 |  |  |
 | | | | Moyens de transport de Roissy à Paris Perrber36 · 24 mai 2016 à 7:00 45 messages · 10 participants · 2 084 affichages | | | | À: Lescaribous · 28 mai 2016 à 18:42 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager C'est pas Air Canada, mais Air Transat. Comment fait - on pour savoir le terminal. Me rendre à Paris lors de mon arrivée. Je trouvais un peu "exotique" de prendre le train. On a pas l'occasion de prendre souvent le train au Québec. Ce qui me stress plus c'est de reprendre l'avion par la suite pour Barcelone. Comme mon départ est à 7h40 du matin, les trains et les bus commence tôt, mais j'ai un peu peur des retards ou de me tromper et les manquer. Je vais peut être opter pour le taxi. | | | À: Cargocc · 28 mai 2016 à 18:46 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 550 affichages · Partager Les navettes qui partent des Champs Elisées pour le retour sont à 5h59. C'est trop tard selon moi. | | | À: Cargocc · 28 mai 2016 à 18:48 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Air Transat, c'est très probablement le terminal 3. Il y a une navette automatique et gratuite qui permet de rejoindre le T1, le T2 ou la gare de RER. C'est moins pratique que le T1 ou T2-A à F, mais c'est mieux que le T2-G.
Pour le retour: taxi avec réservation de préférence pour assurer le coup. | | | À: Cargocc · 28 mai 2016 à 18:48 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 547 affichages · Partager salut, J'avais regardé vite Air France et Air Canada, il me restait Air Transat  . Air Transat arrive au T3. Je comprends que tu veuille prendre le train, mais à mon humble avis, tu auras sûrement l'occasion de le prendre sans bagages pendant ton séjour Parisien  . Le Bus Direct ne passe pas au T3 mais tu peux facilement rejoindre un arrêt. | | | À: Cargocc · 28 mai 2016 à 18:56 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager salut, Effectivement si les bus partent à 5h59 des Champs, ça risque de faire ''short''. Donc le taxi est recommandé pour le retour, comme précédemment proposé. Pour ce qui est de l'arrivée, du T3 il suffit de prendre le CDG-Val (gratuit) pour rejoindre la Gare Routière au 2 ( www.parisaeroport.fr/...-cdgval.jpg?sfvrsn=6 ) et ensuite prendre le bus ''DIrect'' | | | À: Cargocc · 28 mai 2016 à 19:03 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 537 affichages · Partager Me rendre à Paris lors de mon arrivée. Je trouvais un peu "exotique" de prendre le train.
On ne peut pas vraiment appeler le RER un train... Ce n'est même pas un train de banlieue. Plutôt un gros métro qui sort de Paris. L'ambiance à bord n'est pas spécialement agréable. Disons que, selon la destination à rejoindre dans Paris, ça peut avoir un aspect pratique et économique.
Comme mon départ est à 7h40 du matin, les trains et les bus commence tôt, mais j'ai un peu peur des retards ou de me tromper et les manquer. Je vais peut être opter pour le taxi.
Certes ça coûtera plus cher en taxi mais l'avantage c'est que tu mettras moins de 30 minutes contre une heure. C'est en effet quand même un peu juste en transports en commun.
Il est important (c'est valable pour toutes les destinations en avion) de faire attention aux heures d'arrivée et de départ dans les aéroports si on ne veut pas se retrouver à payer cher des taxis. | | | À: Kujila · 28 mai 2016 à 20:01 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 530 affichages · Partager L'arrivée par le Nord et le RER B est la plus moche arrivée dans Paris qu'on puisse imaginer, mais ça permet d'arriver dans Paris et c'est ce qui compte! | | | À: Olivier50 · 28 mai 2016 à 23:43 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 526 affichages · Partager L'arrivée par le Nord et le RER B est la plus moche arrivée dans Paris qu'on puisse imaginer, mais ça permet d'arriver dans Paris et c'est ce qui compte!
Certes, et je prends souvent ce moyen de transport, mais ce n'est pas pour autant le plus agréable... Et si le but est d'essayer le "train" en France, le RER ne répondra pas à cette attente... | | | À: Cargocc · 29 mai 2016 à 8:10 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Bonjour, Je confirme que pour toi, le BUS DIRECT sera vraiment la solution la plus sympathique : elle permet de plus, de "visiter" quelques quartiers de Paris, ce que ne permet pas le RER qui est sous terre. | | | À: Sheepie · 29 mai 2016 à 9:13 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager Je confirme que pour toi, le BUS DIRECT sera vraiment la solution la plus sympathique : elle permet de plus, de "visiter" quelques quartiers de Paris, ce que ne permet pas le RER qui est sous terre.
Vu le parcours du Roissy Bus qui passe par les Champs-Elysées, on ne voit pas vraiment Paris puisqu'il ne fait que remonter l'avenue de la Grande Armée... On voit surtout la banlieue (comme en RER, qui est aérien hors de Paris). | | | À: Kujila · 30 mai 2016 à 13:45 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager Ce que je voulais c'est un moyen sécuritaire, rapide et abordable pour me rendre à mon hôtel. Est-ce que le RER remplit ces attentes. | | | À: Cargocc · 30 mai 2016 à 13:53 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Sécuritaire, oui Abordable, oui (à condition d'enchaîner avec le métro et non le taxi) Rapide, non. | | | À: Cargocc · 30 mai 2016 à 22:13 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager salut, Pour résumer : Bus ''Direct'' : 17 Euros - aucun changement. (voir les détails des ''prestations'' sur le lien plus haut) RER B + métro ligne 1 : 10 Euros - 1 changement à Chatelet
Personnellement pour 7 Euros de plus, je prendrai sans aucune hésitation le Bus Direct. mais ce n'est pas moi qui voyage | | | À: Lescaribous · 30 mai 2016 à 23:37 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager Bonjour, Peux-tu me dire SVP si mon plan à l'arrivée à Paris est correct.
A la sortie du Roissybus de l'aéroport CDG, rue Scribe et Auber, je me propose - au lieu de marcher 15 minutes en traînant les valises - de prendre, à la station Opéra, le métro ligne 8 direction Créteil et de descendre à la station «Grands Boulevards». Toutefois je me demande s'il y a plusieurs marches à monter dans ces stations (a "no-no" pour moi avec une valise...) ou s'il y a ascenseur ou escalier roulant? | | | À: MoniqueM · 31 mai 2016 à 0:56 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 483 affichages · Partager salut, Il y a possiblement des escaliers roulants dans la station mais je doute fort (des parisiens pourront le confirmer ou l'infirmer) qu'il y ait des escaliers roulants pour sortir au niveau de la rue!! DE mémoire, il me semble que la grande majorité des stations de métro arrivent ''niveau rue'' avec une volée d'escaliers Le parcours dont tu parles c'Est pour toi je suppose car pas vraiment destination les Champs Elysées! | | | À: Lescaribous · 31 mai 2016 à 1:08 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager Oui, c'est pour moi. Je n'arrive pas à trouver de l'info sur ce sujet à savoir s'il y a plusieurs marches ou non dans ces 2 stations...  (Opera et Grands Boulevards)! | | | À: MoniqueM · 31 mai 2016 à 1:50 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager je te conseille d'ouvrir une discussion à ce sujet!! tu auras certainement des parisiens qui te répondront!! Comme je t'ai dit je suis quasi sûr que pour arriver niveau ''Rue'' tu auras des marches!! | | | À: Lescaribous · 31 mai 2016 à 1:54 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 473 affichages · Partager Merci Jean- Yves. | | | À: Lescaribous · 31 mai 2016 à 8:01 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 464 affichages · Partager Comme je t'ai dit je suis quasi sûr que pour arriver niveau ''Rue'' tu auras des marches!!
En fait il y a assez souvent des escalators également pour sortir des stations, mais ce n'est pas une règle. Sur les quais il y a une signalétique qui les annonce... Mais cela suppose parfois de marcher davantage pour les rejoindre... et cela n'exclut pas non plus qu'il y ait aussi des marches pour les rejoindre !
De tête à la station Grand Boulevard, il y a bien un escalator pour rejoindre la rue (je ne l'affirme pas) mais il est possible qu'il y ait, avant cela, quelques marches à l'intérieur de la station.
Globalement, le métro est peu adapté aux déplacements effectués avec plus qu'une valise (et encore avec une grosse valise, les tourniquets sont pénibles à passer). Mon conseil que je répète (et qui est bon  !) : essayer de voyager avec une valise par personne, pas plus (et éventuellement un sac à dos en plus, mais un tout cas n'avoir qu'une seule main occupée pour trimballer les bagages). | | | À: Kujila · 31 mai 2016 à 17:06 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 451 affichages · Partager Merci Fred! Monique | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |