Moyens de transport de Roissy à Paris Perrber36 · 24 mai 2016 à 7:00 45 messages · 10 participants · 2 078 affichages | | | | 24 mai 2016 à 7:00 Moyens de transport de Roissy à Paris Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 120 affichages · Partager Bonjour,
J’ai l’occasion de visiter Paris au mois de Septembre prochain. Pour bien préparer avant le départ, j’ai quelques questions : Quel moyen de transport pour aller de Roissy au centre de la ville ? Pourriez-vous me donner des infos d’usage des Bus à Roissy (Le prix, l’abribus...). Dans l’attende de votre réponse.
Merci à tous.
Perron Bernard | | | À: Perrber36 · 24 mai 2016 à 8:26 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 109 affichages · Partager Il y a en gros 4 solutions en gros pour rejoindre Paris depuis Roissy : Les cars Airfrance, le RER, le taxi ou les voitures uber.
Tout dépend déjà du nombre de passagers, de bagages, de l'heure d'arrivée et du quartier dans Paris...
Si c'est pour septembre tu as largement le temps de peaufiner ce genre de détails  ! | | | À: Perrber36 · 24 mai 2016 à 8:27 · Modifié le 24 mai 2016 à 8:48 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 1 107 affichages · Partager Bonjour, Tu as principalement le choix entre le Bus " Bus Direct" (ex Cars Air France) et le RER. Le bus est plus cher mais beaucoup plus sûr. Tu trouveras toutes les infos sur le site Rome2Rio . | | | À: Sheepie · 24 mai 2016 à 8:36 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 104 affichages · Partager Le bus est plus cher mais beaucoup plu sûr.
Je ne sais pas en quoi le bus est plus sûr... Par pour ses horaires en tout cas, car il est tributaire des bouchons.
En outre, il ne faut pas exclure le taxi selon le nombre de passagers et l'heure d'arrivée... | | | À: Kujila · 24 mai 2016 à 8:52 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 100 affichages · Partager Bonjour, Je dis plus sûr car nous avons eu des galères avec le RER B : grève, arrêt très prolongé en cours de trajet, sans compter les nombreuses "incivilités"... Si de plus, on transporte des bagages lourds/encombrants, il est beaucoup plus facile de les mettre dans la soute du bus. Ceci dit, c'est l'opinion d'une senior, les plus jeunes ne sont pas si embarrassés par ces aléas! | | | À: Sheepie · 24 mai 2016 à 8:58 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 097 affichages · Partager Il peut y avoir des problèmes avec le RER certes... mais statistiquement c'est malgré tout fort rare. Personnellement, ça fait plus de 25 ans que je le prends occasionnellement pour aller Roissy ou en revenir, je n'ai jamais eu de problème.
Si on prend un RER qui va direct de Roissy à Paris (il y en a qui s'arrêtent à toutes les stations, ils faut les éviter car c'est moins agréable) on est de plus assez tranquille à bord, il n'y a que des voyageurs avec leur valise...
Prendre le RER avec une valise est assez facile (c'est le métro qui est plus compliqué avec les tourniquets).
Mais encore une fois, tout dépend de l'heure d'arrivée, du nombre de passagers et du quartier que l'on doit rejoindre dans Paris. Ces paramètres ont tous leur importance pour choisir le moyen de locomotion le plus adapté... | | | À: Perrber36 · 24 mai 2016 à 10:05 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 094 affichages · Partager Pour trois ou quatre personnes, je prendrais le taxi sans hésiter: plus rapide, plus propre, plus confortable, mène directement à destination. Les tarifs sont devenus forfaitaires 50€ pour Roissy- Paris rive droite, 55€ pour la rive gauche.
Seul ou à deux, le RER B sera moins cher mais il vaut vous attendre à marcher et à faire des changements. Cela dépend de votre terminal d'arrivée: pour le terminal 1 ou 2A-B-C-D-E-F, ça va, pour le terminal 2G ou 3, c'est très pénible. | | | À: Kujila · 25 mai 2016 à 18:08 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 044 affichages · Partager Bonsoir, N'existe-t-il pas aussi le « Roissybus», qui nous rend directement de l'aéroport CDG au quartier de l'Opéra, arrêt rue Scribe et Auber (11 Euros pp)? | | | À: Perrber36 · 26 mai 2016 à 5:11 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 031 affichages · Partager Vous avez 5 options pour aller à Paris de Charles de Gaulles : Bus 350, 351 (6 €/personne, le temps de déplacement est de 75 min), RER ( Paris par train) (10€/per, 32 min), Roissybus (11€/per, 50-60 min, toutes les 15 à 20 minutes), Le Bus Direct (17€, 50-70 min), Taxi (50-60€/per, 30-40 min). Ça dépend de vous. Si vous voulez faire de l’économie, vous devriez choisir le bus 350, 351. Si vous voulez gagner le temps, choisissez le taxi ou le RER. | | | À: Morin3688 · 26 mai 2016 à 7:06 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 030 affichages · Partager Vous avez 5 options pour aller à Paris de Charles de Gaulles : Bus 350, 351 (6 €/personne, le temps de déplacement est de 75 min), RER ( Paris par train) (10€/per, 32 min), Roissybus (11€/per, 50-60 min, toutes les 15 à 20 minutes), Le Bus Direct (17€, 50-70 min), Taxi (50-60€/per, 30-40 min). Ça dépend de vous. Si vous voulez faire de l’économie, vous devriez choisir le bus 350, 351. Si vous voulez gagner le temps, choisissez le taxi ou le RER.
Avec quelques nuances quand même : le Taxi ce sera 50 € pour la rive droite et 55 € pour la rive gauche (tarifs au forfait depuis avril 2016). Mais le temps de parcours dépassera une heure en période de pointe, et pourra être de 20 minutes en heure creuse (un dimanche matin par exemple) si on vise un quartier plutôt à l'Est.
Et attention au temps de parcours annoncé : 32 minutes en RER c'est uniquement le trajet en RER une fois qu'on est dedans. Si l'on ajoute le temps pour rejoindre le quai et la destination finale, il faut, selon le quartier à atteindre dans Paris, compter sur 50 minutes à 1h20...
Tant qu'on ne sait pas dans quel quartier il logera, ni le jour et l'heure d'arrivée ni si il sera seul ou s'il voyagera avec d'autres personnes, ça ne sert à rien, à mon avis, de continuer d'énumérer les solutions...
De toute façon, il est venu posé sa question et n'est jamais revenu... | | | À: Kujila · 28 mai 2016 à 15:09 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 996 affichages · Partager Le sujet m'intéresse beaucoup. Même si c'est pas moi qui a posé la question, je serai aussi à Paris en septembre. J'arrive à 7h30 am un samedi matin. Mon hôtel est près des Champs Élisée soit le Best Western Élisée Secret sur la rue Ponthieu. J'ai prévu prendre le RER jusqu'à Chatelet Les Halles et le taxi ensuite jusqu'à mon hôtel. Est-ce une bonne option? Je prends ensuite le jeudi suivant l'avion pour Barcelone à 7h40 am. Comme je dois être à l'aéroport au moins à 6 am, je me questionne sur le meilleur moyen de m'y rendre. Le premier train part de La Gare du Nord à 4h53. Je crois que je serais mieux de partir de là. Qu'en pensez vous? | | | À: Cargocc · 28 mai 2016 à 15:24 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 990 affichages · Partager Prendre le RER pour ensuite prendre le taxi me paraît un non-sens. Vous allez vous retrouver à Châtelet et attendre sans trop savoir combien de temps... Soit vous prenez les transports en commun et vous changez à Châtelet pour la ligne 1 du Métro (direct 6 stations jusqu'à Franklin Roosevelt). Soit vous prenez le taxi (50€) directement pour votre hôtel. Si vous êtes trois ou quatre, prenez le taxi sans hésiter. Pour le retour, je prendrais le taxi et vue l'heure, je le réserverai la veille vers 4h30 - 5h. Normalement à cette heure-ci, vous serez à Roissy en moins de 30mn.
Un autre élément important rentre en jeu, quel est votre terminal à l'aller et au retour. CDG-1, CDG2-A, B, C, D, E ou F sont faciles d'accès depuis le RER. Pour CDG-2G ou pour CDG-3, il faut prendre un bus supplémentaire et ça peut prendre 20 minutes de plus facilement. Un taxi vous ocnduira directment au bon terminal dans tous les cas. | | | À: Olivier50 · 28 mai 2016 à 15:46 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 981 affichages · Partager Prendre le RER pour ensuite prendre le taxi me paraît un non-sens. Vous allez vous retrouver à Châtelet et attendre sans trop savoir combien de temps...
Logiquement en effet, il vaut mieux changer pour prendre le métro. Il n'est pas gagné de trouver tout de suite un taxi à Paris (même si en général, un samedi matin, c'est chose assez facile).
En revanche, le changement à Châtelet est relativement long (la station de RER n'étant pas Châtelet, mais Châtelet- Les Halles) et prendre le métro avec une grosse valise est assez pénible (bien que faisable évidemment).
C'est vrai que si on est trois ou plus, mieux vaut prendre un taxi dès le départ.
Pour Barcelone tôt le matin en effet, le mieux est de prendre un taxi. A mon avis, pas besoin de le réserver (et payer 7 euros de plus), à cette heure là on en trouve facilement dans la rue. | | | À: Olivier50 · 28 mai 2016 à 15:55 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 977 affichages · Partager Je croyais que je trouverais facilement un taxi près de la Gare... Est-ce que le métro est facile d'accès depuis la Gare de Chatelet? Ce qui m'inquiète, c'est de prendre le métro avec 2 grosses valises... Je serai en Europe 16 jours, donc avec beaucoup de bagage. Le taxi semble la meilleure solution, mais aussi la plus dispendieuse. Sur un voyage de 16 jours, on essaie de rationaliser nos dépenses 😊 Mon terminal est Charles de Gaules 2, mais je ne sais pas si c'est A B C.... | | | À: Cargocc · 28 mai 2016 à 16:24 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 975 affichages · Partager Est-ce que le métro est facile d'accès depuis la Gare de Chatelet? Ce qui m'inquiète, c'est de prendre le métro avec 2 grosses valises... Je serai en Europe 16 jours, donc avec beaucoup de bagage.
Si tu es seule avec deux grosses valises en effet, le métro sera assez compliqué. D'autant que le changement à Châtelet est long. Tu peux malgré tout tenter le taxi. Il suffira de sortir de la station. Il y a des antennes de taxis assez régulièrement et, encore une fois, un samedi matin, il y en a souvent pas mal de libre, tu en verras passer dans la rue (mais bon, Paris pour les taxi, ce n'est pas Londres ou New York et encore moins Tokyo...). Les taxis libres ont une loupiote verte sur le toit, les taxis occupés une loupiote rouge. Au pire tu attendras quelques minutes.
La course de Châtelet aux Champs-Elysées devrait te coûter environ 12 euros (le trajet est en ligne droite, peu de risques de bouchons un samedi matin).
Pour plus de confort, sur 16 jours, je te suggère quand même d'avoir une seule valise à trimballer, surtout si tu dois souvent changer de lieux et prendre plusieurs fois des trains ou des avions... | | | À: Cargocc · 28 mai 2016 à 16:57 · Modifié le 28 mai 2016 à 18:42 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 965 affichages · Partager En arrivant par le RER de Roissy- CDG à Châtelet, il suffit de suivre les panneaux Métro ligne 1 (couleur jaune), il n'y a pas à ressortir de la station Châtelet, mais prévoir pas mal de couloirs et d'escaliers, c'est la plus grande station (ou une des plus grandes) de Paris. Le ticket de RER de l'aéroport permet la correspondance en métro (il faut le récupérer en sortant du RER et le repasser en rentrant dans le métro). Une fois arrivé à Franklin-Roosevelt, vous serez à moins de 300m de votre hôtel. Ca ne sera pas plus rapide en taxi. Avec RER + taxi, vous en aurez pour 30€. Pour 20€ de plus, mieux vaut prendre le taxi depuis l'aéroport, le samedi matin la circulation devrait être fluide (il y a toujours un risque) et vous gagnerez au moins une heure et beaucoup de fatigue. En résumé:
- RER+M° = long, fatigant et pas cher
- RER+Taxi = aussi long et fatigant mais plus cher
- Taxi: rapide, confortable et plus cher.
Au terminal 2, 2A à 2F sont ensemble et facile d'accès en RER, alors que 2G est à 3km avec nécessité de prendre une navette en bus lente et à fréquence variable. Idem pour le terminal Si vous volez sur Air Canada, Air France ou Delta, il y a de grandes chances que ce soit 2A ou 2E, aucun problème particulier pour rejoindre le RER. Si vous volez sur une low-cost (je pense à Easy Jet pour Barcelone), il y a des chances que vous vous retrouviez à 2G. Prévoir une bonne demi-heure en plus en transports en commun (en taxi, c'est pareil). | | | À: Cargocc · 28 mai 2016 à 18:09 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 962 affichages · Partager salut, Avec 2 valises je pense que le mieux (et le moins dispendieux) est de prendre les bus ''Directs'' (proposé plus haut par Sheepie) ( www.lebusdirect.com/...avette-aeroport.html ) pour 30 Euros aller/retour (en supposant que ton vol vers Barcelone part de Roissy). Ce sera beaucoup plus pratique que le RER, certes plus cher mais tellement moins fatiguant (pas de transfert avec les valises). Le bus te dépose sur les Champs Elysées... Moi je n'hésiterais pas | | | À: Lescaribous · 28 mai 2016 à 18:20 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 957 affichages · Partager C'est une bonne solution car ce bus va vous déposer près de votre hôtel (sans changement). Ca ne permet pas d'atteindre le terminal 2G ou le terminal 3, le cas échéant (prévoir dans ce cas une demi-heure de plus comme déjà dit). | | | À: Olivier50 · 28 mai 2016 à 18:29 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 953 affichages · Partager salut, C'Est à mon avis la solution la plus agréable, car avec 2 valises changer à Chatelet peut être ''rock'n roll'', certes un Samedi il n'y aura pas trop de monde mais quand on ne connaît pas, Chatelet est un peu ''mêlant'' comme on dit par ici!! D'après mes ''recherches'' le vol de Montréal qui arrive à 7h30 est le vol Air Canada 884 qui arrive à 2A. Donc pas de problème pour ''attraper'' le bus Direct!! En plus je pense que les bus sont climatisés, ce qui peut être agréable car en Septembre il peut faire encore chaud à Paris | | | À: Lescaribous · 28 mai 2016 à 18:38 Re: Moyens de transport de Roissy à Paris Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 948 affichages · Partager C'est en effet une bonne idée.
Mais je maintiens qu'il faut essayer de voyager avec une seule valise (quitte à acheter un sac sur place en cas de besoin)... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |