là, prenez le Ghan non stop en profitant des paysages depuis Adélaide et quittez à Alice...ou à Darwin puis avion jusqu'à Cairns. 2) Ce qui me surprend, c'est que vous êtes sur place depuis 6 mois et en 6 mois vous n'auriez trouvé aucune annonce de voyage à partager ? Ni à la YMCA, ni à l'alliance française ni dans les journaux ni...? Curieux.
Je me permets de vous répondre suite à mon post que j'ai publié avec le compte de ma sœur. 1) Quel intérêt d'aller à Alice Spring sans passer par Uluru etc; bien sur que oui c'est prévu, j'ai juste oublié de le mentionner dans mon post. C'est pour cela que j'aimerai savoir si il est préférable de faire une excursion ou alors de tout faire par moi même. N'ayant pas de voiture, je pense que ce dernier sera plus difficile. Ayant un budget limité, je ne peux me permettre de remonter jusque Darwin, sinon croyez moi que j'irai également faire la côte Ouest si je le pouvais. C'est pour cela que je me réduis à Adélaide-Alice Spring- Cairns. 2) Je suis sur place depuis 6 mois en tant que fille Aupair. Ce qui veut dire que je travaille h24 7/j7, résidant un peu loin de la city, je ne peux me permettre d'y aller pendant mon peu de temps libre. De plus, j'ai trouvé des annonces de voyage un peu partout, dont les auberges. Etant donné que j'y suis allée 2-3 fois pendant les weekends, j'ai bien relevé des choses. Je souhaite simplement avoir l'avis et l'aide de personne ayant déjà fait ce circuit et seul. Sinon faire ce voyage avec des autres routards, j'y avais également pensé, mais merci de me rappeler que c'est la chose à faire :) | | | À: Mandysta · 29 janvier 2016 à 17:35 Re: Moyens de locomotion 1 mois seule en Australie Message 5 de 6 · 531 affichages · Partager Maintenant, je comprends mieux. A ce moment là, je vous conseille vivement de prendre le circuit de groupe d'Oz Expeditions (ou OZ Adventures ?) à partir d'Adélaide : petit camion super aménagé, chauffeur qui est aussi guide pour décrire les paysages et faire faire des randonnées, on prépare les repas en commun et on monte les tentes ou on dort dans des bungalows comme près des Flinders Ranges, à Coober Pedy à Uluru et à Alice Spring. Je me suis régalé pour un prix modique. Cherchez aussi sur leur site ce qu'ils proposent à partir de Cairns jusqu'à Brisbane/ Sydney. | | | À: Dupont11 · 30 janvier 2016 à 1:43 Re: Moyens de locomotion 1 mois seule en Australie Message 6 de 6 · 528 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup pour l'info! je vais y jeter un coup d’œil ! | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 348 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |